[Harald] Précisions sur les décomptes des pouvoirs "bonus".

Désolé Fred58 pour la réponse tardive, heureusement quelqu’un a été plus rapide.
Ca rentre perfecto dans des 125 %. Comme on les manipule beaucoup autant prendre du costaud :wink:

Sinon petite partie à 4 ce midi, c’est violent 6 tours mais du coup les scores sont assez serrés et il faut clairement joué les scores bonus des cartes.
Pour l instant ma config préféré : 3 joueurs. Joué avec 6 joueurs différents qui ont tous appréciés le jeu.

saule dit :Ce sont effectivement des cas un peu délicats. Mais c'est toujours la carte que l'on joue dans son village qui applique son effet. En l'occurrence, c'est le pouvoir de l'éclaireur qui est utilisé dans les exemples cités, et c'est donc lui qui ne peut être la cible du pouvoir.

Sinon, j'ai signé il y a peu un contrat avec un gros éditeur américain. Le jeu sera prochainement disponible dans les pays anglophones.

Et merci pour vos chouettes commentaires.
 

Bravo pour cette signature !
Sinon sais-tu s'ils conserveront les images d'origines?
Bravo à toi pour ce succès mérité !! ;-)

Cesium dit :Ca rentre perfecto dans des 125 %. Comme on les manipule beaucoup autant prendre du costaud ;)
 

C'est exactement ce que j'ai fait ! 

Oui, les américains devraient garder les illustrations. Je crois qu’ils sont tombés sous le charme.
Pour les cartes, j’ai choisi le format le plus courant pour les protèges-cartes.

Et ca c’est super pour la taille des cartes, il y a rien de plus c…t que des cartes spécifiques : ex caylus magna carta ou faut dépenser cher en protection pour des cartes ou l’on pose des cubes donc potentiellement on peut les abimer (qui sont généralement plus cher parcque pas standart).

Bonjour, j’ai besoin d’une petite précision pour être sûr en ce qui concerne les pouvoirs bonus +1. 
Si a la fin de la partie j’ai 3 commerçants et 2 navigateurs, je marque bien 6 points grâce à mes commerçants?

Désolé pour ma question inutile, j’aurais mieu fait de relire les regles avant de la poster.

Dans le doute, oui, c’est ça.

limp dit :Bonjour.

J'ai remarqué dernièrement sur la plupart de mes jeux récents de nombreuses imprécisions dans les règles, qui nous demandent d'interpréter ces dernières. Parfois, dans la pratique, on devine la bonne solution.
Là, pour Harald, on a vraiment eut le doute...

Alors voilà : les pouvoirs bonus des cartes s'activent-ils une seule fois par famille, ou une fois par carte ?
Les cartes donnant 4Pv peuvent toout de même en refiler bcp si on les active "par carte".
Heu la regle est toute petite dur d'y louper quoi que ce soit je trouve.

Peut on retourner 2 cartes dans la même zone de jeu avec le pouvoir du sanglier?

Bonsoir,
pour moi tu ne peux pas retourner 2 cartes dans la même zone avec ce pouvoir.
Il est bien dit dans la règle jusqu’à deux cartes et dans 2 zones différentes.
:slight_smile:

kaiser sauze dit :Peut on retourner 2 cartes dans la même zone de jeu avec le pouvoir du sanglier?
 

Je suis d'accord pour dire que certains points peuvent prêter à confusion mais la réponse à cette question est expliquée on ne peut plus clairement dans le livret  (non tu ne peux pas)

Moi j ai compris jusqu’à 2 cartes jusqu’à 2 zones différentes.  Donc j ai le droit de retourner 1 seule carte dans une zone mais si je veux en retourner 2 c est dans 2 zones différentes. C est ok merci beaucoup.

Bonjour, j’ai deux questions concernant cet excellent jeu de cartes aux superbes illustrations.

1. Il est indiqué dans les règles :
« Commerçant / Lynx - Effet : Echangez une carte de votre village avec une carte d’un village adverse. »
 
Question : Si j’échange une carte face cachée de mon village avec une carte d’un village adverse, arrive-t-elle face visible ou face cachée dans le village adverse ?
 
 
2. Il est indiqué dans les règles :
« Navigateur / Bouc - Effet : Echangez une carte de n’importe quel village avec une carte du conseil. »
 
Question : Si j’échange une carte face cachée de mon village avec une carte du conseil, arrive-t-elle face visible ou face cachée dans le conseil ?
 
 
Merci d’avance pour vos réponses.

Non une carte face cachée reste face cachée quand elle est échangée.

Ackero dit :Non une carte face cachée reste face cachée quand elle est échangée.

Merci

C’est normal que chaque éclaireur de mon village me rapporte deux points de victoire par cartes face cachée? J’arrive à 32 points rien qu’avec ce pouvoir dans une partie à deux joueurs, c’est possible?

Oui c ca

Dhole dit :C'est normal que chaque éclaireur de mon village me rapporte deux points de victoire par cartes face cachée? J'arrive à 32 points rien qu'avec ce pouvoir dans une partie à deux joueurs, c'est possible?

Tu comptes bien uniquement les cartes face cachée dans ton village et non sur toute la table ?

Ah d’accord, je crois que j’ai compris d’où venait le problème… ^^ Merci beaucoup! :smiley: