[Harry Potter Hogwarts Battle] Le deck-building arrive à Poudlard

Une fois quelques mots clef appris, le jeu roule tout seul, même pour un enfant :slight_smile:

Ouaip je confirme.

Il est très simple.

Il nous reste qu’à découvrir l’extension de notre côté et ma fille réclame…

Hello les sorcières/sorciers !!

Dîtes, pas de problème particulier sur les cartes de l’extension comme c’était le cas sur la boite de base ? Merci. : )

Pas chez moi en tout cas :slight_smile:

L’heure est grave les amis. Certains TTciens n’hésitent pas à essayer de corrompre de jeunes âmes fans de Hogwarts Battle.

Venez soutenir Mini-Prunelles et son maître Cathala pour une finale Kingdomino/Troyes (si vous avez déjà un compte !) :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup10-demi-finale-choisissez-votre-finale

spotincubus dit :Hello les sorcières/sorciers !!

Dîtes, pas de problème particulier sur les cartes de l'extension comme c'était le cas sur la boite de base ? Merci. : )

C'était quoi le probleme rencontré ?

Dans les premières boîtes on retrouvait des cartes du jeu 6 dans la boîte 5, dans laquelle il manquait des cartes du coup. Il suffisait d’ailleurs d’écrire à USAopoly pour les recevoir :slight_smile:

Et comment tu l’avais remarqué ?
J’avoue que je n’ai pas vérifié les cartes, je me suis contentée à chaque fois d’ouvrir la nouvelle boîte et de la mélanger aux précédentes…

Ce n’est pas moi. Mais certains en ouvrant leur boîte 5 ont vu que l’un des sorts était de la boîte 6 (Stupefix ?) et qu’il lui manquait l’un des sorts de la boîte 5 (Confundus?). Ou l’inverse !

En relisant ce sujet, c’est mentionné quelque part…

Moi le problème que j’ai eu c’est que le dos des cartes du game 4 est beaucoup plus clair que celui des autres cartes, donc elles sont très reconnaissables.

prunelles dit :L'heure est grave les amis. Certains TTciens n'hésitent pas à essayer de corrompre de jeunes âmes fans de Hogwarts Battle.

Venez soutenir Mini-Prunelles et son maître Cathala pour une finale Kingdomino/Troyes (si vous avez déjà un compte !) :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup10-demi-finale-choisissez-votre-finale

Attention ceci est un mensonge :p

la dites prunelles a eu son jeu dans le même colis que ma troisieme boite du jeu, provenant des etats unis, pour son plaisir ludique ! jeu que l'on a bien fait de lui recommander vu l'amour que'elle a de ce jeu :p

moi je vous recommandes de voter 7th Continent, car vous aller retrouver des sensations de HP façon robinson etn plus poussées. 

votez 7th Continent. jeu français qui a besoin d'être soutenu. (et en passant top 10 mondial sur BoardGameGeek qui est le plus important site de jeux de société au monde)
c'est pas pour rien :)

de plus ce que tu ne dis pas prunelles, c'est que tu encourage ta propre fille, MiniPrunelles dans le côté obscure.

bouh !

Mouahaha mes filles n’ont nul besoin d’être encouragées, c’est dans leurs gènes

Et Dexter ici présente et Canard_zarb peuvent tous deux témoigner de sa tortitude d’esprit dans l’extension “Malefoy”

Pouic qui sifflote

ta fille doit jouer à KDM alors :stuck_out_tongue:

prunelles dit :Et Dexter ici présente et Canard_zarb peuvent tous deux témoigner de sa tortitude d'esprit dans l'extension "Malefoy"

Oh oui! 😋 

Bonjour,

J’ai aussi une petite joueuse fan de HP dans ma famille et j’hésite à lui prendre.
J’ai survolé le thread mais je n’ai pas le courage de tout lire et je n’ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions
Si vous avez 2 minutes
1 - La VF existe-elle déjà, sinon est-elle prévue ?
2 - Si aucune VF prévue, est-ce jouable pour une enfant de 10 ans en VO avec quelques traductions basiques ? Ou faut-il forcément un adulte avec ?

Merci !

Greg

Coucou :

Pas de VF de prévue (pas les droits)
Tout à fait possible avec une traduction basique à 10 ans. Peut-être un adulte la première fois ?

C’est un très chouette cadeau :slight_smile:

Merci prunelles !

J’ai finalement réussi la première boîte de l’extension :smiley: Surtout grâce à une bonne combinaison de cartes finalement, j’ai passé l’entièreté de la partie sur la première location (à part à la toute fin où je suis passé à la seconde). Ici j’avais Hermione qui possédait la baguette de sureau, en combinant avec son pouvoir ça faisait quelque chose de très fort!

Ici j’ai à nouveau peur pour la prochaine boîte haha

L’extension se joue avec la boite de base ou seule ?

L’extension se joue effectivement avec la boite de base.