hadopi : c'est mieux avec les mails

Le CNRS ... pendant longtemps ils n'avaient aucune obligation de résultat, le statut de fonctionnaire les protégés à mort ... ça change et ça rend le CNRS moins intéressant pour les chercheurs parce que la paie et les moyens de recherche ne suivent plus ... quoi encore une question de thunes?

Le CNRS, c'est une poignée chercheurs par rapport à tous les autres... Et ce nombre se rétrécit de plus en plus (on préfère mettre les ronds ailleurs... Tout le monde ne mérite pas son bouclier)

Un chercheur n'a jamais gagné plus que dans le privé.... Il fait ça par passion, et le fait qu'il y en ait encore prouve bien que des gens sont prêts à faire des sacrifices pour leur passion, et pour être utile.

Bon, c'est HS.

Le dessin est très rigolo
akhela dit:Pour ce qui est de faire des choses gratuitement : c'est quand la dernière fois que tu as mis tous tes moyens (ressources et temps) au service des autres sans recevoir quoi que ce soit en retour (même pas le RMI).
Il y a moins d'un an*. Ça m'a même couté des sous, c'est dire. Puis j'ai fait un gosse. On peut dire d'une certaine manière que je mets mes ressources et mon temps à son service sans rien recevoir en retour (enfin, de la bave sur la chemise, mais je ne sais pas si ça compte).

* Pour info, il s'agissait d'un spectacle d'escrime artistique.

Keiyan, désinterresé.

Je suis obliger de te contredire :wink:
Il y a le guichet du savoir, qui délivre une réponse en 3 jours maximum, gratuitement

Site de la bibliothéque municipale de Lyon,financée par les impôts.

...dont Tric Trac, qui fait des choses gratuitement.

Tu vois pas les pubs? :mrgreen:
bertrand dit:

Je suis obliger de te contredire :wink:
Il y a le guichet du savoir, qui délivre une réponse en 3 jours maximum, gratuitement

Site de la bibliothéque municipale de Lyon,financée par les impôts.

...dont Tric Trac, qui fait des choses gratuitement.

Tu vois pas les pubs? :mrgreen:

Pardon, j'avais pas vu ton avatar, tu fais de la pub pour un jeu c'est ça ? :wink: :wink:
poc dit:
Gurdil est grand ! Enfin, tout est relatif...
Vous avez été assez nombreux à me demander quand on sortirait un jeu de rôle. Ma réponse a toujours été la même, à savoir que Naheulbeuk s'inspire d'un certain nombre de jeux (plutôt anciens...), et que donc ça me semblait un peu dommage (et malhonnête) de publier un produit inspiré d'autres produits. En revanche, rien ne nous empêche de le faire gratuitement...

Je ne vais pas parcourir tout le web à la recherche de personnes qui veulent distribuer des créations gratuitement...
akhela dit:
Keiyan dit:
akhela dit:
spleen dit:Tu sais, la plus part des chercheurs ils ne font pas ça pour l'argent.

ça j'y crois pas une seconde, il faut bien qu'ils mangent, paient leur vie et finance leurs recherches ... même chose pour les artistes. Même si l'argent n'est pas leur moteur premier, si tu leur coupe les revenus tirés de leurs travaux peu se lanceront dans la recherche et encore moins aboutiront.
Mouais ? Sûr, là ? Vraiment sûr ? Non parce que quand on voit la paye d'un chercheur au CNRS par rapport à celle d'un cadre moyen, moi si je voulais du fric, c'est certain, je ne ferais pas de recherche, hein. D'ailleurs je n'en fais pas. Ce qui me place dans le premier décile des revenus. Foirer mon doctorat m'a permis de tripler mon salaire, tout simplement.
Après, c'est certain, les chercheurs font ça pour le fric. De toutes manières, c'est impensable de faire des trucs gratuitement, ça n'existe pas des gens comme ça, pensez donc, l'évolution les a fait disparaître, les salauds de communistes.
Keiyan, qui ne cherche personne.

