noisettes dit :Dites les extensions seront elles traduites un jour ?
Hello,
Si on en croit le site de Edge, il semble que ce serait pour Noël 2020:
http://www.edgeent.fr/sujet/199589-extension_prevue_ou_pas_en_vf
noisettes dit :Dites les extensions seront elles traduites un jour ?
Hello,
Si on en croit le site de Edge, il semble que ce serait pour Noël 2020:
http://www.edgeent.fr/sujet/199589-extension_prevue_ou_pas_en_vf
Merci pour l info !
Vivement cette 1ere extension en VF sachant qu’une 2eme extension en VO va sortir …
Hihi ça vient d’arriver
Bonjour,
j’ai fait l’acquisition de ce jeu cette semaine et j’aimerais protéger les cartes.
J’ai vu qu’il y avait des références se sleeve spécifiques pour les cartes carrées et les grandes cartes, à savoir la marque paladin et modèles LUCIUS et TREVOR.
Seulement, impossible de trouver un site qui livre en France. Quelqu’un a-t il réussi à se les procurer ou du moins trouver des protections adaptées équivalentes ?
Hate d’ouvrir la boite n° 4 en attendant
Liopotame dit :Hihi ça vient d'arriver
Ah cool. Moi j'attends ma précommande (faite sur un site de jeux qui a plein de VO, mais c'est prévu pour octobre). J'ai aussi précommandé la seconde extension de HPHB.
wookies83 dit :Bonjour,
j'ai fait l'acquisition de ce jeu cette semaine et j'aimerais protéger les cartes.
J'ai vu qu'il y avait des références se sleeve spécifiques pour les cartes carrées et les grandes cartes, à savoir la marque paladin et modèles LUCIUS et TREVOR.
Seulement, impossible de trouver un site qui livre en France. Quelqu'un a-t il réussi à se les procurer ou du moins trouver des protections adaptées équivalentes ?
Hate d'ouvrir la boite n° 4 en attendant
Moi j'ai utilisé des Mayday Games 80x80 (de mémoire).
Moi j’utilise les Mayday rouges 80x80 pour les cartes carrées et les Mayday jaunes 80x120 pour les grandes cartes.
prunelles dit :Moi j'utilise les Mayday rouges 80x80 pour les cartes carrées et les Mayday jaunes 80x120 pour les grandes cartes.
Idem
Qualité premium pour les 80x80 sinon ça flotte un peu trop.
Les 80x120 n'existent qu'en standard je crois, il faut les recouper pour que ça fasse mieux mais ça fait le travail.
Pour palier à ça tu peux utiliser les 80x80 pour les grandes cartes, mais une partie ne sera pas recouverte (après ça dépend de comment tu "traites" tes cartes et de tes goûts) :)
https://store.boardanddice.com/product-category/paladin-sleeves/
Vous pouvez passer par ce site pour les sleeves Paladin avec les bonnes tailles pour HPHB.
Super un grand merci pour vos retours, je vais checker du coté de Mayday.
@STAG : sur Board and dice, les frais de port s’élèvent à près de 15€. Et je n’ai pas d’autres achats à faire, donc pas donné malheureusement.
Si ca peut aider, j’ai aussi trouvé cette page sur BGG qui recense les sleeves adaptées :
Card Sleeve Sizes for Games
voir n° 2076 pour Hogwart
attention sur le nombre total de sleeves, j’ai l’impression qu’ils ne tiennent pas compte de Charms and Potions.
Bonjour,
Pour ceux qui attendent la VF de l’extension la “Monstrueuse boîte des monstres”, elle semble prévue pour la fin du mois d’octobre 2020 (d’après Philibert).
Bonne journée
Ce week-end fut Hogwarts Battle ! Avec la deuxième extension. Extra du début à la fin On a fini par une partie épique avec la totalité des trois boîtes
Deuxième extension :
On a perdu 3 fois la première boîte
Deux fois la deuxième
Deux fois la troisième
On a réussi la quatrième du premier coup de justesse !
On a joué deux fois la partie épique (perdu la première en 30 minutes)
Les ajouts de cette seconde boîte sont vraiment bien trouvés, nous obligent à nous adapter à chaque partie. Les charmes qui deviennent de plus en plus puissants quand on perd des vies nous incitent à en sacrifier.
Il y a des sorts qui permettent d’explorer notre deck, de banir davantage. Les Potions nous ont sauvé des lieux au dernier moment.
Encore un grand bravo ! Tellement prises dans le jeu que je n’ai pris aucune photo ! (on a joué à 4 la première partie puis à deux, de vendredi soir à dimanche soir tard (nuits comprises)
Ohhhh, vivement que ma commande arrive !!!
Et du coup par curiosité :
- Cette 2ème extension tourne également bien sans la 1ère ? (j’imagine que oui )
- Quelle serait ta préférence et pourquoi ?
Merci
Oui on a joué toute la boîte juste avec la deuxième extension. Elle comprend par elle-même des cartes permettant d’en banir d’autres (y compris celles qu’on aurait aimé garder… Damned !)
Je n’ai pas de préférence. Je dirais que la deuxième change vraiment la façon d’appréhender le jeu… Et la victoire ! Difficile d’en dire plus sans spoiler.
On pourrait éventuellement oublier les pouvoirs des “charms” et se compliquer grandement la vie. Mais jouer sans les Potions est impossible.
Oh joie, seconde extension vient d’arriver à la maison. Par contre, j’avais oublié que je n’avais plus de sleeves pour protéger les cartes, donc va falloir attendre pour pouvoir l’essayer…
Ah oui, j’avais prévu les sleeves au moment de la commande
(un de mes rares jeux protégés !)
J’ai hâte d’y rejouer en mélangeant les deux extensions !
Actuarius dit :Petit retour sur la protection des cartes:
Les plus nombreuses (Hogwarts) j'ai mis des mayday 63.5x88mm Premium (Verte)
Les carrées (Dark Arts) des mayday 80x80mm Premium (Rouge)
Les grandes (Locations, Villains, etc...) des 80x120mm "normales" (Jaune foncé) (pas trouvé de premium dans le genre sur le meeple orange)
Les deux premières sont impeccables (les carrées un peu grandes mais avec l'épaisseur ça ne gêne pas du tout), par contre les grandes ça colle un peu ou bien ça s'attrape mal mais comme on les manipule peu ça passe.
Bonsoir, dites moi, vous conseillez ces modèles de protections pour protéger le jeu ? Ou il y a mieux ?
😉
Pour les cartes standards et les carrées, oui.
Pour les longues, j’ai changé hier en commandant sur le fleuve d’Amérique du sud et du coup, j’ai pris celles-ci qui sont plus rigides et plus épaisses :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41EdRKai-8L.AC.jpg
du coup, je vais sûrement en recommander d’autres pour changer les anciennes. Il faut tout de même toujours les découper.
Sinon pour les possesseurs de la seconde extension en VO, il n’y a que les deux intercalaires de Ginny et des potions, mais rien pour classer par pack ?
Question aussi : pour jouer le pack 1, vous prenez quelle carte des 4 héros du jeu de base ? Game 7 ou Box 1 ?