RenaudD dit:Plein de trucs très intéressants et bien expliqués

RenaudD dit:Plein de trucs très intéressants et bien expliqués
Ted Lapinus & Phoenix dit:RenaudD dit:Plein de trucs très intéressants et bien expliqués
Mouarf (vient de lire le premier post).
Ca c’est pas grave, c’est juste un paradoxe temporel. Toute histoire de ce genre en utilise.
Par rapport aux trois failles de scénar du quatrième volume* ou à celle du septième**, on peut dire que pour celle-la Rowling a une bonne excuse : c’est insoluble.
greuh.
* et ** : comme dans “le jeu des sept erreurs”, je vous propose de vous amuser à les trouver. J’en ai sûrement raté dans les autres livres.
tu as lu "le voyageur imprudent de barjavel
à la fin,le héro va dans le passer et tue accidentelement son grand père, donc il n’existe plus, mais si il n’existe plus, il ne peut pas tuer son grand père, donc il existe…
le paradoxe des voyage temporel
ludomobile dit:tu as lu "le voyageur imprudent de barjavel
à la fin,le héro va dans le passer et tue accidentelement son grand père, donc il n'existe plus, mais si il n'existe plus, il ne peut pas tuer son grand père, donc il existe...
ludomobile dit:tu as lu "le voyageur imprudent de barjavel
à la fin,le héro va dans le passer et tue accidentelement son grand père, donc il n'existe plus, mais si il n'existe plus, il ne peut pas tuer son grand père, donc il existe...
greuh dit:Mouarf (vient de lire le premier post).
Ca c'est pas grave, c'est juste un paradoxe temporel. Toute histoire de ce genre en utilise.
sanjuro dit:
A quoi ça sert que Sanjuro il se décarcasse à expliquer! C'est pas un paradoxe temporel! C'est un bête cycle fermé totalement dénué d'intérêt!
Dori dit:
pourquoi dénué d'intérêt ?
Si je me rappelle bien, dans UW1, t’as même un objet non créé : je m’en sers, c’est vachement bien, puis je me le donne dans le passé.
Sinon, ces histoires de boucles ne fonctionnent que si on accepte une linéarité temporelle et qu’on part pas sur le trip monde parrallèles infinis générés par les deux possibilités d’un choix, en se basant sur quelques grosses ficelles proposées par une vulgarisation simpliste de la quantique.
Sauf que, malgré ce que raconte Sanjuro, une boucle ou un paradoxe, c’est pour moi kif kif.
greuh.
greuh dit:Mouarf (vient de lire le premier post).
Ca c'est pas grave, c'est juste un paradoxe temporel. Toute histoire de ce genre en utilise.
Par rapport aux trois failles de scénar du quatrième volume* ou à celle du septième**, on peut dire que pour celle-la Rowling a une bonne excuse : c'est insoluble.
greuh.![]()
* et ** : comme dans "le jeu des sept erreurs", je vous propose de vous amuser à les trouver. J'en ai sûrement raté dans les autres livres.
greuh dit:Sauf que, malgré ce que raconte Sanjuro, une boucle ou un paradoxe, c'est pour moi kif kif.
greuh.
sanjuro dit:greuh dit:Sauf que, malgré ce que raconte Sanjuro, une boucle ou un paradoxe, c'est pour moi kif kif.
greuh.
C'est ton droit le plus strict...
Moi aussi je trouve que les boucles sont aussi intéressantes que les paradoxes…
melimelo dit:MOz dit:il y a un cinisme extrême à ce que le remède soit justement la source du mal qu’on essaie de traiter. Tout est joué avant même que l’histoire ne commence. Ca renforce la noirceur et le désespoir de ces films.
On peut aussi appliquer ça à star wars episode III, même si c’est une prémonition et pas un voyage dans le temps… Anakin devient méchant pour sauver Amidala, mais c’est parce qu’il devient méchant qu’Amidala meurt…
(Attention, je ne dis pas que SW épisode III est un film de qualité ou quoi que ce soit, c’est juste que l’idée est proche…)
il y’a aussi quelques “yoko tsuno” qui montre les voyage temporel et les conséquence dans le présent de voyage temporel non encore réalisés…