[Halloween]
Je déteste Halloween !
D'abord parce que c'est encore une export' de plus des Ricains histoire de nous faire acheter...
Et pis, ensuite, on va encore être emmer*** toute la soirée par des momes déguisés qui en sorcière qui en vampire avec des déguisements à 2 balles (pardon 30 centimes d'euro) de chez Toys'R Us ou de chez Malin Plaisir pour quémander des bonbons !...
'se rendent pas compte ces p'tits c*** qu'ils enrichissent les dentistes et participent à la société de consommation dans ce qu'elle a de pire !
Mais que font leurs parents !
Oui à Carnaval ! NON A HALLOWEEN !
Venge-toi et envoie-les chier !
Une autre solution moins violente : Prend-leur la tête en leur expliquant par le menu la véritable portée de leurs actes et en leur faisant prendre conscience de leur embrigadement médiatico-impérialiste...
-------------------------
Stéphane
qui déteste l'importation d'Halloween en Europe...
A la place de bonbons, offre des brosses à dents, ou encore plus vache : un livre.
arthemix dit::twisted:![]()
Venge-toi et envoie-les chier !
![]()
![]()
Une autre solution moins violente : Prend-leur la tête en leur expliquant par le menu la véritable portée de leurs actes et en leur faisant prendre conscience de leur embrigadement médiatico-impérialiste...
-------------------------
Stéphane
qui déteste l'importation d'Halloween en Europe...
Ca me plait bien ca !

Moi, j'm'en fous, j'serais pas là d'abord, et TOC !!! (excellent jeu par ailleurs).
Moi j'aime bien halloween. Je suis allé à Disney et c'est vraiment réussi. Les ricains savent se distraire et idéaliser.
D'ailleurs dans la boutique du petit train de la mine, ma lili et moins on s'est payé un manteau de cowbow et un stetson que je mettrais peut être à Boulogne le 22 et 23 nov.
Et puis j'ai découpé une citrouille et on a mis une bougie dedans. C'est super sympa et mes enfants adorent.
Alors raler pour rien, juste pour le plaisir de raler, c'est un peu simple à mon gout.
BdC
Boule de cristal dit:Moi j'aime bien halloween. Je suis allé à Disney et c'est vraiment réussi. Les ricains savent se distraire et idéaliser.
D'ailleurs dans la boutique du petit train de la mine, ma lili et moins on s'est payé un manteau de cowbow et un stetson que je mettrais peut être à Boulogne le 22 et 23 nov.
Et puis j'ai découpé une citrouille et on a mis une bougie dedans. C'est super sympa et mes enfants adorent.
Alors raler pour rien, juste pour le plaisir de raler, c'est un peu simple à mon gout.
BdC
Tu dis ça parce que tu es de mèche avec tous les sorciers et les païens

Pourquoi pas cautionner Harry Potter, pendant que tu y es

PS : quelqu'un sait quand la version poche UK de HP5 sort ? J'ai commencé la collection dans cette gamme, et ça m'embêterait de dépareiller...
Oui mais alors je tiens à dire qu'à l'origine d'halloween est un rite d'origine celte et que donc à partir de là on peut dire que ce n'est pas américain etc, etc....
Non en plus ya vraiment des gus qui ont utilisés ce genre d'arguments pour legitimiser l'introduction de cette fête en France
On nous aura tout fait
A quand les feux de beltane (là je veux bien faire un effort
)
Guyomar dit:Oui mais alors je tiens à dire qu'à l'origine d'halloween est un rite d'origine celte et que donc à partir de là on peut dire que ce n'est pas américain etc, etc....![]()
![]()
![]()
Non en plus ya vraiment des gus qui ont utilisés ce genre d'arguments pour legitimiser l'introduction de cette fête en France![]()
On nous aura tout fait![]()
A quand les feux de beltane(là je veux bien faire un effort
![]()
)
D'ailleurs, chez Flunch, ils ont du avoir du mal à digérer la citrouille l'an dernier, parce que cette année ils font l'apologie du nouvel an gaulois

C'est fort ça aussi

Qu'est ce que ca peut faire ! on s'amuse c'est tout.
Vive la citrouille, la mienne me fait presque aussi peur que la caricature de mops.
BdC
Guyomar dit:Oui mais alors je tiens à dire qu'à l'origine d'halloween est un rite d'origine celte et que donc à partir de là on peut dire que ce n'est pas américain etc, etc....![]()
![]()
![]()
Si c'est vrai : tout ce qui vient des US, a part les coifures à plumes, viens d'europe.
Donc il n'y a pas de culture américaine.
AMHA, c'est idiot.
tout pareil comme Jocel1, Arthemix et surtout jmguiche.
Offrez-leur un bouquin de Marx, c'est LE coup de troll à faire à alo'ouinn, hin hin
hin
...
Jocel1 dit:Je déteste Halloween !![]()
Ben moi j'aime bien halloween, car ça apporte un moment de bon humeur, un pretexte pour faire le fête, et les gosses adorent ça...
J'ai pas envie de polemiquer mais je lis quand même n'importe quoi.
Tout est relatif concernant l'histoire ou la culture d'un pays.
Un jour pour l'anectode, je me suis fait ramassé par un italien à qui je vantais l'histoire de la France. Il m'a gentillement expliqué que pendant qu'on vivotait autour d'un foyer entourés de huttes, ils batissaient des villes et des monuments qui sont encore debout.
Se foutre des americains, c'est assez paradoxal. Je rappelle aux incultes qu'avant la vente du tiers de ce pays, appelé la Louisiane, par Napoléon, on a quand même laissé quelques unes de nos gènes dans cette region du monde.
BdC
turbo dit:
Ben moi j'aime bien halloween, car ça apporte un moment de bon humeur, un pretexte pour faire le fête, et les gosses adorent ça...
Les commerçants, eux, aiment cette fête encore plus que les gosses qui, de leur côté, ne la "connaissent" pas plus que ça (du point de vue 'coutume', 'signification', 'histoire') et l'utilisent juste pour aller gratter des bonbons chez les voisins... et je reste poli.
c'est limite, tout ça

peu importe que ce soit commerciale...c'est un moment festif, de la joie, point final.
Pas la peine de chercher le mal partout
Les commercants, ils vendent des jeux, le jour ou bruno ou roberto nous sort un jeu sur halloween, tout le monde va aimer ici.
Hypocrisie quand tu me tiens.
BdC
Boule de cristal dit:Les commercants, ils vendent des jeux, le jour ou bruno ou roberto nous sort un jeu sur halloween, tout le monde va aimer ici.
Hypocrisie quand tu me tiens.
BdC
Tout le monde ?????? Tu veux dire moi aussi ????

On peut mettre deux ou trois mille pions, quelques dizaines de milliers de cartes dans une grosse boite et ca devrait te convenir...
BdC
Boule de cristal dit:On peut mettre deux ou trois mille pions, quelques dizaines de milliers de cartes dans une grosse boite et ca devrait te convenir...
BdC
Mais il ne faut pas mélanger les cartes alors!