Hallucinant, dans quel monde vit-on ?

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=20486

C’est incroyable ce qui est arrivé à ce couple en voiture.
A leur place je ne sais pas non plus ce que j’aurais fait.

Cher Monsieur stam48,

Vous pouvez nous résumer, il faut être membre pour voir :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Désolé mais je ne sait pas si tout le monde est inscrit dans ce forum…

En tout cas moi, j’arrive pas à y accéder…

Voici un copier/coller du topic sur le forum.

Voila ça c’est passé aujourd’hui et on est encore choqué par ce qui nous est arrivé (ma copine et moi)…

Je vous résume vite fait l’histoire :
Ce midi, je vais chercher ma copine a une sortie de métro à Lyon pour qu’on aille manger ensemble dans un centre commercial pas très loin.
En prenant la sortie d’un rond point, je vois au dernier moment une voiture qui tente de passer sur ma gauche (entre un mur et mon aile de voiture).
Je klaxonne et j’essai qd mm de freiner mais ca passe pas…heureusement la gars s’en aperçoit et freine lui aussi et reste derrière moi…pas très longtemps car il déboite par la droite un peu plus loin et s’arrête en plein milieu de la route.
Il sort de sa voiture en gesticulant. D’autres voitures passent sur la droite de la route…Je fais de meme car il a l’air très excité et je pense qu’il va en rester la.

Je prend un morceau d’autoroute et je sors à la première sortie pour aller manger. Dans mon rérto, l’automobiliste fou m’a déjà ratrappé.
La sortie de l’autoroute est un long virage à 270° en montant. Il n’y a qu’une seule voie mais c’est goudronné à droite. Il en profite pour nous doubler et s’arrete devant nous en bouchant la route une nouvelle fois.
Cette fois-ci, un peu plus dur de passer car il y a la barrière de sécurité a gauche et un gros trottoir a droite suivit d’un murret(et je ne pensais pas pouvoir le franchir…).

Le gars descend une nouvelle fois de son véhicule et s’approche. Il veut ouvrir ma portière mais je me suis enfermé avec ma copine dedans.
il commence à vouloir casser ma vitre et tappe avec ses mains dans ma vitre + rétro.
Puis il retourne a son véhicule ouvre son coffre et sort quelque chose mais on se rappele pas trop ce que c’était.
Il commence a donner des coups de pied sur le devant de ma caisse (phare pété et par choc déboité) et repasse sur le coté et en donne dans ma portière (il pete ma baguette).
Je passe la marche arrière et recule en braquant.
Du coup le gars saute de l’autre coté de la barrière et trouve malheureusement une pierre.
Il l’a gète mais elle ne touche pas ma vitre (vous verrez l’impact sur les photos).
Cette fois je me dis qu’il faut se sortir de la meme si je boussille ma caisse. Ma copine est en pleure et on est sous le choc.

Bref j’accélère un bon coup et je monte le petit trottoir pour atterir sur la route en évitant le muret. (je me rappelle que ca a secoué pas mal la voiture; ma copine me dira plus tard que j’ai du lui rentrer dedans en passant; je n’ai pas le souvenir de ce passage; j’ai du fermer les yeux)
Je me retourne pour prendre sa plaque et on est allé se réfugier dans un endroit sûr.

Pendant ce temps il y avait d’autres voitures qui attendait derrière donc elle sont vu la scène…mais j’ai pas leur plaque.

Fin de l’histoire, je dépose plainte chez les flics…comme je ne suis pas bléssé physiquement, il constate seulement les dégat sur mon véhicule et fait une recherche a partir de la plaque que j’ai noté (il trouve sur leur ordinateur le propriétaire, qui est visiblement déja connu de leur service).

Voila, ma caisse a bien reçu mais la vitre n’a pas cassé, c’est ce qui nous sauve je pense.
Auriez vous des conseils a me donner . Normalement c’est le tribunal de police qui va gérer l’affaire maintenant mais je voudrais savoir ce qu’il va se passer; si je peux poser une autre plainte car je ne pense pas que j’arriverai a dormir ce soir.

J’en tremble encore…

Merde, il a pris la plaque !!!
Heu, je peux pas rester là ! Je suis pressé !

:shock: :shock: :shock:

'tain de taré !!.. :shock:

J’ai pas de conseil à te donner, si ce n’est de ne pas lâcher prise et de trainer ce con en justice !

En tout cas, c’est efficace ce genre de titre pour un sujet, parce que je m’en fous complètement de cette histoire (ce fait divers) mais j’ai tout lu du début à la fin…

Certe j’ai de la compassion pour l’individu à qui c’est arrivé, mais à part ça, ça ne change en rien ma vision du monde ni remet en cause ma façon actuelle de vivre… Si ce n’est que ça augmente le sentiment d’insécurité.

En effet, on ne parle jamais de cet individu qui a doublé une autre voiture, le conducteur lui a répondu en souriant, lui de même, puis par hasard il se sont retrouvé sur l’air d’autoroute suivante, ensemble, à boire un café, ont discuté de choses et d’autres et depuis sont devenus amis…
Qui voudrait raconter une telle histoire qui augmenterait pourtant le sentiment de bien être…

Metamorph dit::shock: :shock: :shock:
'tain de taré !!... :shock:
J'ai pas de conseil à te donner, si ce n'est de ne pas lâcher prise et de trainer ce con en justice !

Attention, il ne s'agit pas de moi mais d'une autre personne du forum 306inside.

Je ne fais que rapporter ce qui est arrivé à ce pauvre couple pour montrer toute cette bétise humaine. :x
stam48 dit:Je ne fais que rapporter ce qui est arrivé à ce pauvre couple pour montrer toute cette bétise humaine.

En même temps, c'est pas nouveau, par exemple pour moi : en arrivant à notre station de ski, on roule à 40, il a neigé la veille bon ! et là un bus savoyard qui commence à nous doubler ! Pas sur la route qui monte, DANS la station !
Pour quoi ? être 10 m plus en avant, vu que sur 1km on avait le même trajet !

Il y a des fois comme ça !

Je trouve ça complétement hallucinant ! Aller manger dans un centre commercial : quelle folie ! :lol:

Le comportement des gens à partir du moment où ils sont derrière un volant n’a plus grand-chose de rationnel.
Même ma copine, des fois elle me fait un peu peur… :?

Il met arrivé un peu la meme histoire à Bourge il y a 2 ans.

En voiture avec ma soeur et mon beau frère, Marc (au volant). A un rond point un type avec 2 femmes nous coupe la priorité sur le rond point en gesticulant se place devant nous et freine pour aller tous doucement, puis il sort. Nous, tous de bonne humeur, on refait un tour de rond point en riant et on sort par la même sortie. Le type nous avait attendu, roule à 20 a l’heure juste pour nous embêter. Nous on chante tranquillement, vraiment on avait envie de passer une bonne soirée et on se foutait de ca réaction.

Apparemment ca lui à pas plus, se met en travers de la route (en pleine ville) et sort de la voiture en gesticulant et commence à frapper à la fenêtre du conducteur (Marc). Marc à voulu sortir et ma soeur et moi l’avons empecher, il est monté sur le trottoir et on est partie. Il faisait nuit (+ de 10h du soir) et on a pris les petites rues, on ne la plus vue.

Le type devait avoir plus de 40 (apparemment) mais ca ne lui plaisait pas la facon plutot cool qu’utilise Marc pour conduire. Quand il est sortie, nous n’avons pas voulue que Marc sorte parce qu’avec ses 2m et 100 kg contre un petit ennervé d’1m60 avec de l’embonpoint, il aurait pu faire mal (quand meme rugbyman à l’époque)

Tous ca pour dire qu’il y a vraiment des gens qui se prenne la tête pour rien et nous on était vraiment pas agressif pour deux sous

stam48 dit:
Metamorph dit::shock: :shock: :shock:
'tain de taré !!... :shock:
J'ai pas de conseil à te donner, si ce n'est de ne pas lâcher prise et de trainer ce con en justice !

Attention, il ne s'agit pas de moi mais d'une autre personne du forum 306inside.
Je ne fais que rapporter ce qui est arrivé à ce pauvre couple pour montrer toute cette bétise humaine. :x

Vu comment c'était présenté, j'ai bel et bien cru que tu parlais de toi...

:?

:wink:

...

@ à la Girafe qui porte bien son nom ( non-humain ?)

Plus ça va moins je trouve tes propos supportables. Tu es toujours à venir semer ta petite graine d’aigreur ici et là et faire ton démago-que-je-te-donne-des-leçons-vie- de-M**** à deux balle.

Tout le monde est ici purement et simplement adorable… sauf toi.

Metamorph dit:@ à la Girafe qui porte bien son nom ( non-humain ?)
Plus ça va moins je trouve tes propos supportables. Tu es toujours à venir semer ta petite graine d'aigreur ici et là et faire ton démago-que-je-te-donne-des-leçons-vie- de-M**** à deux balle.
Tout le monde est ici purement et simplement adorable... sauf toi.

Et les MP ? Jeune homme, discutons, ouvrons nos écoutilles... Ne nous enervons pas seuls dans nos coins et ne nous ridiculisons pas en public.
Plus ça va moins je trouve tes propos supportables. Tu es toujours à venir semer ta petite graine d'aigreur ici et là et faire ton démago-que-je-te-donne-des-leçons-vie- de-M**** à deux balle.

Je ne voudrais pas prendre la défense de MrGirafe, c'est pas dans mes habitudes. Mais si le ton qu'il emploie et assez désagréable*, il n'a pas tout à fait tord dans le fond...

:roll:

* ceci dit il a déjà expliqué plusieur fois que son rapport avec les forums et son refus de voir l'individu derrière l'intervenant donc il reste cohérent
MrGirafe dit:

Et les MP ? Jeune homme, discutons, ouvrons nos écoutilles... Ne nous enervons pas seuls dans nos coins et ne nous ridiculisons pas en public.

Non.
MrGirafe dit:

Ah ben je savais bien que je serais pas longtemps d'accord avec toi! 8)
Il est pas du tout ridicule le jeune homme et on voit pas bien pourquoi il devrait limiter son intervention au MP

Il nous est arrive la meme chose a Paris a 4h du mat, mais bon sur la voiture de nos agresseurs il y avait un gyrophare bleu qui clignotait.

A

tehem dit:Ah ben je savais bien que je serais pas longtemps d'accord avec toi! 8)
Il est pas du tout ridicule le jeune homme et on voit pas bien pourquoi il devrait limiter son intervention au MP

Je ne dis pas qu'il est ridicule, je dis que je préfère qu'on évite le ridicule (puisqu'on l'évite, c'est qu'il n'est pas encore là, on va justement faire en sorte qu'il ne vienne pas) en passant par MP.
Quand je dis nous, je parle pour moi aussi...