Ce matin, j’ai acheté Britney’s Dance Beat, avec le tapis. Ben… euh… pour le beat, je préfère Guitar Hero !
bah moi j ai recuperer tout les dance dance et autre jeux de tapis … c est chaud j en bave mais avec guitar hero et les sing star on s amuse comme des ptit fou ( en plus ca me fait maigrir…)
Une petite question : sur GH2, dans les stats après une chanson, c’est quoi les “Phrases SP” ?
arthemix dit:Une petite question : sur GH2, dans les stats après une chanson, c'est quoi les "Phrases SP" ?
la phase avec les etoiles
batte man dit:arthemix dit:Une petite question : sur GH2, dans les stats après une chanson, c'est quoi les "Phrases SP" ?
la phase avec les etoiles
OK, SP pour Star Power. Mais à quoi correspond le chiffre ? Sur des morceaux à 100%, j'ai pas forcément le max sur cette stat. C'est bizarre.
A moins que ça soit parce que j'ai loupé des séquences car j'avais le Star Power pile activé à ce moment là ?
c est comme ca que je l ai interprete.
si tu passe toutes les etoiles mais que parmis ces passages tu etait en star power il ne compte pas meme si tu fais 100% de la chanson
c est pour ca que s est a part dans les stats.
Wooot ayé j’ai fini les 40 chansons de base en difficile.
Définitivement Free Bird et Carry me home sont les plus vacahrdes à passer. Mention spéciale à Free bird qui commence par un début très long et plutot facile avant de se déchainer. Quand on doit recommencer c’est pas toujours la joie
Freebird
J’ai joué mon premier Freebird hier, en mode moyen. C’est vrai qu’il est sympa ce morceau.
Une question pour les durs : vous avez mis combien de temps environ pour finir le niveau facile ? le niveau moyen ? le niveau difficile ? le niveau expert ?
Quand je dis “finir”, je pense “jouer tous les morceaux en 5 étoiles”.
On a mis 3 semaines pour le mode facile, 3 semaines de plus pour le mode moyen et… c’est tout…
On galère encore pour faire 5* sur certains morceaux en difficile…
Par contre, on essaie de faire 100% (5* en or) sur TOUS les morceaux et là, c’est l’horreur, même en facile, on bloque toujours sur Six (1 faute)…
facil et moyen fait en 2 apres midi le mode hard je suis encore dessus sur quelques chansons bonus mais la on est a fond en mode coop niveau difficile. la basse c est du sport pas dur mais intense ( et c est moi qui m y colle : j adore )
Mode Easy : Aucun intérêt, on ne joue jamais, et seulement sur 3 touches. Les 5 étoiles du 1er coup sur chaque song… abandon par forfait car pas de motivation.
Mode Medium : Nickel pour se faire la main lors des débuts. On atteind vite les limites et, comme pour le mode Easy je trouve qu’on s’ennuie bien vite. Avoir 5 étoiles prendra un après-midi ou deux soirées si on décide de pousser jusqu’au bout.
Mode Hard : Un gouffre avec le Médium, qui fait justement toute la différence. On commence a vraiment s’amuser dans les enchainements et à avoir mal aux doigts. Pour ma part, finir en 5 étoiles TOUTES les songs (surtout les 2 derniers levels) relève déjà de l’exploit mais je pense qu’avec un entrainement quotidien sur certaines c’est du faisable en… disons… 2 semaines en y jouant un peu tous les jours pour ne pas perdre et surtout gagner en dextérité.
Mode Expert : Un truc de fou. Si les 1ères songs sont faisables je déchante vite vu mon “faible” niveau (…niveau “standard” conviendrait plus) Je pense qu’il faut plus que de la persévérance et, outre le fait d’avoir un don, il faut, je pense, être de la catégorie des “Scorers” qui vont jouer, jouer et rejouer encore un morceau des heures et des jours entiers jusqu’à limite le connaitre par coeur et pouvoir le rejouer les yeux fermés.
Personnellement, je ne prend plus aucun plaisir lorsqu’il faut plus “travailler” que “jouer”, mais ça, ça va dépendre des joueurs… et des jeux aussi.
Suivant tout ça tu mettras 3 semaines, 2 mois ou 20ans à tout passer en 5 Etoiles, ou, comme moi, tu ne le feras finalement jamais à 100% (…et de loin)
+
Mon cher piesstou, ma question était de savoir combien de temps tu avais mis, pas combien de temps je vais mettre. Pour ça, je suis assez grand pour me faire une idée.
Et je trouve tes remarques sur les modes easy et medium presque… condescendantes. M’enfin, c’est comme le mode expert, en s’entrainant tous les jours, on arrivera peut-être à communiquer normalement au bout d’un certain temps !
Honnêtement, je pense que faire des 5 étoiles en easy, ce n’est pas la bonne approche. C’est certainement le mieux pour “rentabiliser” le jeu mais pas pour le fun.
