Je confirme : Mini-Prunelles a les vraies baguettes Et elle en a même d’autres!
Purée ! Avec les autographes en plus !!!
Sirius Black
Baguette de sureau (celle de Dumbledore)
Cho Chang
Mac Gonagall
Une règle ici : pas de baguette de Villains, on ne sait jamais

Bon en fait, c’est surtout que celle de Voldemort s’est perdue quand on l’a commandée…
(Mini-Prunelles a revendu tous ses Petshops pour s’offrir une partie de ces baguettes)
Vous voyez… Elle rigole pas hein… Pourquoi vous croyez que je respecte ses votes pour la TTcup ?
(chut… Elle ne sait pas encore que j’ai voté Shakespeare au tour précédent. Mais comme Kingdomino a gagné quand même, elle ne s’en est pas encore aperçue…)
Belle collection ! Moi j’ai seulement celle d’Hermione.
Trop cool avec le présentoir à baguettes !
Est-ce que les 9 cartes promotionnelles y sont? (pour 2€ ca peut valoir le coup!)
Étant donné que USAopoly les offre bien généreusement, je préfère les obtenir petit à petit plutôt que de cautionner une copie illégale
De toute façon, les cartes sont de très mauvaises qualités et les dos ne sont pas les mêmes.
Est-ce que ce jeu sera traduit en français un jour ?
Peu de chances mais encore une fois, ce n’est pas vraiment la peine… Un minimum d’anglais très basique de l’un des joueurs suffit (et encore, seulement pour les premières parties !).
Par contre une meilleure distribution en Europe, ça serait vraiment chouette ! Je pourrais l’offrir encore plus facilement
Oui même avec très peu d’anglais on comprend très bien l’effet des cartes.
Jouable à partir de quel âge ?
Mon fils a 8 ans et aime beaucoup Harry Poter.
Les méchants ont un nombre de points de vie à faire descendre avec des cartes faisant des points de dégâts, on a aussi des cartes donnant des points d’achat pour acheter de nouvelles cartes. L’adulte peut gérer les événement qui sont déclenchées par les cartes et les méchants pour alléger l’apprentissage du jeu.
Si le gamin aime Harry potter, ça passe.
8 ans c’est très faisable. Le côté coopératif est idéal pour les initier à la mécanique. Un conseil : laissez-le prendre les décisions tout seul, même si vous auriez mieux joué (peut-être ;))
Merci.
Je vais voir sa avec sa mère qui dit que la ludothèque grossit trop vite ces derniers mois.
Il apprendra l’anglais sans s’en rendre compte et ça c’est un bien bel effet collatéral, n’est-ce pas ?
J’ai joué jusqu’au game 3 avec mon neveu de 7 ans qui ne parle pas un mot d’anglais.
L’iconographie est très bien faite, et il apprend très vite à reconnaitre les symboles et les mots clés ("quand il y a écrit “D-R-A-W” ca veut dire qu’il faut piocher!!! me dit-il tout content alors que je m’apprêtais à lui expliquer la carte).
Il n’a qu’une envie, passer au game suivant!
Je crois que ça va être un de ses cadeaux pour son anniversaire.