HAPPY GUY FAWKES DAY
C’est le moment de faire sauter le gouvernement.
greuh.
Surtout en ce 90e anniversaire de la Révolution d’Octobre.
Sans vouloir jouer les rabats-joie, c’était pas hier?
C’est le 5 Novembre au soir, en effet. Oups. Pas grave.
greuh.
Yeaaah, groovy baby !
greuh.
A ce propos:
La nuit du 5 novembre est commémoré l’échec d’un complot ourdi en 1605 par un groupe de catholiques dirigé par Guy Fawkes. Il visait à faire exploser le Parlement de Westminster au moment où s’y trouvait le roi protestant Jacques Ier.
L’animateur de télévision Terry Nutkins propose un point de vue inédit sur cette fête au cours de laquelle brûlent de nombreux feux de joie. “Les bûchers non allumés offrent un abri hivernal à de nombreux animaux qui se retrouvent soudainement dans les flammes le 5 novembre, au moment où on met le feu aux tas de bois. (…) On peut certes avoir envie d’amasser du bois bien avant la fête, mais on pourrait sauver de nombreux animaux en le remisant quelque part et en dressant le bûcher le jour même de la fête. (…)
Les feux d’artifice posent d’autres problèmes qui concernent essentiellement les chiens, les chats et certaines bêtes comme les boeufs ou les moutons. Il est essentiel de garder les animaux domestiques dans les maisons. On peut les aider en laissant la télévision allumée ou en mettant de la musique, de manière à étouffer les détonations. Si cela ne tenait qu’à moi, j’interdirais les bûchers et les feux d’artifice.”
( sources Eurotopics)
Recette du « niglo » à la grille (le hérisson)
Pour un bon plat de "niglo"... il faut d'abord aller à la chasse. Et si vous avez la chance d'avoir avec vous un bon chien vous risquez d'en trouver...Supposons que vous avez attrapé un beau hérisson bien gras (la meilleure époque pour la chasse est : octobre et novembre) voici comment le préparer.
Tout d’abord il faut tuer le niglo car le chien ne fait que le capturer ! (on fait le coup du lapin)
1. Enlever les épines de l'animal. Prenez un couteau qui coupe très bien, attrapez le niglo par les pattes arrières et rasez-le.
2. Trempez le niglo dans de l'eau bouillante pour enlever le duvet qu'il a sous le ventre.
3. Pour enlever totalement les restes des épines passer le niglo dans les flammes quelques instants.
4. Coupez-le en deux en l'ouvrant par le dos. Sortez les tripes et nettoyez bien.
Pour la cuisson: D'abord faire bouillir le niglo dans l'eau.
Au bout de quelques minutes prendre un bol de bouillon: ajouter beaucoup d'ail et du persil., poivre, sel et pilez le tout.
Quand le hérisson est cuit, on le dépose sur un plat en le recouvrant de la sauce à l'aillé. On peut le déguster avec de bonnes pommes de terre bouillies. Bon appétit!
C’est super bon, y paraît, le hérisson, mais j’ai une recette à l’étouffée.
En fait, tu le vides, tu le couvre d’argile dans une grosse boule et tu mets direct au feu. L’argile cuit Et quand tu casses la gangue, les épines et la peau restent dans l’argile, laissant la chair à l’extérieur, cuit à l’étouffée.
greuh.
greuh dit:C'est super bon, y paraît, le hérisson, mais j'ai une recette à l'étouffée.
Rete plus qu'à aller en cueillir sur les routes....
Don Lopertuis
Greuh, tu devrais changer ton avatar. Utiliser une image du film pour représenter V est une trahison de l’oeuvre d’Alan Moore.
Cette adaptation est une infamie.
Jer dit:Greuh, tu devrais changer ton avatar. Utiliser une image du film pour représenter V est une trahison de l'oeuvre d'Alan Moore.