Ce que je conseille c’est de faire le jeu comme il est concu, i.e. avancer tant qu’on réussi les chansons. Si tu claques des 5 étoiles tout le temps, alors il faut monter d’un niveau de suite sans même le finir. Ralentir volontairement sa progression en se disant, je vais finir le niveau easy à 5 étoiles, et pourquoi pas 5 étoiles dorées pour le 2 et le 2.5 (80s) ca risque non seulement de te faire stagner mais surtout de te donner des mauvais reflexes. Basculer en Hard le plus vite possible (ou du moins essayer) permet vraiment d’éviter des écueils en médium, par exemple. En medium on a tendance a faire le bleu-rouge sans bouger sa main alors qu’en hard, puisqu’on est obligé de bouger sa main tout le temps on joue les combinaisons des 4 premières touches suivant la technique que l’on préfère.
En résumé, le mieux, c’est de faire avancer le jeu le plus possible (donc 3 étoiles) et seulement lorsque tu bloques de revenir sur les chansons précédentes, voire les niveaux précédents, pour les améliorer.
Je trouve cette technique plus adaptée, plus souple et ça garantie le fun quelque soit ton niveau de départ et ta progression.
Maintenant, il faut vraiment avoir du temps à tuer pour terminer le easy en 5 étoiles dorées après avoir fini le jeu (en 3 étoiles) ; il n’y a pas de difficultés, il faut surtout de la patience
J’ai conscience que ca ne répond pas à ta question, arthemix, mais je ne sais pas si elle représente le cheminement classique du joueur de GH.
Ca m’amuse beaucoup, parce que je pense que tu dis la même chose que piesstou en plus diplomate.
J’ai effectivement une approche “lente”, dans laquelle j’essaye de perfectionner un niveau avant de passer au suivant… même si j’ai déjà commencé à bouger la main sur les bleu-rouge en médium. J’ai essayé un peu le hard, mais c’est… pfiou !
Mais en t’écoutant, je vais peut-être persévérer à faire des niveaux trops durs pour moi, ça viendra quand ça viendra…
(et je suis déjà en train de tenter de finir le easy en 5 étoiles dorées )
arthemix dit:Mon cher piesstou, ma question était de savoir combien de temps tu avais mis, pas combien de temps je vais mettre. Pour ça, je suis assez grand pour me faire une idée.
Et je trouve tes remarques sur les modes easy et medium presque... condescendantes. M'enfin, c'est comme le mode expert, en s'entrainant tous les jours, on arrivera peut-être à communiquer normalement au bout d'un certain temps !
Pas ma faute si tu as eu une mauvaise journée Arthemix et si tu interprêtes ce que j'écris à ta sauce en le prenant pour toi (c'est marrant comme il n'y a que par ici que ça arrive régulièrement...)
Pas ma faute non plus si tu as 2 mains gauches et que tu prend donc tout ce que j'ai écris précédemment pour une éventuelle moquerie sur ça... (je suppose d'ailleurs que cette phrase va encore avoir un effet contraire... comme d'hab')
Mon post était un avis comme un autre, absolument pas hautain ni ce que tu veux. Après, ta façon de le prendre par contre...
Quant à ta question, j'y ai parfaitement répondu, mais si tu veux on la refait en moins crispé :
Easy => ça m'a soulé au bout de 3 songs, trop simple pour moi de mon avis personnel qui n'appartient qu'à moi-même. Sinon j'aurais mis le temps de faire chaque song une fois, soit une soirée je pense.
Medium => 2 soirées
Hard => J'y suis encore mais en poussant je pense que 2 semaines me suffiraient
Expert => Trop difficile pour le moment pour les 5 étoiles lorsqu'on monte dans les songs.
... M'enfin...
*soupir*
Il est d’ailleurs à noter qu’il ne faut pas se limiter au mode carrière.
En effet, parfois certaines chansons sont trop dures et empêchent de débrayer des chansons plus simples et sur lesquelles l’entrainement permettra au final de finir ces chansons “bloquantes”. Il faut donc libérer un maximum de chansons au niveau inférieur pour que ces dernières soient disponibles dans le mode “partie trapide”.
En résumé, l’ordre des chansons n’est pas forcément un ordre de difficulté. C’est le cas dans la majorité des cas, mais certaines exceptions peuvent parfois déprimer.
disons que moi je ne joue que sur le mode hard car c est celui qui m eclate le plus j ai mis un tres long moment avant de mis mettre sur le 1. jouant enormement en mode medium.
je ne m entraine pas sur les chansons, je m amuse mais ne cherche pas les records. je prefere m entrainer sur une vraie guitare.
la seul chose que je trouve dommage c est le mode duel qui ne permet pas de jouer le maximum de notes si on ne choisi pas le duel pro.
en fait uuitar hero est le seul jeu on l on ne regarde pas le score mais ou l on s eclate le plus. c est pour ca que j ai un petit pincement au coeur en voyant les malus que l on purra envoyer a l adversaire en mode battle.
ce jeu est fun et ne le joue que dans ce sens donc pour moi j ai autant de plaisir de jouer avec un gars qui maitrise que avec un companero qui decouvre le jeu en mode easy.
a++
ps pour artemix je suis sur dance dance revolution 7 avec 2 tapis je suis mort