Hallucinant, dans quel monde vit-on ?

Essayez jamais de roule en Thaïlande vous deviendriez fous alors que eux ils restent d’un calme inébranlable … tout le monde fonce se colle à 2 mètres en file indienne à 150 à l’heure, fait des marches arrières sur autoroute (un taxi que j’avais pris pour mon malheur), etc.

Ce qui ne m’empêche pas de froler les envies de meurtre en étant confronté à des néenderthaliens au volant.

Mattintheweb dit: mais dans les pays que je connais un peu, les comportements au volant sont quand même différents : aux Etats-Unis, ils sont toujours en voiture, ils sont tout cools, courtois, peinards (ok, sauf ceux qu'on voit à la télé, filmés depuis un hélico

Ca doit dépendre des régions, parce que dans certaines (plutôt amérique profonde certes), leur premier geste en montant dans la voiture est de poser leur flingue sur le tableau de bord.Ah oui, et ils te conseillent tous de bien t'arréter et mettre les mains bien visibles dès que tu entends une sirène de police... Donc, je ne suis pas sur qu'ils soient si zen que ça au volant.
Par contre, c'est vrai qu'en général, il y a un plus grand respect du code de la route (vitesse, stops...). La voiture la-bas est un moyen de montrer son importance, pas de l'exprimer au volant.
Mattintheweb dit:... alors que de conduire tranquille est quadn même beaucoup plus agréable ...

...plus économique en terme de carburant et moins fatigante... 8)
Mattintheweb dit:... et pas forcément beaucoup moins rapide au final...

surtout en zone urbaine...

Je rajoute mon petit grain de sel pour vous dire qu’en Espagne, et plus particulièrement à Barcelone, les gens conduisent n’importe comment, klaxonnent à tout va (et surtout si t’as une milliseconde de retard sur le feu vert) et s’insultent très facilement (les taxis sont très forts pour ça). Mais, ils n’en viennent jamais aux mains… en gros, “que d’la gueule”, mais ça vaut peut être mieux, non ? :roll:

Sinon les gens sont plutôt souriants… sauf quand il pleut ! (les catalans c’est comme les chats, ils aiment pas l’eau.)
:wink:

voilà…

kamus dit:Comme elle doit arriver dans les secondes qui suivent, je me met en double file avec mes Warning pendant que Fred tente de lui téléphoner.
La rue est large et je ne gène pas vraiment.

Au moins un soir sur deux, quand je rentre du boulot, il y a deux endroits sur mon chemin (une pizzéria et un video-club) devant lesquels il y a une voiture en double file. Je suis sûr qu'ils se disent qu'ils ne gênent pas vraiment, les voitures peuvent toujours se rabattre sur l'autre voie (ce qu'elles font d'ailleurs). N'empêche que quand c'est le cas, la circulation est bien moins fluide que dans le cas contraire. Et à chaque fois, je m'énerve devant cette façon de penser égoïste et nombriliste.

Dans "vie en société", il y a "société", pas "individu". :(
arthemix dit:

Très juste !!!

A ce moment là, peut-on dire que le "Solitaire" n'est pas un "Jeu de Société" ?

:?
arthemix dit:
kamus dit:Comme elle doit arriver dans les secondes qui suivent, je me met en double file avec mes Warning pendant que Fred tente de lui téléphoner.

Au moins un soir sur deux, quand je rentre du boulot, il y a deux endroits sur mon chemin (une pizzéria et un video-club) devant lesquels il y a une voiture en double file. Je suis sûr qu'ils se disent qu'ils ne gênent pas vraiment, les voitures peuvent toujours se rabattre sur l'autre voie (ce qu'elles font d'ailleurs). N'empêche que quand c'est le cas, la circulation est bien moins fluide que dans le cas contraire. Et à chaque fois, je m'énerve devant cette façon de penser égoïste et nombriliste.

Je suis à 100 % okay avec toi.

Mais dans le cas présent, il était 17h, la circulation était pas intense (pour preuve 3 ou 4 voitures en 3 minutes de stationnement) et il y avait vraiment de la place pour passer, je dirais qu'en me doublant, on empiétait de 50 cm sur l'autre voie...
kamus dit: ) et il y avait vraiment de la place pour passer, je dirais qu'en me doublant, on empiétait de 50 cm sur l'autre voie...

parce que toi tu passes qd même, qd il manque 50 cm ?! :lol:
Fadest dit:
Par contre, c'est vrai qu'en général, il y a un plus grand respect du code de la route (vitesse, stops...). La voiture la-bas est un moyen de montrer son importance, pas de l'exprimer au volant.

C'est surtout que si tu te fais gauller à faire l'idiot en voiture tu en prend vraiment pour ton grade non ?
jmguiche dit:C'est surtout que si tu te fais gauller à faire l'idiot en voiture tu en prend vraiment pour ton grade non ?

Aux Etats-Unis ? Oui, mais le rapport à la police n'est pas le même. Les gens en ont la pétoche.
elv dit:
jmguiche dit:C'est surtout que si tu te fais gauller à faire l'idiot en voiture tu en prend vraiment pour ton grade non ?

Aux Etats-Unis ? Oui, mais le rapport à la police n'est pas le même. Les gens en ont la pétoche.

C'est bien ce que je dis, j'ai peur que la peur du gendarme soit la cause première du comportement civique.

Non je suis pas trop d’accord, il y a plus un respect de la police, représentant d’une nation idôlatrée, qu’une véritable peur de l’autorité… Au contraire même, les Américains sont en général plutôt en confiance avec leurs instantces dirigeantes et répressives… à l’inverse des Français, qui font honneur à leur hymne national en se méfiant toujours de l’autorité et en étant prêt (parfois à l’excès) à combattre la tyrannie… :roll: En plus les américains ont une réelle sympathie pour leur force de police, une relation de confiance et de proximité ; les flics sont considérés comme des héros patriotes quand en France on les considére comme des chieurs… :?
Je pense vraiment que les Américains sont juste plus cools en voiture parce qu’ils y passent leur journée et qu’ils ont appris à être patient (il faut dire qu’il faut de la patience pour parcourir un quart du pays en 15h… :roll:). J’ai vu des étudiants décider sur un coup de tête de passer la soirée à 200km de chez eux, comme on décide en France d’aller au resto à 10km… :roll:

Mattintheweb dit:J'ai vu des étudiants décider sur un coup de tête de passer la soirée à 200km de chez eux, comme on décide en France d'aller au resto à 10km... :roll:

En France, les étudiants ne décident pas d'aller passer la soirée à 200 km sur un coup de tête, t'es sûr ?

J'dois pas être normal, alors... :roll:
arthemix dit:En France, les étudiants ne décident pas d'aller passer la soirée à 200 km sur un coup de tête, t'es sûr ?
Ben à une soirée peut-être, mais juste pour aller partager une brochette avec papa dans son ranch, je sais pas... :roll:
Mattintheweb dit:
arthemix dit:En France, les étudiants ne décident pas d'aller passer la soirée à 200 km sur un coup de tête, t'es sûr ?
Ben à une soirée peut-être, mais juste pour aller partager une brochette avec papa dans son ranch, je sais pas... :roll:

moi non plus je sais pas...papa, il a pas de ranch...
arthemix dit:

Et encore, t'es pas en vélo...Par moment, j'ai envie d'arracher des rétros quand je vois ce genre de comportement, et encore plus quand y a des places libres à 10 mètres et que le conducteur a juste eu la flemme de faire un créneau pour aller s'acheter des clopes...
Mattintheweb dit:Ben à une soirée peut-être, mais juste pour aller partager une brochette avec papa dans son ranch, je sais pas... :roll:

Y'a quelques années, j'avais prévu d'aller à un concert à Tony Garnier (c'est à Lyon pour les non-lyonnais) avec ma mère et mon frangin. Je quitte le boulot pas tard, et je me tape les 300 bornes (pas trop vite, mon moteur était en rodage). Arrivé sur place, on se rend compte que le concert était reporté... :( Ca donc été restau et retour à Montpellier. :lol:

Sinon, de Lyon, j'ai déjà fait une virée nocturne à la Feria de Nîmes...