Je l'ai au contraire trouvée très bien.
greuh, qui a la première édition du TPB US.
greuh dit:Jer dit:Greuh, tu devrais changer ton avatar. Utiliser une image du film pour représenter V est une trahison de l'oeuvre d'Alan Moore.
Tout le monde peut se tromper.
Jer dit:greuh dit:Jer dit:Greuh, tu devrais changer ton avatar. Utiliser une image du film pour représenter V est une trahison de l'oeuvre d'Alan Moore.
c'est bien que tu le reconnaisses
bertrand dit:Jer dit:greuh dit:Jer dit:Greuh, tu devrais changer ton avatar. Utiliser une image du film pour représenter V est une trahison de l'oeuvre d'Alan Moore.
C'est mieux que de persister dans l'erreur.
Jer dit:bertrand dit:Jer dit:greuh dit:Jer dit:Greuh, tu devrais changer ton avatar. Utiliser une image du film pour représenter V est une trahison de l'oeuvre d'Alan Moore.
C'est mieux que de persister dans l'erreur.
Ca tombe bien que tu aies changé d'avis : il vendent le DVD pas cher à la FNAC. Tu vas pouvoir te le procurer !
greuh.
Blague à part, les film est à la bédé ce que le McDo est à la cuisine : du pré-mâché auquel on a ôté tout goût, et dont seule la présence de gras et de sucre provoquent l’envie de le manger.
La bédé est une oeuvre anarchiste où le cheminement d’Evey de l’aliénation à la liberté doit figurer celui des masses.
Le film est une dénonciation des “méchants gouvernements qui nous mentent” et Evey est, dès la première scène, une “rebelle qui a peur de rien”. Tout ce qui faisait le coeur de la bédé a disparu.
Rien d’étonnant à ce que Moore ait demandé à ce que son nom soit ôté du générique.
Jer dit:Rien d'étonnant à ce que Moore ait demandé à ce que son nom soit ôté du générique.
Alan Moore a dit il y a bien longtemps qu'il ne reconnaîtrait jamais aucun film tiré de l'une de ses oeuvres. Donc rien à voir avec le film en lui même, puisque Moore a renié l'intégralité des films qui seront jamais issus de ses oeuvres et ce il y a bien longtemps.
Donc argument non recevable.
Le reste se discute.
greuh.
Y’a trop de gens qui oublient que dans les adaptations d’oeuvre (livre, bd (comics, manga), jeu vidéo) il y a le terme “adaptation”…
greuh dit:Alan Moore a dit il y a bien longtemps qu'il ne reconnaîtrait jamais aucun film tiré de l'une de ses oeuvres. Donc rien à voir avec le film en lui même, puisque Moore a renié l'intégralité des films qui seront jamais issus de ses oeuvres et ce il y a bien longtemps.
Donc argument non recevable.
Le reste se discute.
greuh.
Il reste crédité au scénario pour "From Hell" et "La Ligue...".
Sur "V pour Vendetta" ne figure que le nom de David Lloyd.
Le film n'a rien d'une oeuvre de Moore. C'est le boulot de McTeigue, écrit par les calamiteux frères Wachowski, qui pompe le personnage de "V" inventé par Moore. C'est une adaptation libre qui ne soutient pas la comparaison avec la bédé. En soi, c'est un film d'action passable.
Mais je réprouve ces adaptations qui dénaturent une oeuvre. C'est comme le "Dawn of the Dead" de Snyder, qui passe "Zombie" à la moulinette MTV.
Je ne suis pas contre les adaptations, il y a de très bons films tirés de bédés, de livres ou autre. Il faut juste que celui qui s'approprie l'oeuvre originale l'ait comprise et tente d'apporter quelque chose de neuf, ou, au moins, de rendre un hommage respectueux à la matière qu'il utilise. Je suis contre la trahison.
"V", le film évacue tout le propos politique séditieux de la bédé, qui est le coeur de l'oeuvre.