Le CNRS ... pendant longtemps ils n'avaient aucune obligation de résultat, le statut de fonctionnaire les protégés à mort ... ça change et ça rend le CNRS moins intéressant pour les chercheurs parce que la paie et les moyens de recherche ne suivent plus ... quoi encore une question de thunes?
Pour ce qui est de faire des choses gratuitement : c'est quand la dernière fois que tu as mis tous tes moyens (ressources et temps) au service des autres sans recevoir quoi que ce soit en retour (même pas le RMI).
Ça peut te rendre dépressif, mais le fric est derrière tout dans la vie et je trouve ça assez paradoxal de demander à certains de travailler gratuitement pour toi.

T'as une vision très particulière de la recherche, je pense pas que tu travailles dans le domaines des sciences pour dire des choses de ce genre.

Les chercheurs interessés, se sont surtout ceux qui vont se débrouiller pour avoir accès à du gros materiel de recherche...
El comandante dit:
xavo dit:L'amateurisme de ce gouvernement est si important qu'il en devient louche : comment n'ont-ils pas pu prévoir qu'ils allaient se faire recaler ?

j'avais écrit un pâté en haut de la page 9 de ce sujet qui tentait de répondre à cette même lecture des choses...

Tu sais bien que je ne comprends pas ce que tu écris. :)

Plus sérieusement, je me pose surtout la question en terme organisationnel Je ne pense pas qu'il y ait de finalité, que l'incompétence soit factice et cache d'autres buts. Je me demande juste à quel point et de quelle façon le fonctionnement du gouvernement a été dégradé pour que les ministres n'arrivent pas à travailler de façon efficace, qu'ils soient compétents ou non d'ailleurs.
xavo dit:Tu sais bien que je ne comprends pas ce que tu écris. :)

...sauf quand tu fais un effort de lecture. Keep focused. :mrgreen:
xavo dit:Plus sérieusement, je me pose surtout la question en terme organisationnel Je ne pense pas qu'il y ait de finalité, que l'incompétence soit factice et cache d'autres buts.

Tu as peut-être raison, en touchant du doigt l'hyper-centralisation de la décision et de la médiatisation. Au-delà d'une certaine dose de concentration, quel que soit le talent des personnes, il y a forcément des ratés.
Cela dit personne ne leur en tient rigueur, alors... :roll:

tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
http://www.lepoint.fr/actualites-medias … 3/0/353091

Une procédure simplifée identique aux PV pour excès de vitesse .
Le Conseil constitutionnel, qui a censuré les pouvoirs de sanctions de la haute autorité au nom de la présomption d'innocence, n'avait pas forcément prévu que le gouvernement aurait recours à cette procédure qui rend très difficile l'exercice des droits de la défense. Au bout du compte, la décision des sages durcit le régime du téléchargement illicite.

Elle est bien drôle celle la :lol:
Je ne sais pas qui sont ces fameux sages mais perso je l'avais prévu depuis longtemps.
J'ai même jamais compris pourquoi ils n'avaient pas commencé tout de suite par la puisque tout le monde savait que ca finirait comme ca.
Un bon petit PV pour être soupçonné de télécharger illégalement, c'est quand même plus dans la politique du gouvern&ment actuel que de supprimer internet aux gens.
Du coup, soit les sages ne sont pas si sages, soit les sages étaient de mèche, soit je suis encore plus sage que les sages soit les 3 solutions en même temps. :mrgreen:
akhela dit:Le CNRS ... pendant longtemps ils n'avaient aucune obligation de résultat, le statut de fonctionnaire les protégés à mort ... ça change et ça rend le CNRS moins intéressant pour les chercheurs parce que la paie et les moyens de recherche ne suivent plus ... quoi encore une question de thunes?

Juste pour revenir la dessus vu que je bosse dans la recherche (médicament).
Aujourd'hui je suis chimiste dans une boite de recherche privée de 40 personnes qui doit sa survie actuelle a des projets financés par l'état et d'autres par l'europe (donc l'argent de nos impôts).
Nous n'avons aucune obligation de résultats.
J'ai un DUT (bac+2), 9 ans d'XP et je gagne a peu prêt 26k/an (2000/mois brut sur 13 mois)

Ma copine bosse aux CNRS dans la même branche que moi.
Son laboratoire, comme tous ceux de son centre n'a pas assez d'argent et ressemble plus a un musée qu'a un centre de recherche.
L'état n'a pas assez d'argent pour les financer correctement et leur demande de chercher des fonds privés.
Elle a un DEA (bac+5), 6 ans d'XP et gagne 25k/an (1800/mois brut sur 14 mois).

