[Harry Potter Hogwarts Battle] Le deck-building arrive à Poudlard

Il est arrivé à la maison, trop bien que je puisse l’offrir pour noel :slight_smile:

Chez moi aussi il est bien arrivé, j’en connais une qui va être contente à Noël!

arrivé chez moi enfin, le colis se baladait depuis 4 jours, il est en rupture de stock se moment.

Bienvenue à vous dans l’armée de Dumbledore

Bonne année à Harry et à tous ses amis qui jouent avec lui.

Pour le jeu solo, il faut jouer au moins 2 personnages ?

Pour chaque année, on peut changer le nombre de personnages ?

Vous en conseillez combien si je joue en solo ? 2 ? 3 ?

Oui, au moins deux personnages ! Plus tu en mets, plus tu augmentes la difficulté.

Tu fais comme tu veux pour chaque année mais thématiquement je préfère les mêmes pendant tout le jeu.

Dans la section “variantes”, j’ai créé un poste pour y jouer en mode campagne et aussi pour corser la difficulté, etc.

Merci prunelles, je pense que je vais craquer après avoir visionné la tttv
On a des nouvelles pour l’extension en français ?

Personnellement je n’en ai pas mais le plus dur est fait, nous avons cru pendant longtemps la VF impossible pour des questions de droits.

D’ailleurs en parlant d’extensions, est-ce que quelqu’un aurait entendu des news concernant une éventuelle nouvelle extension ?

Bonjour tout le monde,
Et-ce que parmis les nouveaux acquéreurs de la version française certains ont eu des soucis avec des cartes manquantes ?

Pour ma part j’ai eu 2 deck de départ d’Hermione et une seule carte du deck de départ pour Ron… Sachant que je n’ai pas encore commencé la campagne est-ce que je dois m’attendre à d’autres cartes manquantes sur les différents jeux ?

thetoramizu dit :Bonjour tout le monde,
Et-ce que parmis les nouveaux acquéreurs de la version française certains ont eu des soucis avec des cartes manquantes ?

Pour ma part j'ai eu 2 deck de départ d'Hermione et une seule carte du deck de départ pour Ron.. Sachant que je n'ai pas encore commencé la campagne est-ce que je dois m'attendre à d'autres cartes manquantes sur les différents jeux ?

La même chose s'est produit avec la version anglaise. ça arrive, il faut faire appel au SAV. Préviens la boutique où tu l'as acheté et elle s'occupera de corriger ça avec son fournisseur.

Petit retour sur mes parties j’en suis a la 6eme années nous n’avons pas eus trop de difficulté pour le moment a par sur la 4eme années ont les méchants ont étaient  jusqu’au 3eme lieus .

Idem…promenade de santé jusqu’à l’année 6.

Puis une boucherie à la 7ème année.

De notre côté, à 3 joueurs,  on a perdu une fois à la 4ème année mais on a roulé sur le reste, 7ème année comprise :slight_smile:
Mais clairement, l’ordre et le tirage des boss à une importance primordiale que ce soit dans un sens (facile) ou dans l’autre (dur) :wink:

A noter qu’on a jamais pu avoir accès à Dumbledore qui n’a jamais été présent dans la “rivière”!

J’ai quand même une faible envie de perdre la dernière année.

Tu as juste à mettre bellatrix au début de game !!!
si le jeu est trop facile l extension existe pour corser le jeu !!

Bonjour,

fan de Dominion et ses extensions, que vaux de deck building par rapport a Dominion ?

plus facile ou plus difficile d’accès ?
Agréable a 2 joueurs ?
Une fois que l’on a reussi l’ensemble des années, quid de la rejouabilité ?
Obliger de joueurs avec les memes joueurs entre l’année 1 et l’année 7 ? = sorte de Legacy ?
Des news de l’extension en VF ?

Bonjour,

Pour commencer il s’agit de MON AVIS PERSONNEL et pas une vérité immuable.

Difficulté
Alors, le jeu n’est pas plus compliqué que Dominion. Par contre, les règles (en VO en tout cas) ne sont pas toujours très claires et il existe une FAQ sur BGG (en anglais).
=> jeu très abordable

Agréable à 2 joueurs
J’y ai joué presque l’intégralité de mes parties à 2 joueurs et cela fonctionne très bien. Dans l’absolu, le plaisir est le même à 2, 3, ou 4 joueurs. La seule différence tient dans le fait que les ennemis tapent à chaque joueur (et potentiellement sur TOUS les joueurs) donc il faut ajuster sa stratégie de façon à pouvoir récupérer de la vie plus facilement pour ne pas mourir entre 2 tours.
=> Très sympa à 2 joueurs

Rejouabilité
Il y a autant de rejouabilité qu’à Pandémie. C’est à dire qu’on a vaincu le jeu. MAIS, on peut réessayer avec d’autres personnages, d’autres patronus, les vilains ne seront pas forcément les mêmes, ni dans le même ordre, il n’y aura pas les mêmes cartes disponibles dans le marché…
=> Rejouabilité conséquente

Legacy
Non, pas si on se fie au fait qu’il n’y a rien de détruit et qu’il suffit de séparer les cartes par année si on souhaite recommencer. Il s’agit plus d’une campagne, et encore, il n’y a pas de scénarisation. Je dirais que c’est la difficulté qui augmente, pas les règles qui se complexifie au fur et à mesure des années (même si de nouvelles capacités s’ajoutent).

Extension en VF
Aucune idée, j’ai le jeu et l’extension en VO

Points négatifs par rapport à Dominion
Parfois les cartes proposé sur le marché ne permettent tout simplement pas de gagner (cartes toutes inabordables, aucune compétence en lien avec notre personnage…).
En dehors de l’extension, il n’y a aucune mécanique pour supprimer des cartes de son deck, et c’est vraiment dommage.
Il y a donc plus de hasard que dans Dominion, mais c’est aussi ce qui rend le jeu épique.

Donc en gros tu le met au même niveau que Dominion? Tu le préférés à Dominion

Dominion est plus froid, même s’il y a les cartes attaques qui ajoutent de l’interaction. Mais il est aussi plus technique je trouve puisqu’on a le choix parmi toutes les cartes dispo du marché.
Harry Potter Hogwart’s Battle est vraiment plus épique car les cartes évènements peuvent être vraiment redoutables. Par contre, si les cartes du marché ne peuvent t’aider, la partie est pliée.
Je dois aussi dire que j’aime énormément les jeux coopératifs.
J’ai une préférence pour Harry Potter Hogwart’s Battle même s’il est moins “carré” que Dominion.

Psychotron dit :Donc en gros tu le met au même niveau que Dominion? Tu le préférés à Dominion 

Attention, même si les deux jeux partagent une même mécanique, le deck-building, ils n'ont pas grand chose à voir en terme de sensations de jeux. Ce n'est pas parce qu'on aime Dominion qu'on va aimer Hogwarts Battle et vice-versa.

Déjà, Hogwarts Battle est un jeu coopératif, alors que Dominion est compétitif.
Et surtout, Dominion est un jeu à marché fixe : les cartes disponibles à l'achat sont déterminées en début de partie et ne bougeront pas, on peut donc établir une stratégie en examinant le marché. Harry Potter est un jeu "à rivière", ce qui donne peu de visibilité sur la stratégie, et il se joue beaucoup plus "à l'emporte-pièce" que Dominion.

Personnellement, je m'amuse davantage à Hogwarts Battle qu'à Dominion. Je reconnais que ce dernier est un superbe travail d'horlogerie, mais ça ne m'émeut pas vraiment. Alors qu'avec Harry Potter je vis parfois des parties épiques, mais si honnêtement les choix y sont un peu automatiques et qu'on laisse le jeu jouer un peu tout seul.

Donc voilà, ça dépend des appétences de chacun...