Sinon, et pour en revenir au sujet initial, j’ai toujours la trouille quand je vois un type un peu agressif en bagnole, façon, j’te colle au cul et je passe mon temps à déboiter à gauche à droite pour te passer devant. En général, je m’arrange pour les laisser passer dès que possible.
Sur un ton plus badin : je viens de découvrir que ma fille -qui a un mois- adore flotillier dans son bain …
bigsam dit:
Bon, je ne doute pas qu'il y ait de l'humour la dedans (non ??? si ? ah tant mieux!!) mais on l'entend quand meme assez souvent alors que je pense comme Grolapinos qu'il y a la meme proportion de gens sympathiques et serviables a Paris qu'ailleurs en France.
Tout à fait... à part peut-être dans la catégorie garçon de café: là on a les plus belle gueules renfrogné de la terre... enfin non, je bosse à Senlis dans l'oise en ce moment et eux là bas ils explosent tout les quotas

Je me suis acheté un 4x4 et maintenant quand un type veut jouer les excités, je lui roule dessus. Faut avouer quand même que depuis que je l’ai, j’ai moins de problèmes
Sinon pour parler plus sérieusement, c’est arrivé aussi il y a quelques année à un collègue (on rentrait du boulot en covoiturage et c’est lui qui conduisait), un type complétement taré essaye de nous doubler par la droite et manque de faire un accident. Mon pote klaxonne et ça a pas plu à l’autre chauffard.
Il s’arrête au milieu de la route, descend de sa voiture et vient vers nous tout énervé…
Mon collègue machinalement ouvre la porte mais avait pas fait gaffe au fait que l’autre s’était penché et il s’est pris le coin de la portière en pleine tête, il a été assomé
Une autre histoire que j’ai vécu en temps que témoin d’une scène : un camion fait une queue de poisson à une voiture, la poussant dans le décor. . Les deux s’arrêtent et le conducteur de la voiture veut faire un constat, le chauffeur du camion refuse… La on voit le conducteur du véhicule faire demi tour, il se penche dans sa voiture et revient avec un long tournevis, et là horreur !!! il plante le chauffeur du camion dans la jambe, pointe le tournevis dans son ventre et l’oblige à remplir le constat !!
Bref, un monde de fous
Ah ben merde, moi ça m’est jamais arrivé. Je suis normal, docteur ?
“un chauffard, c’est une personne qui arrive à vous dépasser malgré tous les efforts que vous faites pour l’en empêcher” (W. Allen ?)
Keiyan, par contre, une fois, j’ai tabassé un gars sur l’autoroute…
Keiyan dit:"un chauffard, c'est une personne qui arrive à vous dépasser malgré tous les efforts que vous faites pour l'en empêcher" (W. Allen ?)
C'est à lui que je l'ai toujours vue attribuée.
grolapinos dit:xavo dit:bigsam dit:C'est rigolo ces prejuges sur les parisiens et Paris quand meme
Que les parisiens font la gueule dans les transports ?
D'un autre côté, et pour être sérieux 3 secondes, si tu prenais le métro deux fois par jour aux heures de pointe, tu comprendrais pourquoi les gens y font la gueule. A part ça, je n'ai jamais constaté que les parisiens étaient moins ouverts ou sympathiques que la moyenne.
+1
Le "visage inexpressif" du parisien est une mesure de protection pour garder son intimité dans un endroit surpeuplé.
Mais on sort du sujet
jmguiche dit:grolapinos dit:xavo dit:bigsam dit:C'est rigolo ces prejuges sur les parisiens et Paris quand meme
Que les parisiens font la gueule dans les transports ?
D'un autre côté, et pour être sérieux 3 secondes, si tu prenais le métro deux fois par jour aux heures de pointe, tu comprendrais pourquoi les gens y font la gueule. A part ça, je n'ai jamais constaté que les parisiens étaient moins ouverts ou sympathiques que la moyenne.
+1
Le "visage inexpressif" du parisien est une mesure de protection pour garder son intimité dans un endroit surpeuplé.
Mais on sort du sujet
j'aime bien Besançon....

