Guitar Hero

Guitar Hero dit:Tu déchires !

Je veux pas balancer, mais il dit ça à tout le monde.....
Trève de brisage d'enthousiasme: alors, t'as passé la soirée à rocker ??? :pouicsupercool:
Vrinette dit:Trève de brisage d'enthousiasme: alors, t'as passé la soirée à rocker ??? :pouicsupercool:

Pas toute la soirée... Je n'ai fait qu'une 15aine de titres... Après, j'avais trop mal aux doigts ! :pouicboulet:

Hier soir, mon coloc’ a rentré : “The beast and the harlot” en expert !

Il nous en manque plus que 3 !!! (auxquelles il faut rajouter 6 ou 7 chansons bonus)

Lire votre enthousiasme me donne envie de l’offrir à mon mari pour son anniversaire. :D

Vous me conseilleriez lequel?

Le 2 avec 2 guitares : on peut jouer en coop avec deux modes de difficulté différents !
Apres, il faut voir les track list aussi…

Le 1 est plein de morceaux très sympas, mais l’interface est moins bien, surtout à deux joueurs. Donc, pour jouer en solo, le 1, et ensuite le 2 pour avoir les deux guitares.

Merci…

Je ne sais pas ce que sont les tracks list…

en regardant à l’achat je crois ne pas pouvoir acheter de guitare seule.
Donc si je veux deux guitares il me faut acheter le 1 et le 2 me semble t-il (soit 2 fois 79E :| )

Je pense comprendre que je me dois de commencer par le n°1.

C’est bien ça?

Moi je te conseillerais plutôt le 2…

Les listes de chansons (ces fameuses tracklists) du 1 et du 2, au cas où tu veux voir selon les goûts de ton mari :

Guitar Hero I

Guitar Hero II

Mitsoukos dit:
en regardant à l'achat je crois ne pas pouvoir acheter de guitare seule.
Donc si je veux deux guitares il me faut acheter le 1 et le 2 me semble t-il (soit 2 fois 79E :| )

Tu peux acheter une guitare sans fil séparément. J'en ai vu très récemment en boutique.

Et pour jouer à deux le GH2 est plus varié (duel, coopération avec solo,rythmique, basse) .

le 2 est quand meme beaucoup plus facilement “jouable”
les hammer-on et pull-offs étant plus accessibles.

arthemix dit:Le 1 est plein de morceaux très sympas, mais l'interface est moins bien, surtout à deux joueurs. Donc, pour jouer en solo, le 1, et ensuite le 2 pour avoir les deux guitares.

Tout pareil, je trouve les morceaux du 1 plus sympas et les modes coop du 2 excellents :D
Mais bon y'a quelques morceaux chouettes sur le 2 (sweet child, killing in the name...).

Renaud

bon vous avez pas un peu fini de parler de guitar hero non, viens juste de déménager et tout est dans les cartons, j'ai pas pu rejouer depuis Fougères... arrggglll...
bertrand dit:
Tu peux acheter une guitare sans fil séparément. J'en ai vu très récemment en boutique.
Et pour jouer à deux le GH2 est plus varié (duel, coopération avec solo,rythmique, basse) .

Attention cependant aux "sans fil", il paraît qu'il y a quelques petits soucis (petits délais de prise en compte). Je n'ai pas essayé cela dit, mais prudence car ça pourrait gravement gâcher le plaisir.
Dori dit:le 2 est quand meme beaucoup plus facilement "jouable"

C'est quoi « hammer-on » et « pull-offs » ?
rino dit:bon vous avez pas un peu fini de parler de guitar hero non, viens juste de déménager et tout est dans les cartons, j'ai pas pu rejouer depuis Fougères... arrggglll...

JUSTIIIIICE !!! Ca nous laisse le temps de nous entraîner pour essayer de rattraper ton niveau ! :twisted:

Une guitare seule, c’est environ 50 euros.

Ah bon...je viens de lire sur une critique que pour les novices, ils conseillent le 1... :|

Pour l'instant je m'achemine vers le 2 en pensant acheter une guitare de plus (pour mon fils pour le coup car j'avais prévu un cadeau à faire pour son passage en classe supérieure).

Ce n'est pas définitif jusqu'à la date d'achat, bien sur... 8)
arthemix dit:Une guitare seule, c'est environ 50 euros.

Merdum, j'en étais sure que rien était définitif :|
O'Cédar dit:

C'est quoi « hammer-on » et « pull-offs » ?

Ce sont des gestes de gratteux, qui à mon avis ne s'appliquent pas à guitar hero :

Le hammer-on, c'est, quand tu as déjà joué une note, par exemple avec l'indexde la main gauche, d'en jouer une autre plus aigu sur la même corde sans réutiliser la main droite, en utilisant un autre doigt de la main gauche, comme un petit marteau en percussion, d'où le nom...

Le pull-off, c'est l'inverse : tu joues une note plus grave en retirant un doigt de la main gauche qui, du même geste, va tirer un peu la corde...

Je sais pas si je suis bien clair, mais dans les deux cas tu n'utilises que la main gauche...si tu connais, l'intro de "Foxy Lady" de jimmy hendrix utilise cette technique.

En classique, on appelle ça le légato, et quand on utilise la main droite pour le faire, c'est du tapping.
Mitsoukos dit:Ah bon...je viens de lire sur une critique que pour les novices, ils conseillent le 1... :|

Mitsoukos, ici une novice qui te parle !
J'ai eu l'opportunité de tester les versions I et II en même temps pendant une petite semaine, et je n'ai pas ressenti de réelle différence d'accessibilité (en démarrant au niveau débutant, bien sûr). Les titres proposés d'un côté ou de l'autre peuvent t'aider à choisir, selon vos goûts musicaux..... personnellement, j'ai adoré le mode coopération de la version II, qui m'a permis de jouer à mon modeste niveau en compagnie de joueurs bien plus chevronnés sans avoir le sentiment d'être un boulet pour eux ! :)
djoul dit:
Ce sont des gestes de gratteux, qui à mon avis ne s'appliquent pas à guitar hero :

Si, ils sont retranscrits dans Guitar Hero. Globalement, sur des séries de notes très rapides, tu peux appuyer sur plusieurs frettes l'une après l'autre sans avoir à gratter pour chaque note (ou relâcher les frettes sans avoir à gratter)

J'en suis pas encore à ce niveau... déjà, apprendre à maîtriser la 5ème touche, et on verra...