[Harry Potter Hogwarts Battle] Le deck-building arrive à Poudlard

+1

Pour le moment, le jeu n’est pas positionné dans la rubrique “sur le grill”…

Wells dit :ca serait bien de savoir si ca sera dispo pour noel quand meme

Oui. 
 j’ai vu à plusieurs reprises que le jeu était très variable en difficulté du fait de la pioche. (Les ennemis ne sont pas préétablis à chaque scénario c’est ça ?)

Alfa dit :

j’ai vu à plusieurs reprises que le jeu était très variable en difficulté du fait de la pioche. (Les ennemis ne sont pas préétablis à chaque scénario c’est ça ?)

Le paquet d'ennemis est pré-établi, si, mais pas l'ordre dans lequel ils sortent.
Il y a aussi l'aléatoire des évènements (les Dark Arts), l'aléatoire des cartes disponibles à l'achat, et l'aléatoire de ta pioche de cartes, propre au deck-building. (Genre il y a peut-être une carte top puissante dans ton deck mais qui ne sort jamais au moment où il faudrait)

Ce qui fait que la variabilité des parties est assez grande. Si on arrive à bien réguler le premier lieu (parce qu'on a pu acheter les cartes qui vont bien), ça peut être une promenade de santé. Sinon, ça peut être un cauchemar sans nom.
Il faut le prendre comme un jeu fun (il l'est assurément), et pas comme un sommet de stratégie. On peut rarement être stratégique dans les jeux "à rivière", de toute façon.

Bonjour,

Et voici la version Toy story !
Vivement la version Star wars…

Retour à Hogwarts Battle :slight_smile:

Pour finir le jeu avec un ami (Neville) de Mini-Prunelles (Hermione), il manquait plus que le jeu 7.

Une première défaite rapide et douloureuse, les deux premiers lieux détruits en moins de 15 minutes.

Puis une victoire, pas une promenade de santé mais on a survécu et vaincu Voldemort.

Ça faisait longtemps et c’est toujours aussi excellent…

A priori annoncé pour fin novembre ? :slight_smile:

Hello !! Il y avait un ou deux termes qui prêtait à confusion dans la VO. On sait comment ça été traduit (je crois que c’était EVEN) ?

En attendant si certains se posent la question devant la VO : Even = Paire (Les cartes sans valeur ne comptent pas comme paires)

spotincubus dit :Hello !! Il y avait un ou deux termes qui prêtait à confusion dans la VO. On sait comment ça été traduit (je crois que c'était EVEN) ?

Ça ne prête pas à confusion. Even = pair, Odd = impair.
Faut le savoir, c'est tout, parce que "even" et "odd" peuvent avoir d'autres sens en anglais. Mais là, vu le contexte, pas d'ambigüité.

Comme “draw a card” aussi
​​​​​​no

BOnjour

Savez vous si les cartes promo seront dispo en vf?

COncernant les proteges cartes, je ne vois pas les infos sur le site d’Edge, il y a 3 tailles différentes c’est bien ca? Seules les cartes du deck sont de tailles “standard”?

Merci de vos retours

Oui pour les cartes du deck ainsi que celles du marché.

Les Dark Art et les horcruxes sont de taille carré (8080 pour les sleeves) et les Vilains, les profeciency et les cartes des héros (game 1, 3 et 7) qui sont de taille rectangulaire (80120 pour les sleeves). Attention les sleeves ne sont ajustés à la taille des cartes et elles dépassent par rapport aux cartes.

Pour les cartes promos, faudra poser la question à ceux qui éditent/traduisent le jeu.

Les cartes promos sont bien en VF, voir la page facebook  du Groupement des Boutiques Ludiques 
(​ cartes promos offertes si achat dans une boutique du groupement )

J’ai précommandé le jeu, initialement annoncé pour fin novembre.
La sortie vient d’être décalé au 6 décembre; si jamais il décale après noël j’annulerai ma précommande.

Ce serait dommage de te priver du jeu pour quelques jours de retard :slight_smile:

c’est surtout pour que les enfants l’aient pour noel :slight_smile:
si ca tenait qu’à moi je pourrai attendre

alexasteph dit :Oui pour les cartes du deck ainsi que celles du marché.

Les Dark Art et les horcruxes sont de taille carré (80*80 pour les sleeves) et les Vilains, les profeciency et les cartes des héros (game 1, 3 et 7) qui sont de taille rectangulaire (80*120 pour les sleeves). Attention les sleeves ne sont ajustés à la taille des cartes et elles dépassent par rapport aux cartes.

Pour les cartes promos, faudra poser la question à ceux qui éditent/traduisent le jeu.

C'est noté,

Merci pour ton retour

Arrêtez tout ce que vous faites et courrez sur Twitch !
Y a Guillaume et Germain qui passent le dimanche au bureau pour faire une partie de Hogwarts Battle avec les (excellents) youtubeurs Meeea et GingerForce.
C’est un peu trop le bonheur pour moi.

https://www.twitch.tv/trictractv/

Merciiii