[Harry Potter Hogwarts Battle] Le deck-building arrive à Poudlard

Un groupe d’amis a le jeu depuis peu, vous pouvez me redire les éventuelles cartes qu’il y aurait à vérifier pour voir s’il n’y a pas d’erreur ?

Juste au cas ou un exemplaire est à vendre sur okkazeo a 45€. Il risque de pas rester longtemps :wink:

Deux premières parties hier soir, c’est ultra plaisant.
merci pour la découverte.

Bonjour ayant fini le jeu de base et étant totalement tomber amoureuse du jeu je compte prendre l’extension et j’aurai voulu savoir si d’autres extensions sont prévues ( j’ai cru lire que oui ) et si oui pour quand ? :upside_down_face:

D’autres extensions sont prévues, j’avais vu ça dans une vidéo de BGG. 

Pour les dates, je pense que ça sera chaque fois une sortie à la GenCon. Le jeu de base est sorti là en 2016 et la première extension là aussi en 2017. Mais c’est simplement sur base de cette constatation que je dis ça.

Des nouvelles de la VF, visiblement monsieur Guillaume a eu des bruits de couloirs…

Merci pour vos réponses :hugs:

famip dit :Des nouvelles de la VF, visiblement monsieur Guillaume a eu des bruits de couloirs.....

J'espère ! J'aimerais bien l'acheter mais ma femme ne voudra pas y jouer s'il est en anglais :/

Alors, réellement, si toi tu lis un peu l’anglais, et qu’elle n’en fait pas une histoire de principe, ça devrait passer comme une lettre à la poste.

C’est un soucis de principe, justement. J’ai un niveau d’anglais qui me permet de lire des bouquins et regarder des films (par contre tenir une conversation, c’est une autre histoire) donc je ne me fais pas de soucis au niveau des cartes et de la compréhension des règles.

De son côté, elle a plus de mal et c’est généralement générateur de frustration quand elle doit me demander de traduire tout ou partie d’une carte : elle ne sait pas vraiment si elle peut jubiler car elle a pioché un truc du tonnerre, si elle peut jouer cette carte a tel moment pour contrer un effet, etc.

​​​​​​Sans compter qu’en ce moment, elle est plutôt en mode “On a trop de jeux” (le Kallax est même pas rempli !), sans VF, c’est cuit :confused:

Oui mais là c’est du coopératif :slight_smile: Donc, de toute façon, vous êtes censés discuter ensemble.

Oui et une fois les quelques termes d’anglais récurrents assimilés, plus besoin de demander, elle comprendra toute seule les cartes qui apparaîtront.

Je dirais qu’à partir du game 3, l’anglais n’est plus du tout gênant.

L’idéal ce serait quand même que vous soyez fans tous les deux (je pense) : )

Petit retour sur la protection des cartes:

Les plus nombreuses (Hogwarts) j’ai mis des mayday 63.5x88mm Premium (Verte)
Les carrées (Dark Arts) des mayday 80x80mm Premium (Rouge)
Les grandes (Locations, Villains, etc…) des 80x120mm “normales” (Jaune foncé) (pas trouvé de premium dans le genre sur le meeple orange)

Les deux premières sont impeccables (les carrées un peu grandes mais avec l’épaisseur ça ne gêne pas du tout), par contre les grandes ça colle un peu ou bien ça s’attrape mal mais comme on les manipule peu ça passe.
Voila pour mon appréciation : )

Merci qui ? Merci Usaopoly :slight_smile:
Arrivées à l’instant…

Ça ne fonctionne que si on a acheté le jeu via ce site ?

prunelles dit :
Merci qui ? Merci Usaopoly :)
Arrivées à l'instant...

Cool. Vraiment sympa de la part USAopoly!

ptitepeluche05 dit :Ça ne fonctionne que si on a acheté le jeu via ce site ?

Non, il faut juste leur envoyer un mail via leur site web. 1 mois après j'ai reçu les cartes

Pareil, juste un mail où je leur ai dit qu’on adore le jeu, mes coordonnées complètes et hop dans la boîte aux lettres quelques semaines plus tard  :slight_smile:

Pareil, reçu la semaine dernière :grinning: