[Harry Potter Hogwarts Battle] Le deck-building arrive à Poudlard

Dexter269 dit :Il ne faut pas oublier qu'une fois par partie, on peut défausser toutes les cartes du marché pour le renouveler entièrement. C'est une variante officielle de l'auteur et ça peut vraiment aider quand les cartes coûtent chers en début de partie.

Ah super, c'est bon à savoir car je n'avais pas vu passer cet ajout aux règles de la boite. Ca peut aider

rataté dit :
Dexter269 dit :Il ne faut pas oublier qu'une fois par partie, on peut défausser toutes les cartes du marché pour le renouveler entièrement. C'est une variante officielle de l'auteur et ça peut vraiment aider quand les cartes coûtent chers en début de partie.

Ah super, c'est bon à savoir car je n'avais pas vu passer cet ajout aux règles de la boite. Ca peut aider

C'est sur BGG. Je ne sais pas si Edge l'a indiqué dans la règle VF (vu que je possède la VO et que Edge ne met jamais en ligne ses règles, je ne peux pas vérifier).

Si si, c’est dans les règles VF également.

Par contre, le contre coup, c’est que la personne qui fait ça ne peut pas acheter de carte à ce tour (de mémoire)

J’ai aussi proposé plusieurs variantes dans la partie du forum “Variantes et stratégies”.

Parfois on croit une partie perdue d’avance et en fait non. Et le contraire arrive aussi, d’ailleurs :wink:

Au fait, Asmodée a confirmé qu’ils feraient en VF l’extension de Hogwarts Battle, ainsi que le jeu pour deux joueurs Defence Against the Dark Arts.

Une bonne nouvelle pour les fans francophones !

il ne devrait pas y avoir une 2eme extension pour Hogward Battle ?

Psychotron dit :il ne devrait pas y avoir une 2eme extension pour Hogward Battle ?

En anglais oui.
Asmodée n'a rien annoncé concernant cette deuxième extension (mais si la première extension marche bien, il n'y a pas de raison).

du coup en VO il y a les 2 extensions suivantes, espérons qu’il y aura bien une VF pour chacune d’entre elle

Harry Potter: Hogwarts Battle – The Monster Box of Monsters Expansion (2017)
Harry Potter: Hogwarts Battle – The Charms and Potions Expansion (2020)

Ca apporte quoi ces extensions ?
Je trouve le jeu de base bien complet.

Chakado dit :Au fait, Asmodée a confirmé qu'ils feraient en VF l'extension de Hogwarts Battle, ainsi que le jeu pour deux joueurs Defence Against the Dark Arts.

Une bonne nouvelle pour les fans francophones !

As tu la source stp? Merci 

La première extension rajoute des nouveaux vilains (principalement des créatures) avec une nouvelle façon d’infliger des dégâts, un nouveau sorcier jouable et la possibilité d’épurer son deck (même minime). Il y a aussi un côté aléatoire au niveau des vilains présents, puisqu’il y a un tirage parmi les vilains du jeu de base.

La seconde extension, j’ignore si elle est sortie, mais il ne me semble pas, mais ça sera sûrement un achat en VO, possédant le jeu de base et la première extension en VO.

PBDB dit :

As tu la source stp? Merci 

Oui, pardon, c'était sur le compte Twitter d'Asmodée France :
https://twitter.com/Asmodee_fr/status/1265182155329736704?s=20

Bonsoir,
Venant tout juste d’acquérir le jeu de base en VF, plusieurs questions sachant que je vais principalement y jouer a 2 :

- les duo de héro sont-ils tous valable ou bien il y a des must have tels que Harry/Hermione ou bien Ron/Neville ?
- y a t il plusieurs stratégies possibles car le duo Ron et Neville me permet assez OP

- l’ensemble des cartes se rangent sur la droite une fois sorties des différentes jeux / année
Que faire des boites vides ? Utiliser cette place pour les extensions ?

1)2) Tous les duos sont valables, perso je tirai mon héros au hasard pour rajouter un peu de challenge quand on jouait.

3) j’ai jamais utilisé les intercalaires, je remettais dans les boîtes les cartes des années en question dont on ne se sert pas pour la suite… Je ne sais pas quelle est la “bonne méthode” mais bon je trouve ça plus joli de garder les boîtes dans la grande boîte :slight_smile:

et les cartes sleevées rentrent dans les boites initiales des différentes années ?

Psychotron dit :
- les duo de héro sont-ils tous valable ou bien il y a des must have tels que Harry/Hermione ou bien Ron/Neville ?
- y a t il plusieurs stratégies possibles car le duo Ron et Neville me permet assez OP

- l'ensemble des cartes se rangent sur la droite une fois sorties des différentes jeux / année
Que faire des boites vides ? Utiliser cette place pour les extensions ?

Tous les duos de Héros sont valables. Je ne crois pas qu'il y ait de trucs OP ou de stratégie particulière, ce jeu est quand même extrêmement dépendant du tirage.
Parmi les petits conseils tactiques, je me contenterai de te donner celui-là : souvent il vaut mieux laisser un Héros se faire assommer plutôt que de dépenser une énergie folle pour le maintenir à 2 ou 3 points de vie. On se prend un marqueur sur le lieu, certes, mais ça permet de le faire repartir à 10 points de vie sans effort.
Aussi, rappelle toi que le jeu à deux joueurs et sensiblement plus facile qu'à trois et quatre joueurs (la difficulté augmente avec le nombre de joueurs).

Pour les boîtes vides... Ben, tu fais ce que tu veux. 
Personnellement, je les ai gardées car ça permet de réinitialiser le jeu de manière élégante si je veux le revendre / le prêter. Mais je ne les utilises pas comme rangement, le thermoformage permet de ranger toutes les cartes avec les intercalaires.

Psychotron dit :et les cartes sleevées rentrent dans les boites initiales des différentes années ?

Dans le doute je te réponds que HORS boites oui parfaitement même avec du premium :)

Bonjour, je viens d’acquérir le jeu, je viens de l’essayer seul mais je l’ai pris pour jouer à deux plus tard, quand mon amie viendra. Je me suis inscrit sur le forum parce que j’ai besoin d’explications, s’il vous plaît…Toutes mes questions concernent uniquement le jeu 1 pour le moment, que je trouve déjà bien compliqué.

Voici mes interrogations :

-est-ce qu’il faut jouer toutes ses cartes utilisables à chaque tour ?

-Est-ce qu’à chaque tour chaque joueur/héros doit mettre impérativement un dégât (un éclair) sur les ennemis?

-Toujours dans le jeu 1, quand on dévoile un ennemi, il continue de faire son effet après ce tour là ?

-Quand les trois ennemis sont réunis, ils peuvent provoquer ensemble les effets négatifs associés ? Je reformule : par exemple, j’ai dévoilé Quirrell, Malefoy et Voldemort ; leurs effets négatifs se combinent sur les héros ?

-Il y a des cartes à défausser, d’autres à utiliser, et ça devient rapidement le bazar, je trouve, si on suit les règles officielles disponibles sur le papier, donc peut-être que vous avez un moyen pour que les parties ne se retrouvent pas trop en désordre ?

Merci beaucoup pour votre aide !! :slight_smile:

reparo34 dit :
-est-ce qu'il faut jouer toutes ses cartes utilisables à chaque tour ?
Oui, tu dois jouer toutes les cartes de ta main.
-Est-ce qu'à chaque tour chaque joueur/héros doit mettre impérativement un dégât (un éclair) sur les ennemis?
Non, tu ne mets des dégâts que si tu as des capacités de cartes qui le permettent. Si tu n'en as pas, aucun dégât n'est assigné.

-Toujours dans le jeu 1, quand on dévoile un ennemi, il continue de faire son effet après ce tour là ?
Oui, un Ennemi fait son effet tant qu'il est en jeu. Dans l'ordre 1) Effet des cartes "Force du Mal", 2) Effet des Ennemis 3) Actions du joueur.

-Quand les trois ennemis sont réunis, ils peuvent provoquer ensemble les effets négatifs associés ? Je reformule : par exemple, j'ai dévoilé Quirrell, Malefoy et Voldemort ; leurs effets négatifs se combinent sur les héros ?
Attention, dans le jeu 1, il n'y a qu'un seul ennemi à la fois !
C'est seulement à partir du jeu 3 (il me semble) qu'on affronte plusieurs ennemis en même temps, et dans ce cas leurs effets se cumulent, oui.
J'ajoute que Voldemort n'est pas présent dans le jeu 1, es-tu sûr d'avoir la bonne mise en place ?

-Il y a des cartes à défausser, d'autres à utiliser, et ça devient rapidement le bazar, je trouve, si on suit les règles officielles disponibles sur le papier, donc peut-être que vous avez un moyen pour que les parties ne se retrouvent pas trop en désordre ?
Tu as l'air d'avoir un peu de mal avec les principes du jeu. Je te conseille de trouver des vidéos de partie sur Youtube (Tric-Trac en a tourné une par exemple mais tu peux également regarder le Ludochrono) et tout devrait s'éclaircir. Il n'y a pas de raison que ce soit le bazar : pioche de cartes à ta gauche, défausse à ta droite. Les cartes que tu joues sont posées devant toi temporairement, puis rejoignent ta défausse à la fin de ton tour, il n'y a pas tant de zones de jeu que ça.

Merci beaucoup pour toutes tes explications :slight_smile: Les règles me paraissent en effet plutôt compliquées, dès le jeu 1, alors j’essaie de m’entraîner seul pour le moment avant de jouer avec mon amie.

Tes explications me sont utiles, j’avais déjà regardé l’explipartie mais pas en entier parce que ça ne semblait pas répondre à mes interrogations, par contre je regarderai Ludochrono mais il est probable que je pose des questions supplémentaires :slight_smile:

Merci beaucoup !!

J’ai dit Voldemort parce que je ne me souvenais plus du dernier ennemi du jeu 1.