[Harry Potter 3] y a un bug...

Yep…

beri dit:en effet, bien vu le coup des univers parallèles
j’y avais point pensé, m’y connais pas assez en SF et co.

Je te conseille la srie de Sliders les mondes parallèles qui est vraiment pas mal… Malheureusement l’histoire a mal tourné mais le concept était vraiment excellent !

Arthas Anté dit:Pour répondre à Lidou, dans le 5 ce sont des prémonitions qui sont détruites surtout (on ne sait pas vraiment toutes les bizarreries qui passent à la trappe en fait).

Je ne suis pas gaga : dans google avec les mots "retourneurs de temps" et "ministère" on tombe sur cette page qui dit : On apprend dans le tome 6 que la plupart des retourneurs de temps du ministère ont été détruits lors de la bataille qui a eu lieu durant l'année scolaire précédente dans le département des mystères.

Lidou koala pas gaga

Yep…

Si tu crois tout ce qu on trouve sur la toile ! :|

:shock: Il y a une page sur ça dans wikipedia ! Un mythe s’effondre !

Je dirai une chose:

chose

Non sans rire, à ce rythme là on va tous se mater Code Quantum!

W2W

Yep…

wolfodeiwolfy dit:Je dirai une chose:
chose
Non sans rire, à ce rythme là on va tous se mater Code Quantum!

W2W

Dans Code Quantum, le premier épisode, il arrive pas à arréter l’assassinat du président ! :china:

Lidou dit:
Arthas Anté dit:Pour répondre à Lidou, dans le 5 ce sont des prémonitions qui sont détruites surtout (on ne sait pas vraiment toutes les bizarreries qui passent à la trappe en fait).

Je ne suis pas gaga : dans google avec les mots "retourneurs de temps" et "ministère" on tombe sur cette page qui dit : On apprend dans le tome 6 que la plupart des retourneurs de temps du ministère ont été détruits lors de la bataille qui a eu lieu durant l'année scolaire précédente dans le département des mystères.
Lidou koala pas gaga

Bien vu, je m'étais focalisé sur le Tome 5 et j'avais complétement zappé ce détail du Tome 6... :kingboulet:
beri dit:donc les ados sont des cons

Ha zut!
Dans ma barre d'adresse je tape www.trictrac.net ...
et je tombe sur le forum de www.notretemps.com :mrgreen:
MOz dit:Dans L'armée des 12 singes, Termintor et, pour citer l'origine de tout cela, La jetée, il y a un cinisme extrême à ce que le remède soit justement la source du mal qu'on essaie de traiter.

La jetée !!!!! enfin quelqu'un qui connait La jetée !

:pouicok: :pouicbravo:

Pour se faire bouillir les neurones, il y a aussi le film “Donnie Darko”, qui est pas mal dans son genre. :mrgreen:

Deckard dit:
MOz dit:Dans L'armée des 12 singes, Termintor et, pour citer l'origine de tout cela, La jetée, il y a un cinisme extrême à ce que le remède soit justement la source du mal qu'on essaie de traiter.

La jetée !!!!! enfin quelqu'un qui connait La jetée !
:pouicok: :pouicbravo:

T'inquiètes Deck! On est nombreux à connaître LE court métrage photomontage en noir et blanc de SF le plus célèbre du cinéma français. :wink:

J’espère bien…

Arthas Anté dit:
C'est la théorie scientifique la plus communément admise pour tenter de résoudre le problème des paradoxes temporels...

Heu ben non pas le moins du monde. Le problème des paradoxes temporels est qu'il n'est pas soumis au temps. Ainsi une conséquence peut très bien précéder une cause.

C'est parce que nous, humble individus humains n'avons de contrôle que sur 3 dimensions et pas sur la 4e (ni d'ailleurs sur une éventuelle 5e) que nous inventons des solutions de cirque pour ne pas admettre que nous n'avons pas de théorie scientifique valable pour décrire un phénomène physique.

Dans le même ordre d'idée je vous laisse réfléchir à ceci : la vitesse la plus élevée qu'on connaisse dans l'univers est la vitesse de la lumière qu'on ne peut pas dépasser (en théorie) mais ... on a décrit des particules subatomiques qui circulent entre les photons et donc à des vitesses théoriquement supérieures à celle de la lumière ... comment est-ce explicable ? De même toujours en prenant la vitesse de la lumière comme une vitesse maximale théorique, comment se fait-il que l'apparition d'une masse M donne naissance instantanément à un effet gravitationnel simultané quelque soit la distance d'un observateur ? Je vous laisse réfléchir (comme disait mon prof de physique M. Gunzig) :wink:
forest dit:Je sais pas si tu as vu l'arme des 12 singes, mais si oui, alors tu dois encore te poser un bon paquet de questions... :lol: !

