Bonjour,
nous avons beaucoup aimé Harry Potter , par contre nous rencontrons des difficultés concernant la règle anglaise de l extension the monster box. Savez vous si quelqu’un l’a traduite ???
Bonjour,
nous avons beaucoup aimé Harry Potter , par contre nous rencontrons des difficultés concernant la règle anglaise de l extension the monster box. Savez vous si quelqu’un l’a traduite ???
J’ai pas traduit, mais n’hésite pas à écrire ici les passages qui t’embêtent, on pourra certainement t’aider
@ThierryLefranc, tu l’as commandé par quel circuit ? Je reçois le mien à mi-juillet, il me tarde ! On compte sur toi pour nous faire un petit CR !
Oui famip, si tu as un souci avec la règle de l’extension, n’hésite pas à poser tes questions ici, nous serons surement plusieurs à pouvoir te répondre.
NeK dit :J'ai pas traduit, mais n'hésite pas à écrire ici les passages qui t'embêtent, on pourra certainement t'aider ;)
@ThierryLefranc, tu l'as commandé par quel circuit ? Je reçois le mien à mi-juillet, il me tarde ! On compte sur toi pour nous faire un petit CR !
Bonjour,
Je l'ai commandé sur le site Miniaturemarket.
Cordialement.
Thierry
interessé par les retours de la version duel également !
Pastekk dit :interessé par les retours de la version duel également !
Salut alors après seulement 1 partie :
Un peu long a démarré, le temps de construire son deck mais après je pense qu'on peut trouver de bon combos à faire.
Je n ai pas réussi à obtenir de cartes permettant d attaquer ET/OU de récupérer de la vie (mon adversaire me les prenait toutes sous le nez).
J avais trop (beaucoup trop) de cartes "pièces" qui ont finalement pourri mon deck car pas facile (possible mais pas facile) de bannir nos cartes.
Durée de la partie: 45 min.
Après petit truc "illogique" c est qu en début de partie on choisit une maison (serpentard, griffon....) qui nous donne des bonus avec certaines cartes du jeu (qui sont "liées" avec cette maison comme les cartes jaunes, rouges, vertes, bleues dans star realms ou héros realms) mais après dans la partie on peut acquérir des alliés des autres maisons et on se retrouve avec des alliés de toutes les maisons pour avoir le max de bonus avec les cartes (pas très logique).
Autre changement cool, celui là, c est que les alliés posés restent en jeu et ne sont pas defaussés...a fond les combos 😉😁
Donc, je n ai fait qu une seule partie pour l instant mais envie d en refaire d autres malgré ma grosse défaite (3 KO à 0).
J’ai reçu le jeu (defense against dark arts) jeudi dernier, et j’ai eu le temps de faire 2 parties avant ce weekend.
Les parties ont été bien sympa mais aussi très frustrantes pout ma copine. J’ai gagné les deux 3-0 et pourtant je crois que j’aurais tout joué comme elle… Il me semble assez difficile de pouvoir renverser une situation si les cartes ne sortent pas comme il faut.
Je pense d’ailleurs que l’on va déjà instaurer quelques règles maison, comme le fait de ne pas pouvoir acheter certaines cartes trop fortes en début de partie. Lors de notre deuxième partie, Albus Dumbledore est sorti directement sur le marché, avec mon allié Hedwige qui stocke des pièces, j’ai pu être le premier à l’acheter. Je ne voulais pas trop car je sentais que ça desequilibrerait trop la partie dès le début. Ma copine a insisté pour que je joue le jeu et le prenne, mais la partie a été à sens unique et trop rapide, cette carte est bien trop forte (1 vie, 1 attaque, 1 pièce et une pioche de carte), surtout en début de match.
À part ça le jeu est vraiment plaisant, on va refaire bientôt quelques parties pour voir si la première impression se confirme !
Eh bien justement, nouvelle partie ce soir et victoire de madame 3-2 !
J’ai mené 1-0 puis 2-1 mais elle a fini par prendre le dessus grâce à toutes ces cartes qui me filaient des Hexes…
Une seule carte dans tout mon paquet qui me permettait de banir 1 hex, ça s’est vite révélé injouable. Chaque main de 5 cartes contenant au moins 1 hex, je n’avais que rarement la possibilité d’acheter ou de me soigner.
J’ai compté dans ma main finale : 40 cartes : 26 utiles et 14 hexes (et 5 ou 6 qui ont été bannis après avoir été résolus)
Malheureusement encore une fois pas grand chose à faire à part subir dans ces cas-là…
Pour revenir à Hogwarts Battle, testé ce soir à 3 avec deux petits fans à fond de Harry de 13 et 10 ans, je suis super enthousiasmé par ce jeu, une belle surprise chez un éditeur habitué aux resucées de Monopoly ou Risk.
Perso je me fous complètement de la série Harry Potter, mais force est de constater que le jeu a été fait par des fans, pour des fans, quand je vois la réaction des gamins quand tel objet, allié ou ennemi débarque sur le plateau.
Je trouve que le contrat d’un deckbuilding familial est donc parfaitement rempli, et ça se trouve, avec le matos et les règles des 7 années, il y aura moyen d’avoir un deckbuilding coop sortable y compris dans mon groupe de joueurs velus ?
Concernant le niveau d’anglais parfois cité ici, je sais que tout est relatif, mais franchement comme tous les jeux de ce type, il y a une petite dizaine de mots-clés grand max, donc avec un adulte autour de la table, ça passe sans souci par chez nous.
Bonjour à tous . A priori ça y est, la vf arrive. Qqun a des news ??
Wells dit :Bonjour à tous . A priori ça y est, la vf arrive. Qqun a des news ??
Certaines boutiques ont ouverts leur précommande pour une VF du jeu, d'autres l'ont annoncé comme nouveauté à venir pour décembre. ça va donc bien arriver, il faut encore être un peu patient.
Le jeu a aussi été présenté lors de la journée pro Asmodee il y a quelques semaines.
Peut-être à temps pour le Nöel webludique ? C’est parti
Des retours pour le Hogwarts Battle en duo ? Nous l’attendons mais il tarde à arriver !
prunelles dit :Peut-être à temps pour le Nöel webludique ? C'est parti ;)
Des retours pour le Hogwarts Battle en duo ? Nous l'attendons mais il tarde à arriver !
Je l'ai et j'en ai parlé ici. Je préfère la version coopérative, mais il est tout de même très bien (et je suis bien contente de l'avoir).
Je l’ai lu Je n’ai pas commenté mais je suis ton blog depuis le début
prunelles dit :Je l'ai lu :) Je n'ai pas commenté mais je suis ton blog depuis le début
Merci
prunelles dit :
Des retours pour le Hogwarts Battle en duo ? Nous l'attendons mais il tarde à arriver !
J'avais créé un sujet sur lui : https://www.trictrac.net/forum/sujet/hogwarts-battle-defense-against-dark-arts-le-deck-building-competitif
N'hésitez pas à l'alimenter quand vous l'aurez reçu
Edge vient de faire paraître sa première news sur le jeu !
dés qu’il sera en préco, je me jette dessus !!!
ca serait bien de savoir si ca sera dispo pour noel quand meme