Je viens de finir le nouvel épisode des aventure de Harry, le magicien qui nous veut du bien. Juste pour savoir s’il y en a d’autres qui l’ont lu et ce que vous en avez pensé.
Et toi même qu’en as-tu pensé?
Je suis pas fan au point de les acheter, je les emprunte seulement…
Ce que j’en ai pensé ? Pas facile à dire tellement tout ne se passe pas comme d’habitude. C’est un peu pour ça que je pose la question.
En gros ce sixième tome sort complètement de l’atmosphère sombre et politique de 5ème tome pour mieux y retourner … Je n’ose pas encore trop en dire, si vraiment personne ne l’a lu, je ne voudra pas faire de spoiler.
Je l’ai bien évidemment trouvé excellent, je n’ai pas réussi à décrocher, bien que je ne sois pas forcément très bon en anglais …
Je l’ai lu, j’ai adoré ! il est encore meilleur que le précédent !
vivement le 7ème !
(quoique, ça veut dire qu’il n’y en aura plus après
)
vivement que slim ait fini de le lire, pour qu’on puisse en discuter
Bon ben vous m’avez convaincu, je vais me le lire sous peu…
Vous pensez vraiment qu’elle va s’arrêter en plein succès? Pas une suite: Harry prof à Poudlard?
PS pour Sertiale: je sais je suis un maniaque, mais malgré que c’est pas possible…
ARggghhh !!!
Claire sort de ce corps !
(Claire, c’est ma copine, celle qui m’engueule quand je dis “malgré que”)
edit :
Pour répondre à ta question, je ne sais pas trop ce que la fin du sixième sous-entend … il pourrait bien y avoir une 8ème année … mais je n’y crois pas trop. L’auteur est qund même très attachée à la perfection de son univers. D’ailleurs ce nouveau tome en est une nouvelle preuve … je viens enfin de comprendre le pourquoi de ce 2ème tome qui était à mon sens très différent du reste de l’histoire …
Sertiale dit:Ce que j'en ai pensé ? Pas facile à dire tellement tout ne se passe pas comme d'habitude. C'est un peu pour ça que je pose la question.Ah bon? Moi je suis en train de le lire, je dois en être au quart du livre et pour l'instant ça ressemble à n'importe quel autre tome d'Haarry Potter... Bon, il ne s'est pas encore passé grand chose, mais je me régale !
En gros ce sixième tome sort complètement de l'atmosphère sombre et politique de 5ème tome pour mieux y retourner ... Je n'ose pas encore trop en dire, si vraiment personne ne l'a lu, je ne voudra pas faire de spoiler.
Et oui, merci de ne pas spoiler !!!
Ben moi j’attends beaucoup de ce tome car j’ai été particulièrement déçu par le 5.
Après les enjeux du 4 je m’attendais à une vrai bombe et ben non un pétard mouillé: tout ça pour ça? que j’me suis dit.
Et puis Harry est définitivement le héro le plus con que je connaisse: il est vraiment mais vraiment tarte!
Ceci dit y la scène de baston entre les magiciens à la fin, c’était bien ça.
Ha lala pour vu que le 6 soit bien!
Mattintheweb dit:Ah bon? Moi je suis en train de le lire, je dois en être au quart du livre et pour l'instant ça ressemble à n'importe quel autre tome d'Haarry Potter... Bon, il ne s'est pas encore passé grand chose, mais je me régale !En fait, je trouve que le ton de ce nouveau tome est très proche des deux premiers (gentil petite vie à Hogward). Pourtant il y a moins de mystères, plus d'explications et une fin hyper hyper forte, pleine de questions ...
En fait je l’ai lu assez vite mais honnêtement c’est un peu comme le 5 je trouve ça moyen. Peut-être la lassitude mais le 3 et le 4 restent mes préférés…
Le 6 je trouve que c’est toujours un peu lent, ça se répète moins que le 5 néanmoins, mais j’aurai quand même vu plus d’actions, de retournements, de révélations… bref un sentiment d’inachevé sur pas mal de points… (enfin bon je suis pas critique litéraire
)
Enfin le 7 peut remplir pleins de promesses à ce niveau…
Grunt dit:Enfin le 7 peut remplir pleins de promesses à ce niveau...
Le 6 est sencé être le dernier. C'est la Madame qui parle tout en anglais qui l'a dit. non?
nan, c’est le 7 le dernier … il y a 7 années d’études en tout …
le seul problème c’est qu’il faudra encore attendre 2 ans pour l’avoir…
J’ai adoré le 6… Super sombre, une bonne monté en puissance, un suspens incroyable, un Harry en pleine forme,… Que du bon ! Mon préféré de la série (dans le même genre que le 3). Le tome 7 va se faire attendre…
a++
Adrien
pis ptetre qu’il fera un DESS de sorcelerie apres…
Bon ok non il est vraiment trop con alors ya peu de chance ![]()
Je suis déja sorti…
j’ai pas aimé le 5 mais je l’ai lu en anglais alors j’espere vraiment que le 6 est bien
en tous cas on verra
a plus
alain
La fin du 5 m’a paru longue, mais longue…
D’ailleurs TofTof m’en veut encore d’avoir critiqué HP !
Mais le 6 je l’ai dévoré. Il est moins naif que les autres. J’attends également le 7 avec impatience !
J’ai tellement été déçu par le 5 que je vais attendre qu’on me prête le 6 pour le lire.
Alors que dans les 4 premiers il y avait un montée en puissance des intrigues et l’évocation de thémes de plus en plus forts et adultes (les livres étaient censés grandir avec les lecteurs), le 5 retombait dans le premier tome avec une fin gnangnan où les enfants gagnent contre les méchants adultes.
J’ai fini le 6 pendant mes vacances, je l’ai trouvé assez orginal… J’ai eu l’impression que l’intrigue était moins centrée sur un point précis comme les 5 premiers (en tout cas les 4), mais que par contre l’histoire plus générale d’Harry et de toute la série progressait beaucoup… on sent arriver le dernier tome… J’ai vraiment adoré la fin, je suis resté scotché au bouquin… ![]()
Par contre j’ai l’impression qu’il sera encore plus balèze à adapter au ciné que les autres… ![]()
Je suis surpris par le peu de personnes qui ont apprécié le 5 … perso j’ai adoré l’aspect “politique” et “glauque” de celui-ci.
AVec un peu de recule, le 6 me semble être basé que sur une petite intigue, son rôle semble être plutôt de planter le décors du 7, et il le fait très bien puisqu’une fois fini on a qu’une envie, c’est de lire la suite …
Le 5 n’était pas mal… jusqu’à la fin qui gâche tout.
Ah oui, Harry, au fait on a oublié de te dire…
En plus les 100 dernières pages traînent en longueur…