hors sujet (pardon) :
pour Montjoie, je crois que la piste de score avait été abandonnée, car comme il ya beaucoup de mouvements de bras sur le plateau, les joueurs “sortaient” les pions de la piste de score avec leur manche…
Du coup, je crois que sur la version éditée, la piste de score n’existait plus… à vérifier auprès de l’auteur.
Monsieur ludigaume,
As-tu pu refaire une partie depuis ?
Si oui, ton sentiment a-t-il changé ? Surtout en ce qui concerne le fait de se regrouper pour combattre les monstres.
J’étais très impatient pour ce jeu, ce premier avis m’a un peu refroidi.
Merci !
Up !
à force de baver sur la belle banière à droite du site, j’aimerais aussi, comme mon camarade Goetzilla, avoir d’autres retours de joueurs sur des parties effectuées, qu’ils soient de Gaume ou d’ailleurs…
(au passage, une certaine boutique dont le nom rime avec Camembert l’annonce pour fin juin)
En tout cas, il déborde de pièces de partout…
Beaucoup pour une si petite boite!!
Exactement les memes remarques :
J’étais tres impatient et l’avis m’a refroidi…
Je comprends toujours pas si il est sorti ou pas (mais de toute facon je ne peux pas etre en metropole avant le 28 Juin alors…)
Être refroidi juste pour un avis …ça me dépasse!!!
Monsieur Ludigaume pourrait-il nous donner son ressenti des parties qu’il a pu faire jusqu’ici, en dépassant le “problème” des jetons compte-points en trop!
Ce serait intéressant de savoir ce qu’il pense du jeu lui même au-delà du matériel.
Merci par avance.
Si le jetons sont un luxe pour toi alors ne les utilisent pas.
Mais même dans un jeu ou par exemple, il ne faut posséder que 3/4 jetons pour gagner c’est bien d’avoir un marqueur physique (piste ou jetons qu’importe) et évite les trucs qui arrivent plus souvent qu’on le pense :
“Au fait, j’avais 2 points ou 3 points déja ?” “T’es sur que tu as bien 3 points ?” avec les joueurs distraits, sans parler des tricheurs.
Comme date de sortie du jeu j’ai vu le 10 juin sur le site d’une boutique parisienne.
Pas de nom ici, je sais, sinon ce serait vite le bazar.
@sebporcel :
ben j’ai juste dis refroidi, pas gelé…
moui j’ai pas trop l’habitude de juger sur un avis mais un avis de ludigaume souvent ca le vaut bien quand meme !!!
et puis là, l’avis est quand meme assez fort si vraiment il est verifié que le seul fait de marcher en cooperatif reduit à néant tous les monstrses…ca met un coup de frein sensible non ???
bref comme les autres j’attends il est vrai un avis ludigaumesque sur le détail de la jouabilité avant de craquer (meme refroidi)
Je viens d’acheter le jeu et je dois dire qu’au niveau matériel je ne suis pas déçu.
Les tuiles et les “figurines en carton” sont imprimées sur un carton bien épais et les socles pour les figurines sont les meilleurs que j’ai pu voir. Ils sont en plastique mou et n’abiment pas les figurines.
Le “dépunchage” est très facile, presque trop d’ailleurs.
Attention en sortant les plaques de la boite, les tuiles ont tendance à tomber toutes seules.
Etant maniaque j’ai vérifié le matos avec la liste fournie dans le livret de règles et j’ai constaté une erreur.
Le livret indique 29 tuiles “galerie de départ” et 84 tuiles “galerie et salle”.
En fait il y a 21 tuiles “galerie de départ” et 92 tuiles “galerie et salle” dans la boite.
Ceci me semble normal puisque le nombre de tuiles de départ utilisées varie de 4 (2 joueurs) à 21 (8 joueurs). De plus toutes les planches de pions sont différentes donc à mon avis il n’y a pas de bug au niveau matos mais bien une erreur d’impression dans la liste des tuiles.
La règle semble bien écrite et il y a pas mal d’exemples illustrés.
La couverture du livret est assez sympa avec son coté vieux magazine genre “pulp”.
Ce soir lecture des règles et je pense faire une partie à 2 samedi, on verra si le jeu est aussi bon que beau.
Enpassant dit:les socles pour les figurines sont les meilleurs que j'ai pu voir. Ils sont en plastique mou et n'abiment pas les figurines.
On a pas eux les mêmes car les nôtres sont durs et on en a cassé 2 en les plaçant.
ludigaume dit:Enpassant dit:les socles pour les figurines sont les meilleurs que j'ai pu voir. Ils sont en plastique mou et n'abiment pas les figurines.
On a pas eux les mêmes car les nôtres sont durs et on en a cassé 2 en les plaçant.
Curieux. Ils sont de quelle couleur? Sont-ils de forme ovale comme les miens?
moiseursula dit:et puis là, l'avis est quand meme assez fort si vraiment il est verifié que le seul fait de marcher en cooperatif reduit à néant tous les monstrses...ca met un coup de frein sensible non ???
Après une première partie à 2 je dirais que le fait de grouper ses personnages et d'utiliser des objets permet bien de liquider les monstres sans trop de problème.
Mais cela ne sert à rien pour gagner, on ne marque pas de points pour les monstres tués mais pour les escaliers de sortie placés, les objets trouvés mais non utilisés et le fait d'être le premier à sortir un personnage de la pyramide.
Dans cette partie à 2 j'ai utilisé cette tactique de groupe et bien j'ai fini avec tous mes personnages vivants alors que mon adversaire n'en avait plus que 2 mais c'est lui qui a gagné car il a marqué plus de points que moi.
En effet il a séparé ses persos et a donc exploré une plus grande partie de la pyramide, récupéré plus d'objets et a été le premier à poser un escalier de sortie et à l'utiliser pour sortir un perso mettant ainsi fin au jeu.
Nous avons bien aimé le jeu mon adversaire et moi et on va se refaire une ou deux parties ce soir pour voir si notre première opinion se confirme.
reçu hier, après tant d’attente
Même conclusion que enpassant pour le décompte des tuiles dans la regle, c’est surement une faute lors de la rédaction des règles, il y en a assez en tout cas pour toutes les configurations, il faut utliser celles avec les dos foncés.
Au niveau du matériel c’est vrai que c’est plutôt pas mal pour une petite boite et a ce prix.
Au niveau des règles, une lecture rapide hier soir, je vais revoir cela aujourd’hui et faire un début de partie pour tester le jeu et me faire une idée
Enpassant dit:ludigaume dit:Enpassant dit:les socles pour les figurines sont les meilleurs que j'ai pu voir. Ils sont en plastique mou et n'abiment pas les figurines.
Rond transparent
ludigaume dit:Enpassant dit:ludigaume dit:Enpassant dit:les socles pour les figurines sont les meilleurs que j'ai pu voir. Ils sont en plastique mou et n'abiment pas les figurines.
Rond transparent
Donc complètement différents de ceux que j'ai eu qui tirent sur le brun et sont de forme elliptique pour être plus précis.
Mes socles étaient durs, très durs; un tiers des pions a été abimé pendant le montage et un socle a été cassé.
Je confirme que les jetons de points de victoire ne servent à rien. On ne marque aucun point pendant le cours du jeu, et tout est visible à la fin, donc…
Sinon, j’ai trouvé les règles très imprécises et plutôt fouillis. Des points ne sont pas clairs. Et bonjour l’angoisse pour retrouver un détail dans les règles!
Ce jeu est un peu une déception pour moi.
Itai dit:...
On gagne des points de victoire quand:
- on trouve un escalier de sortie
- un autre joueur trouve un escalier de sortie
- on trouve un escalier qui n'est pas une sortie
- un de ses personnages s'est échappé
- un de ses personnages survit à la fin de la partie (mais sans s'échapper)
- il nous reste des tuiles équipements à la fin de la partie
Les trois premiers cas arrivent durant le jeu, et les 3 derniers à la fin du jeu.
...
Pascalito dit:...
Je confirme que les jetons de points de victoire ne servent à rien. On ne marque aucun point pendant le cours du jeu, ...
Faudrait savoir

jeanjean59 dit:Itai dit:...
On gagne des points de victoire quand:
- on trouve un escalier de sortie
- un autre joueur trouve un escalier de sortie
- on trouve un escalier qui n'est pas une sortie
- un de ses personnages s'est échappé
- un de ses personnages survit à la fin de la partie (mais sans s'échapper)
- il nous reste des tuiles équipements à la fin de la partie
Les trois premiers cas arrivent durant le jeu, et les 3 derniers à la fin du jeu.
...Pascalito dit:...
Je confirme que les jetons de points de victoire ne servent à rien. On ne marque aucun point pendant le cours du jeu, ...
Faudrait savoir
Pour dire comme les règles sont imprécises !!
Le fait de "trouver" un escalier de sortie, çà veut juste dire que vous avez placé un escalier qui correspond aux critères d'un escalier de sortie, et çà, çà se voit toujours à la fin (ou alors on a loupé un point de règle, pour dire comme elles sont mal écrites!

Même chose pour les deux autres critères mentionnés ici en gras.
Non, franchement , je ne vois pas à quoi servent ces jetons de points de victoire.