Un grand merci Ludikev.
Merci @LudiKev
A ton avis, tu crois qu’imprimer la traduction que tu as faites au format *image fonctionnera bien ?
Ou c’est mieux que ça soit en PDF ?
Je l ai en pdf mais le soucis C est que j en arrive pas à le mettre en lien
LudiKev dit :Je l ai en pdf mais le soucis C est que j en arrive pas à le mettre en lien 😊
Essaye un site comme wetransfer, c'est rapide et pas besoin d'inscription.
Bah en fait, j’ai imprimé les photos via Paint
Et le rendu est nickel hehe
Merci Ludikev
Petite question.
Ne trouvez vous pas la carte violette qui réduit le cout des médailles trop puissantes ?
Dans chaque partie que j’ai faite celui (ou celle ) qui l’avait prise, à remporter la partie haut la main.
Non.
Les acheter en début de partie ne coûte pas excessivement cher.
C’est clair que cette carte peut aider, mais faire gagner systématiquement non, je ne trouve pas.
Première partie hier…avec une (et une seule, après vérif) erreur de règle: nous n’avons pas appliqué la remise lors de l’achat d’une carte en fonction des cartes de même couleur déjà possédée.
Et bien certes, petite pression autour de l’argent, mais pas tant que ça, finalement (ce qui explique d’ailleurs que cette erreur de règle ne nous a pas sauté à la figure).
Dingue, isn’t it ?
C’est con vous êtes passé à côté du plus gros levier du jeu
krile dit :Première partie hier....avec une (et une seule, après vérif) erreur de règle: nous n'avons pas appliqué la remise lors de l'achat d'une carte en fonction des cartes de même couleur déjà possédée.
Et bien certes, petite pression autour de l'argent, mais pas tant que ça, finalement (ce qui explique d'ailleurs que cette erreur de règle ne nous a pas sauté à la figure).
Dingue, isn't it ?
Vous verrez, à votre 2ème partie, que vous acheterez bien plus de cartes
krile dit :Première partie hier....avec une (et une seule, après vérif) erreur de règle: nous n'avons pas appliqué la remise lors de l'achat d'une carte en fonction des cartes de même couleur déjà possédée.
Et bien certes, petite pression autour de l'argent, mais pas tant que ça, finalement (ce qui explique d'ailleurs que cette erreur de règle ne nous a pas sauté à la figure).
Dingue, isn't it ?
Pas tant de pression sur l argent sans appliquer les réductions de cartes.... C est étonnant? A l âge 3 vous n'avez pas du acheter grand chose ni en carte ni en sceau 🤔 😁
LudiKev dit :krile dit :Première partie hier....avec une (et une seule, après vérif) erreur de règle: nous n'avons pas appliqué la remise lors de l'achat d'une carte en fonction des cartes de même couleur déjà possédée.
Dingue, isn't it ?Pas tant de pression sur l argent sans appliquer les réductions de cartes.... C est étonnant? A l âge 3 vous n'avez pas du acheter grand chose 🤔
Oui relisez bien les règles car sans réductions toutes les cartes sont au prix fort, et en âge 3 elles sont hors de prix, vraiment très bizarre que vous n'ayez pas trouvé l'argent tendu !
À mon sens vous avez fait une autre erreur sur le coût, la revente des cartes ou les revenus.
Je vais me répéter mais une erreur possible est de croire que le prix d’achat et de revente sont identiques ce qui change radicalement les choses, au lieu de percevoir 2/3/4 pièces en époque 1/2/3, la revente rapporte bien plus et du coup on peut très bien ne plus tenir compte des réductions
Jost dit :Je vais me répéter mais une erreur possible est de croire que le prix d’achat et de revente sont identiques ce qui change radicalement les choses, au lieu de percevoir 2/3/4 pièces en époque 1/2/3, la revente rapporte bien plus et du coup on peut très bien ne plus tenir compte des réductions
Non, je confirme: c'est la seule erreur de règle que l'on est faite
Et nous avons tut de même réussi a acheter 2 sceaux en moyenne, par joueur.
Un des joueur a réussi à faire le dernier niveau de buste.
C’est une erreur qu’on a failli faire au départ aussi.
Mais je dois avoué qu’une partie entière avec cette “erreur” ou “oubli” peu importe ;-), il est difficile de survivre au niveau des médailles etc…
Mais après, cela peut être une bonne variante je dirais : bon une variante très hard mais pourquoi pas.
On testera
krile dit :Jost dit :Je vais me répéter mais une erreur possible est de croire que le prix d’achat et de revente sont identiques ce qui change radicalement les choses, au lieu de percevoir 2/3/4 pièces en époque 1/2/3, la revente rapporte bien plus et du coup on peut très bien ne plus tenir compte des réductionsNon, je confirme: c'est la seule erreur de règle que l'on est faite
Un des joueur a réussi à faire le dernier niveau de buste.
Vous avez fini avec combien de cartes et quel score ?
Décidément chapeau bas Mr Ludikev !
un article hyper complet qui rend parfaitement hommage à ce jeu, avec de l’humour en plus, j’adore/adhère
bast92 dit :krile dit :Jost dit :Je vais me répéter mais une erreur possible est de croire que le prix d’achat et de revente sont identiques ce qui change radicalement les choses, au lieu de percevoir 2/3/4 pièces en époque 1/2/3, la revente rapporte bien plus et du coup on peut très bien ne plus tenir compte des réductionsNon, je confirme: c'est la seule erreur de règle que l'on est faite
Un des joueur a réussi à faire le dernier niveau de buste.Vous avez fini avec combien de cartes et quel score ?
Ah oui ça m'intéresse aussi parce que sans réduction j'ai du mal à imaginer que vous ayez pu acheter bcp de cartes surtout sans aucune pression et avec autant de médailles ?!?
Là on a fait une partie hier où j'ai essayé avec au final 1 seule carte jaune et 1/2 cartes vertes. j'ai dû sculpter dans le jaune et vert pour compenser , en plus certains joueurs me viraient les cartes vertes surtout à l'âge 1 ou 2 et je peux vous dire que j'ai senti la pression et de l'argent et de la bouffe que j'ai diminué ,pour la bouffe, dés le début de l'âge 3.
Et au final fier de moi car partie gagnée avec 174 points contre 1 joueur qui optimisait ses 2 médailles d'or et une autre qui a joué sans carte violette (qu'on appelle "guilde chez nous" ;) ) et une autre qui jouait équilibrée. Et je n'ai fait que 2 médailles d'argent en bleu.