Alors je ne vais pas rentrer dans la guerre du public vs privé. L'un ne va pas sans l'autre.
Le CNRS n'est pas la pour faire de l'argent mais pour booster le privé et l'aider a démarrer. Une fois que l'affaire devient rentable, le privé prend le relai car le CNRS n'a pas les industries pour rentabiliser les trouvailles donc je trouve le débat stupide et inutile.
Je fais juste remarquer que je vois en ce moment le privé qui survit grâce aux aides de l'état et de l'europe pendant qu'on demande au public d'aller se financer dans le privé.
Chercher l'erreur :pouicboulet:
De +, "l'absence" de demande de résultats n'est pas un problème de public ou de privé mais de qui finance.
Quand c'est l'état qui paye, je ne vous apprendrais rien en vous disant que la facture est toujours salée et le stress plutot limité.

Et pour finir, que ce soit moi ou ma copine, on est d'accord, on ne travaille pas pour l'argent, on travaille pour vivre (et on ne vit pas pour travailler). :wink:

J'espère avoir éclairci un peu le (hors :pouiclove: ) sujet :D
Rody dit:tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
http://www.lepoint.fr/actualites-medias ... 3/0/353091

Sauf que, si le jugement du tribunal de Guingamp fait jurisprudence, l'IP, seule "preuve" de l'hadopi, n'est toujours pas considérée comme une preuve valide d'identification (ou alors le fait que le CC la considère comme donnée personnelle change ça aussi?).

-Mildaene.

L’IP c’est comme ta voiture et sa plaque d’immatriculation.

Si tu reçois un PV pour excés de vitesse, ça ne veut pas forcément dire que c’est toi qui conduisais, mais en tant que propriétaire du véhicule tu en es responsable.
Dans le cas d’un conducteur non titulaire, c’est au verbalisé de faire la démarche pour s’éxonérer (en denonçant le conducteur au passage). S’il ne connait pas le conducteur, c’est que le véhicule a été volé, et il donc doit déposer plainte

Je suppose que ce sera la même logique avec l’IP…

bigsam dit:S'il ne connait pas le conducteur, c'est que le véhicule a été volé, et il donc doit déposer plainte

Ou qu'il s'agit d'une fausse plaque :).

Différence de taille pour la plainte : si on me pique ma bagnole, j'arrive assez facilement à être au courant. Si on me pirate ma ligne wifi en revanche...

S’ils conservent le principe des courriers de mise en garde, tu seras forcément au courant.
Après vol de bagnole ou fausses plaques, c’est pareil, le principe c’est que c’est le propriétaire de la bagnole qui reçoit l’amende, et qui doit apporter des éléments s’il veut contester.
En gros, au contraire de toutes les autres procédures, c’est à l’accusé de montrer qu’il n’est pas coupable.

Hadopi : TF1 poursuivie pour “discrimination”

Hadopi 2.0

édit: http://www.facebook.com/ext/share.php?s … 6oe&ref=nf

Quelqu’un a déjà fait une recherche sur Google avec ces mots clef ?

“trou du cul du web”

Un grand classique du google bombing, toujours plaisant cependant (tant que l’on n’est pas soi-même la victime)

Excellent. Quand l’Elysée et l’Intérieur essayent de manipuler wikipédia.

Là.

Classe. :pouicsupercool:

El comandante dit:Excellent. Quand l'Elysée et l'Intérieur essayent de manipuler wikipédia.

Depuis quand une adresse IP est-elle fiable ??????
Rody dit:
El comandante dit:Excellent. Quand l'Elysée et l'Intérieur essayent de manipuler wikipédia.

Depuis quand une adresse IP est-elle fiable ??????

ben depuis que la loi le dit. :)

Ou alors l'Elysée puis l'Intérieur se sont fait hacker leur adresse ip à la suite sur le même sujet de wikipédia. :lol: