[Hansa Teutonica] Édition francophone.

[Hansa Teutonica]

À ma connaissance, ce jeu est édité en allemand, en anglais et en néerlandais, respectivement par Argentum Verlag, Z-Man Games et 999 Games.

Est-ce quelqu'un (joueur ou éditeur) sait si une édition en français est prévue ?

Cela fait un petit moment que j'ai envie de me procurer ce jeu, dois-je me contenter des éditions existantes, ou dois-je être patient ?

Je ne sais rien, mais vu que le peu de texte qu'il y a sur le matériel est inutile (22 votes unanimes en ce sens sur BGG), je ne pense pas qu'une édition française soit indispensable…

Dans la dernière édition (Argentum Verlag 2010 et ZMan Games 2010), la règle a été complètement retravaillé (notamment grâce aux contributions de Christine BIANCHERIA -> cf BGG), levant pas mal de doutes/questions. Sa lecture en Anglais est désormais beaucoup plus facile.

Je possède l'édition Argentum Verlag 2010 ainsi que l'extension (East Expansion) et il n'y a aucun problème avec la langue de Shakespeare ;-)

Les éditions 2010 d'Argentum Verlag et ZMan games sont identiques.

Bonjour, suite à une tric trac TV je découvre que le jeu va sortir en VF, ce sera donc la première VF ? Quand sortira le jeu ? Est-ce préférable d'attendre cette édition ? Quid de la carte Britannia ?
MErci !

Avec la sortie de la VF en ce moment, il serait aussi bon de réimprimer les 2 cartes qui font office de mini-extension et qui sont introuvables en ce moment. :wink:

Personne n a de date ? :o

Chez mon crémier, je crois bien avoir déjà vu la boite en VF...

J'ai chopé la version allemande avec règles françaises non officielles inclues. Difficilement compréhensible et jouable en l'état de la traduction. Est ce qu'il y aurait la possibilité de mettre les nouvelles règles VF en ligne sur votre site ou de les consulter quelque part ? Merci.

C est mystérieux cette histoire, une VF arrive et pas de communication dessus ?

La VF est au catalogue d'un célèbre site en ligne depuis plusieurs mois déjà, je l'avais inséré dans ma wishing list à sa sortie l'an dernier.

Arkhanor69 dit:C est mystérieux cette histoire, une VF arrive et pas de communication dessus ?

j'avais en tete que c'etait sorti à Essen en Octobre en meme temps que Britannia. Il y avait eu, je crois, une polémique sur la trad fr.

Ce serait pas mal que Mr Phal passe par ici car il a fait une trictrac TV datée d'hier sur le sujet, on peut donc s'attendre à une future VF ou on se rabat sur les boites prétendues VF sur un célèbre site forestier d'amérique du sud ?

D'après la personne d'Atalia Games le jeu serait déjà sorti. De même pour les extensions, elles sont prévues au mois de mai. (indication en fin de vidéo)
Et le PDF des règles est disponible sur le site de Atalia Games (pas lu donc je ne sais pas si c'est celui de la VF ou une traduction pour la VA distribuée en France par atalia)

Arkhanor69 dit:Ce serait pas mal que Mr Phal passe par ici car il a fait une trictrac TV datée d'hier sur le sujet, on peut donc s'attendre à une future VF ou on se rabat sur les boites prétendues VF sur un célèbre site forestier d'amérique du sud ?

Pourquoi "prétendues VF", si c'est indiqué VF c'est bien que c'est en VF, je ne vois pas pourquoi les vendeurs mentiraient sur la marchandise... Tu le trouves aussi en VF sur des boutiques en ligne. Envoie-moi un MP si tu n'arrives pas à trouver...

Vidéo publiée sur trictracTV ce 10/04/2015, donc hier, je cite :
"Hansa Teutonica [...] Il va y avoir une version française, distribuée en France grâce à Atalia Games"
Ca me semble assez clair. Mais on ne comprend rien, tant pis.

Arkhanor69 dit:Vidéo publiée sur trictracTV ce 10/04/2015, donc hier, je cite :
"Hansa Teutonica [...] Il va y avoir une version française, distribuée en France grâce à Atalia Games"
Ca me semble assez clair. Mais on ne comprend rien, tant pis.


Oui en effet, le com' semble être passée à la trappe... Je t'ai envoyé un mp pour répondre à ta question mais au final je doute que ça t'apporte plus d'info :wink:

Elle a été tournée quand cette vidéo aussi ?
Parce que j'ai vu le jeu sur sur le stand d'Atalia Games à Cannes...

Arkhanor69 dit:Vidéo publiée sur trictracTV ce 10/04/2015, donc hier, je cite :
"Hansa Teutonica [...] Il va y avoir une version française, distribuée en France grâce à Atalia Games"
Ca me semble assez clair. Mais on ne comprend rien, tant pis.

Et je cite aussi :
M. Phal : "Et ça sortira quand ?"
Cesare : "C'est déjà sorti."
A la fin de la vidéo. Et il parle juste après des extensions.

Hoiniel dit:
Arkhanor69 dit:Vidéo publiée sur trictracTV ce 10/04/2015, donc hier, je cite :
"Hansa Teutonica [...] Il va y avoir une version française, distribuée en France grâce à Atalia Games"
Ca me semble assez clair. Mais on ne comprend rien, tant pis.

Et je cite aussi :
M. Phal : "Et ça sortira quand ?"
Cesare : "C'est déjà sorti."
A la fin de la vidéo. Et il parle juste après des extensions.

Ah, nickel ! un lien, un visuel sur la boite ? que je ne me trompe pas, mon crémier ne l'a pas.
Merci à toi en tout cas !

Je ne sais pas si on a un visuel. Voici celui trouvez sur un site mais ne l'ayant pas encore en stock :

Grosso modo la même boite que l'original excepté le texte en français dessus. :o
(en supposant que cela ne soit pas la boutique qui l'ait photoshoppé car je ne vois rien sur le site atalia)