Le seul film qui évite réellement le paradoxe temporel ! Un must de ce point de vue là ; un must tout court d'ailleurs au vu de la qualité de l'oeuvre.

Don Lopertuis
TS Léodagan dit:T'inquiètes Deck! On est nombreux à connaître LE court métrage photomontage en noir et blanc de SF le plus célèbre du cinéma français. :wink:

Je plussoie ! D'autant que lors des quelques diffusions TV de "L'armée des 12 singes", "La jetée" a été diffusée permettant une intéressante mise en perspective d'une idée à travers deux oeuvres.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
TS Léodagan dit:T'inquiètes Deck! On est nombreux à connaître LE court métrage photomontage en noir et blanc de SF le plus célèbre du cinéma français. :wink:

Je plussoie ! D'autant que lors des quelques diffusions TV de "L'armée des 12 singes", "La jetée" a été diffusée permettant une intéressante mise en perspective d'une idée à travers deux oeuvres.
Don Lopertuis

Pinaise! J'ai mal au crâne rien à lire ça! Arg :pouicboulet: :kwak:

Même si je plussoie dans le fond, c'est comme ça que j'ai connu la jetée. :oops:
TS Léodagan dit:Pinaise! J'ai mal au crâne rien à lire ça! Arg :pouicboulet: :kwak:

J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire...

Don Lopertuis
RenaudD dit:
Arthas Anté dit:
C'est la théorie scientifique la plus communément admise pour tenter de résoudre le problème des paradoxes temporels...

Heu ben non pas le moins du monde. Le problème des paradoxes temporels est qu'il n'est pas soumis au temps. Ainsi une conséquence peut très bien précéder une cause.
C'est parce que nous, humble individus humains n'avons de contrôle que sur 3 dimensions et pas sur la 4e (ni d'ailleurs sur une éventuelle 5e) que nous inventons des solutions de cirque pour ne pas admettre que nous n'avons pas de théorie scientifique valable pour décrire un phénomène physique.
Dans le même ordre d'idée je vous laisse réfléchir à ceci : la vitesse la plus élevée qu'on connaisse dans l'univers est la vitesse de la lumière qu'on ne peut pas dépasser (en théorie) mais ... on a décrit des particules subatomiques qui circulent entre les photons et donc à des vitesses théoriquement supérieures à celle de la lumière ... comment est-ce explicable ? De même toujours en prenant la vitesse de la lumière comme une vitesse maximale théorique, comment se fait-il que l'apparition d'une masse M donne naissance instantanément à un effet gravitationnel simultané quelque soit la distance d'un observateur ? Je vous laisse réfléchir (comme disait mon prof de physique M. Gunzig) :wink:

Par ailleurs, les dernières théories dont j'ai entendu parler sur la question ont une réponse qui peut paraître con mais qui a l'air pas mal étayée et qui a le mérite de la simplicité.

Si tu reviens dans le passé, tu ne PEUX PAS tuer ta mère. À la question logique : "Et pourquoi donc je vous prie ?", ces mêmes théories répondent : "Pour le même genre de raison qui fait que tu ne peux pas traverser un mur, sauter à 100 m de hauteur, ou te transformer en gaz de neutrons. Parce que c'est physiquement impossible". En gros, tu ne pourras pas, même en t'acharnant, créer de paradoxe temporel.

Attendez, mais qui vous dit que ce topic lui-même n’est pas un paradoxe temporel ?

:!:

Beri peut très bien l’avoir écrit AVANT de lire HP3 :mrgreen:

Ce genre de probleme a tendance a me gacher tout un livre ou un film.
entre autre, puis ceux qui connaissent, j’avais ete fortement decu par universal war a cause de ca… et des le second livre sur 8 c’est dommage…

Bref, on retrouve le probleme dans plein de film et les seuls qui arrivent a s’en sortir a mon gout sont ceux qui finissent dans les univers parallelles.

Pour ce qui est de l’impossibilite de tuer sa mere, je pense que si on recule encore un peu plus dans le passe, on regarde un peu toutes les guerres qu’ils y a eu et les morts fait au hasard sur les champs de batailles. Et bien si tu arrives la dedans tu modifies le hasard, la face du monde n’est plus la meme, ce ne sont pas les meme qui y restent et donc les memes qui survivent. Ce que je veux dire par la, c’est que le voyage dans le temps permet de changer 3 fois rien pour en arriver a un monde totalement different via l’effet papillon.

Bon maintenant, on se rassure, ce n’est que de la fiction… :mrgreen:

Ted Lapinus & Phoenix dit:Beri peut très bien l'avoir écrit AVANT de lire HP3 :mrgreen:
je m'insurge, c'est faux
beri, brigade d'intervention inutile