Gwent ,le jeu de cartes The Witcher

Gwent, un jeu de cartes inspiré par l’univers de The Witcher
Plongez dans l’univers de The Witcher 3 : Wild Hunt avec GWENT : Le Jeu de Cartes Légendaire, le premier jeu de cartes physique officiel du célèbre RPG. Conçu pour célébrer le 10e anniversaire de The Witcher 3, ce jeu de stratégie et de deck-building vous permet d’incarner l’une des cinq factions emblématiques : Monstres, Empire Nilfgaardien, Royaumes du Nord, Scoia’tael et Skellige.

Avec des cartes magnifiquement illustrées et une profondeur tactique fidèle à l’expérience originale, GWENT propose une aventure stratégique captivante sur table. Idéal pour les fans de longue date comme pour les nouveaux venus, ce jeu ravira les amateurs de jeux de cartes compétitifs. Préparez votre deck, affrontez vos adversaires et faites preuve de stratégie pour conquérir le monde de GWENT !

Il me semble bien sympathique ce jeu. Bon tous les à côtés ( tapis de jeu, sleeves the witcher et cartes brillantes) coûtent une blinde…mais le jeu en lui même est inspirant. J’ai joué un peu a la version mobile pour tester qui est un peu différente. Ça a du potentiel.

Je n’ai joué au Gwent que dans The Witcher 3. C’était un jeu relativement basique, mais plaisant et addictif.

“Bon, alors mon contact pour la mission est au comptoir. Plus qu’à aller lui parlOooooh, y’a une table de Gwent dans un coin de la taverne. Bon, ben on n’est pas préssés, la mission peut attendre”

1 « J'aime »

peut on y jouer ailleurs que sur mobile ou dans “the witcher” ? (en digital j’entends pour essayer)

Le jeu sur mobile est aussi sur steam et sur GOG.

Le jeu mobile est plus évolué que le jeu “ingame” de The Witcher 3

Ce jeu de cartes est un entre-deux, donc jouer sur ordi ne te permettra pas d’essayer le jeu de cartes avant achat.

c’est malin … je m’interesse à Witcher3 maintenant … c’est moins galere que Skyrim ? (trop de craft, trop de dragons…)

Un des meilleurs action rpg de son époque. Très long, narrativement excellent, monde ouvert incroyable, combats oubliables.
Il y a aussi Thronebreaker, petit jeu vidéo autour du Gwent, mi jeu de cartes mi puzzle game. C’était très bien.

Personnellement j’attendais cette version physique depuis 10 ans, après avoir loupé une version goodies surcotée en occasion. Dommage que les visuels des protèges cartes / tapis soient aussi peu sexy alors qu’il y a myriade d’illustrations incroyables officielles provenant de la licence.
Je suis ravi que le jeu soit vendu en une boite avec toutes les factions et non décliné en TCG.

Ces cartes ne changent rien aux goodies de départ si ? J’ai vu qu’il y avait des booster vendus à part…
De mon côté j’ai les goodise originels très bien.

Je n’ai jamais eu en main les goodies d’origine, mais je pense que ce nouveau jeu est plus complet.
Les boosters vendus à part ce sont les mêmes cartes mais en foil

je viens de voir le prix annoncé sur phili, c’est pas un ptit jeu d’cartes dites donc

pour se faire une toute petite idée de ce que sera le jeu de carte en boite, Gwent est jouable gratuitement sur Steam

Il est indiqué 436 cartes dans la boite, plus un plateau, des tokens, le prix de la licence, 35e c’est pas déconnant.
Genre 7 wonders y’a bien moins de cartes et ça coute 5e de plus.

oui c’est exactement ce que j’ai ecrit “ce n’est pas qu’un p’tit jeu d’cartes”
jamais dit que le prix etait deconnant du coup :wink:

Cela fait un peu moins de 88 cartes pour chaque factions. (C’est à peu près ce que l’on avait sur les decks de départ). Mais, en vérifiant, je réalise que les 7 ou 8 cartes initialement prévues on les avait rajouté en imprimant celles qui apparaissent dans le jeu, notamment pour Nilfgaard.

Ce que nous n’avions pas et qu’il semble y avoir dans cette nouvelle production c’est le deck “Skellige”. Que nous avons créer aussi et oui ça manquait à nos parties.

Je ne sais pas s’ils ont fait un effort de rééquilibrage, ça m’étonnerait vu la révolution que ça a généré sur le jeu vidéo “Gwent”.
→ La première mouture du jeu vidéo “Gwent” était très bien. Je sais qu’il y a une version cartes “Fan-Art” de cette version alternative à imprimer qui traîne sur le web. :innocent:

Cette version du Gwent jeux vidéo a laissé place à une refonte apparemment mieux calibrée. (Ce nouveaux Gwent jeux vidéo que je trouve finalement moins jolie, personnellement).

Mais pour revenir au sujet initial, les Scoia’tael étaient vraiment compliqués à jouer pour parvenir à gagner, car trop faible par rapport aux autres factions. Royaume du Nord se défend bien comme Nilfgaard, le deck monstre peut être un peut plus fort. Et alors Skellige, juste l’intouchable. Difficile à tomber…

Donc je me questionne sur l’équilibrage, si quelqu’un achète cette nouvelle version, je suis très curieuse d’en savoir plus ! Merci =)

Attention c’est pas un plateau…c’est une feuille de merde en papier glacé.

Ah ben faut sleever les cartes alors :grin: