Une procédure simplifée identique aux PV pour excès de vitesse .
Le Conseil constitutionnel, qui a censuré les pouvoirs de sanctions de la haute autorité au nom de la présomption d'innocence, n'avait pas forcément prévu que le gouvernement aurait recours à cette procédure qui rend très difficile l'exercice des droits de la défense. Au bout du compte, la décision des sages durcit le régime du téléchargement illicite.
Elle est bien drôle celle la
Je ne sais pas qui sont ces fameux sages mais perso je l'avais prévu depuis longtemps.
J'ai même jamais compris pourquoi ils n'avaient pas commencé tout de suite par la puisque tout le monde savait que ca finirait comme ca.
Un bon petit PV pour être soupçonné de télécharger illégalement, c'est quand même plus dans la politique du gouvern&ment actuel que de supprimer internet aux gens.
Du coup, soit les sages ne sont pas si sages, soit les sages étaient de mèche, soit je suis encore plus sage que les sages soit les 3 solutions en même temps.

akhela dit:Le CNRS ... pendant longtemps ils n'avaient aucune obligation de résultat, le statut de fonctionnaire les protégés à mort ... ça change et ça rend le CNRS moins intéressant pour les chercheurs parce que la paie et les moyens de recherche ne suivent plus ... quoi encore une question de thunes?
Juste pour revenir la dessus vu que je bosse dans la recherche (médicament).
Aujourd'hui je suis chimiste dans une boite de recherche privée de 40 personnes qui doit sa survie actuelle a des projets financés par l'état et d'autres par l'europe (donc l'argent de nos impôts).
Nous n'avons aucune obligation de résultats.
J'ai un DUT (bac+2), 9 ans d'XP et je gagne a peu prêt 26k/an (2000/mois brut sur 13 mois)
Ma copine bosse aux CNRS dans la même branche que moi.
Son laboratoire, comme tous ceux de son centre n'a pas assez d'argent et ressemble plus a un musée qu'a un centre de recherche.
L'état n'a pas assez d'argent pour les financer correctement et leur demande de chercher des fonds privés.
Elle a un DEA (bac+5), 6 ans d'XP et gagne 25k/an (1800/mois brut sur 14 mois).
Alors je ne vais pas rentrer dans la guerre du public vs privé. L'un ne va pas sans l'autre.
Le CNRS n'est pas la pour faire de l'argent mais pour booster le privé et l'aider a démarrer. Une fois que l'affaire devient rentable, le privé prend le relai car le CNRS n'a pas les industries pour rentabiliser les trouvailles donc je trouve le débat stupide et inutile.
Je fais juste remarquer que je vois en ce moment le privé qui survit grâce aux aides de l'état et de l'europe pendant qu'on demande au public d'aller se financer dans le privé.
Chercher l'erreur
De +, "l'absence" de demande de résultats n'est pas un problème de public ou de privé mais de qui finance.
Quand c'est l'état qui paye, je ne vous apprendrais rien en vous disant que la facture est toujours salée et le stress plutot limité.
Et pour finir, que ce soit moi ou ma copine, on est d'accord, on ne travaille pas pour l'argent, on travaille pour vivre (et on ne vit pas pour travailler).

J'espère avoir éclairci un peu le (hors

) sujet