jmguiche dit:Le "visage inexpressif" du parisien est une mesure de protection pour garder son intimité dans un endroit surpeuplé.
Mais on sort du sujet
Mouais. Ca ne me convainc qu'à moitié.
Je dis ça car je pense vraiment qu'ils vivent mal les contraintes de leur environnement. En gros c'est un temps de transport deux fois supérieur avec pour fond des difficultés de (tout petit) logement importante, un taux de chômage plus important, une criminalité proportionnellement plus importante, une pollution qui classe Paris dans les villes le splus pollués de France... et j'ne oublie surement. Pour moi, y'a de quoi faire la gueule.
D'ailleurs je me suis barré de Paris dès que j'ai pu, quitte à gagner bien moins d'argent. J'y passe régulièrement pour le boulot et à chaque fois je suis fort content de ne pas y habiter. Il me semble d'ailleurs que la région IDF provoque ce comportement de fuite chez de nombreuses personnes ( qui vont s'installer à l'ouest ou au sud).
xavo dit:
D'ailleurs je me suis barré de Paris dès que j'ai pu, quitte à gagner bien moins d'argent.
C'est effectivement également notre intention, dès que l'occasion se présente ...
Mon annecdote à moi :
L’an passé je vais à Lyon voir le Concert de Marc Knopfler.
Durant mes 3 jours sur place, je suis hébergé par Satanas, rencontré ici même que je n’avais jamais vu jusqu’alors.
Le lendemain du concert, on va se ballader ensemble en Ville et en fin d’après midi on va chercher sa jeune épouse à son travail. Satanas la prévient, elle doit nous attendre.
Mais lorsque nous arrivons elle n’est pas encore descendue. Il n’y a plus de place, on est dans un quartier “moderne” et occupé par beaucoup d’entreprise. Comme elle doit arriver dans les secondes qui suivent, je me met en double file avec mes Warning pendant que Fred tente de lui téléphoner.
La rue est large et je ne gène pas vraiment.
Deux ou trois voitures passent sans rien dire mais l’une d’entre elle klaxonne et reste derrière moi. Je lui fait des geste l’invitant à passer et lui disant qu’il n’y a pas de risque mais il reklaxonne…
Alors que je m’agite dans ma voiture un peu énervé, Satanas m’invite à ne pas bouger et s’approche du conducteur :
"Monsieur, vous avez la place pour passer, on en a pour une seconde.
- Vous voyez pas que vous genez, faut bouger…
- Monsieur, vous pouvez passer…
- Non, vous dégagez…
- Monsieur vous êtes un gros con (Satanas commence à s’énerver aussi)
- Entre nous deux le gros c’est pas moi (Faut dire que Fred pèse… lourd et qu’il a un gabari pour le moins etoffé !)
Suite à cette insulte, Fred feint la colère pour injure anti-gros. Le conducteur fait mine de lui rouler dessus, freine, refeinte…
Puis soudain il accélère se place à mon niveau… tout près…
Je me dis qu’est-ce qu’il fait ce con, pourquoi il me colle.
Puis il accélère à nouveau et embarque mon rétro gauche… moi je pête les plombs (c’est vrai quoi il a fait mal à ma voiture qui lui avait rien fait)… je cours et je saute à pieds joints sur le haillon arrière de sa ZX, lui éclattant au passage son essuie-glace arrière.
In fine, même si cette explosion d’agressivité dont je ne suis pas coutumier m’a mis un peu mal à l’aise, quelque part bien m’en à pris car nous n’avons pas remis à nos assurances respectives le constat qui a suivi… forcément, en tort tous les deux, nous n’avions rien à y gagner. Si je ne lui avait pas cassé le moteur de l’essuie-glace, il s’en serait tiré joyeusement sans un sou à dépenser alors que mon retro lui était à l’agonie.
L’histoire ne dit pas que le Satanas et rancunier et qu’il est pas bon de le faire chier, le gros con l’a appris à ces dépends…
Notez, moi je fais pas la gueule, je mate, c’est différent.
Mais pour éviter de baver, ben y’a pas 36 solutions… faut faire la gueule.
Keiyan, fourbe
kamus dit:...
Rappelle moi de ne pas vous croiser dans la rue !

m’enfin quand même, j’ai encore jamais vraiment vu de nanas latter une voiture pour exprimer son profond mécontentement…
vos trucs, là, c’est bien un comportement exclusivement masculin, non ?!..
“les hommes, c’est pas des mecs bien…”
Ubik Liryc dit:kamus dit:...
Rappelle moi de ne pas vous croiser dans la rue !
Si t'as rien à te reprocher je suis très urbain comme gars !

kamus dit:...Loin de moi l'idée de vouloir défendre l'autre (qui est un gros con, c'est évident...), il faut reconnaître que les voitures en double file à Lyon, c'est une misère... (les lyonnais conduisent n'importe comment, mais ils sont quand même plus souriants que les parisiens, y compruis dans le métro...
Mais lorsque nous arrivons elle n'est pas encore descendue. Il n'y a plus de place, on est dans un quartier "moderne" et occupé par beaucoup d'entreprise. Comme elle doit arriver dans les secondes qui suivent, je me met en double file avec mes Warning pendant que Fred tente de lui téléphoner.
...

Kouynemum dit:vos trucs, là, c'est bien un comportement exclusivement masculin, non ?!...Oui, c'est plutôt un truc de gros cons, les femmes, elles, ne font pas exprès d'être dangeureuses au volant...

Je crains que ce ne soit pas que masculin. J’ai vu deux femmes se tabasser de façon hyper violente à un carrefour après un mini-accrochage, ça m’avait mis mal à l’aise pour la journée.
Je pense que les êtres humains deviennent des animaux sauvages quand ils sont au volant. En tout cas en France…
Moi aussi quand je lis l’histoire de kamus, je flippe. Personne n’est à l’abri, en fait…
grolapinos dit:Je crains que ce ne soit pas que masculin. J'ai vu deux femmes se tabasser de façon hyper violente à un carrefour après un mini-accrochage, ça m'avait mis mal à l'aise pour la journée.

tu quoque, filia mea...
moi qui pensait qu'on était votre avenir...

grolapinos dit:Je pense que les êtres humains deviennent des animaux sauvages quand ils sont au volant. En tout cas en France...C'est vrai que c'est assez national comme sport... Je ne pense pas qu'on ait l'exclusivité, mais dans les pays que je connais un peu, les comportements au volant sont quand même différents : aux Etats-Unis, ils sont toujorus en voiture, ils sont tout cools, courtois, peinards (ok, sauf ceux qu'on voit à la télé, filmés depuis un hélico...), en Italie ils roulent n'importe comment, mais j'ai l'impression qu'ils se gueulent pas plus dessus pour ça que pour autre chose, etc.
Bon, c'est peut-être aussi parce que je vis en Franc eet que je vois donc plus les cons qui sont devant mon nez...

Sinon, moi, le titre du sujet ne me dérange pas du tout : ça prouve au contraire qu'on attend autre chose de notre monde, et qu'on ne supporte pas cette violence gratuite, qu'on la trouve anormale, "hallucinante"...