[Harry Potter Hogwarts Battle] Le deck-building arrive à Poudlard

On passe vraiment un pallier niveau difficulté avec l’extension mais ouiii c’est possible :slight_smile:

On a mis longtemps avant de réussir aussi.

Attention aux règles également… En cas de doute, posez la question ici :wink:

Ce soir on tente une partie avec les règles proposées en fin du livret box4 (que nous avons enfin réussi à gagner au bout de Pff… Beaucoup de parties !)

Courage, que la force de l’armée de Dumbledore vous accompagne

Merci pour la réponse :slight_smile: Ca me rassure de voir que d’autres gens ont galéré aussi! Mais ce qui m’intéresse de savoir, c’est si vous avez réussi parce que votre stratégie a fini par payer ou surtout parce que vous avez eu la chance de tomber sur les bonnes cartes ou les bonnes combinaisons de méchant?

Enfin en tous les cas j’adore ce jeu, juste un peu frustré par l’équilibre…

Vu le nombre de cartes au marché, il y a effectivement une part de chance. Si certaines cartes n’arrivent pas à l’achat, impossible de réaliser certaines rencontres par exemple. Aussi, il peut y avoir un super combo de la mort chez les Vilains/Creatures qu’il est impossible de combattre. Mais avoir une bonne stratégie est tout de même indispensable pour gagner.

Patmol dit :Merci pour la réponse :) Ca me rassure de voir que d'autres gens ont galéré aussi! Mais ce qui m'intéresse de savoir, c'est si vous avez réussi parce que votre stratégie a fini par payer ou surtout parce que vous avez eu la chance de tomber sur les bonnes cartes ou les bonnes combinaisons de méchant?

Enfin en tous les cas j'adore ce jeu, juste un peu frustré par l'équilibre...

2 tentatives dur la box 1, 2 échecs.
Le premier, cuisant, avec un tirage d’adversaires très défavorable et une difficulté à gérer les encounters. La première demande d’avoir en même temps 2 cartes d’en meme coût, pas toujours facile selon le marché, et la deuxième nécessité un dé et jamais une carte du marché n’en nous en a proposé. 
Le 2 eme échec a été frustrant: nous avons bien réussi à nous débarrasser des ennemis au fur et à mesure, mais passé la première encounte, notre deck s’est pourri de cartes négatives et nous n’avons jamais eu assez d’influence pour acheter une carte avec dé. Les tours ont défilé alors qu’il ne restait que Voldemort sans que nous ne puissions lui mettre les dégâts que nous générions, et sans pouvoir acheter la moindre carte avec dé (2 présentes au marché de valeur 6). Et finalement l’echec est arrivé. Dur!
on retenté demain. 
Je pense quand même que la configuration de départ à la fois ennemis mais aussi marché peut permettre de bien démarrer ou au contraire de s’orienter à coup quasi sûr vers un échec. Çà n’en rend pas les tentatives moins intéressantes même si parfois frustrantes. Nous devons probablement mieux ajuster nos choix, par exemple ne pas systématiquement acheter mais acheté absolument 2 cartes de même valeur de sorte à, sur 12 cartes, avoir un Max de chances d les avoir ensemble. Maintenant, s’il n’y a aucune carte dé au marché, là je ne vois aucune solution pour se débarrasser la 2eme encounter donc on s’oriente vers un échec. 

Attention, ce ne sont pas deux cartes de même valeur mais deux cartes de valeur “pair”. On s’était fait avoir aussi.

prunelles dit :Attention, ce ne sont pas deux cartes de même valeur mais deux cartes de valeur "pair". On s'était fait avoir aussi.

Hou la mais heureusement que tu me corriges! Çà laisse un peu plus de champ!!! Merci Prunelles!!!

Merci pour vos retours :slight_smile:

Du ça m’a donné envie de refaire une partie ce soir. Au bout d’une heure c’était fini: j’ai perdu en ayant vaincu uniquement Lucius Malefoy… Bref encore une fois, j’ai subi le jeu. Pourtant pour une fois, j’ai eu de bonnes cartes: j’avais les deux Petrificus Totalus et un Stupéfix très tôt dans la partie. Mais bon… On passe très vite à la deuxième location qui fait révéler deux cartes “Dark Arts” et une fois qu’on a ça, on tombe sur des enchaînements qui sont très mauvais. Bref honnêtement je ne vois pas ce que j’aurais pu faire de mieux. Peut-être que je suis très mauvais et que je ne m’en rends pas compte :o

Enfin, je vais continuer jusqu’à ce que je comprenne ce qui ne va pas xD

Avec mes amis on a enchainé les 3 premières années sans problème mais la 4e à été plus raide : 2 défaites et une victoire.

Bonjour,
On m’a offert ceci.
À votre avis de quoi s’agit-il ?

J’ai trouvé si cela vient de là :
https://www.joom.com/en/products/1484121488597672178-94-1-582-2387047205
Le prix: 2€ ??? C’est pas bien les copies chinoises !!
Mais il n’y a pas de plateau, ni les jetons en métal, ça perd tout son charme :wink:
La boite ouverte :

ET il y en a une verte ???

ça ne doit pas être le même jeu car celui-ci est un jeu de drck-building no

C’est bien cela.
C’est une copie où il n’y a que les cartes. J’ai ouvert juste une boite. Les cartes sont complètement mélangées. Bref, c’est n’importe quoi. Le fait que les cartes soient dans plein de boites ne sert absolument à rien.

ThierryLefranc dit :C'est bien cela.
C'est une copie où il n'y a que les cartes. J'ai ouvert juste une boite. Les cartes sont complètement mélangées. Bref, c'est n'importe quoi. Le fait que les cartes soient dans plein de boites ne sert absolument à rien.

Tu as réussi à récupérer des boîtes de ce jeu?

En clair, à part la probable différence de qualité/couleur au niveau des cartes et le manque de plateau, qu'y a-t-il d'autre de différent? Est-ce qu'il y a autant de cartes que dans le vrai jeu, ou bien ils en ont rajouté à leur sauce?

Il y a les dés? Et tout ce qui est jetons (pièces, éclair, possession de lieu,…)?
Par contre, il n’y a pas de plateaux joueurs à ce que je vois.

J’ai l’impression que ce sont des cartes “tombées de l’usine”, et qu’ils en ont profité pour se faire un petit business à côté.

Il n’y a absolument rien d’autres que les cartes. De plus, ce sont des copies. Les dos ne sont pas les mêmes et toutes les cartes du jeu sont au même format.
Je n’ai pas ouvert toutes les boites pour voir les cartes car comme nous en sommes à la “game 5”, je ne veux pas voir des cartes que nous ne connaissons pas.

Mort de rire. Comment es-tu arrivé en possession de ces cartes?

Cadeau d’un ami, qui savait que je possède déjà le jeu avec son extension.
Mais comme je suis un chouïa collectionneur…

Et j’ai reçu ceci ce matin pour être dans l’ambiance.
Les baguettes des quatre personnages du jeu.

De haut en bas :
- Neville
- Harry
- Ron
- Hermione

Bien tenté :wink:

Mais nous les nôtres eh ben ce sont des vraies baguettes magiques

Si si demandez à Mini-Prunelles