Dites, la boite 1 de l’extension est ultra violente non ?
Oui la boîte des monstres peut-être difficile à battre.
Box 1 passée, par contre Box 2 nous a roulé dessus. Y’a pas à dire Bellatrix n’est vraiment pas facile à gérer !!
Erreur
Alic dit :Merci pour votre réponse. Je vais essayer de trouver les comptes de chaque format pour le jeu de base et l'extension monstre que je viens de commander
-------
Harry Potter Hogwarts Battle (Base)
Standard cards: 142 @ 63.5 x 88mm
Large cards: 63 @ 76 x 102mm
Square cards: 47 @ 76 x 76mm
The Monster Box of Monsters
Number of standard cards: 68
Number of large cards: 44
Number of square cards: 40
The Charms and Potions
Number of standard cards: 96
Number of large cards: 27
Number of square cards: 38
Goodies (en VO uniquement)
Ally: The Dursleys
Ally: Seamus Finnigan
Ally: Xenophilius Lovegood
Item: Basilisk Fang
Item: Quibbler
Spell: Eye of Rabbit, Harp String Hum, Turn This Water Into Rum!
Spell: Reducto!
Spell: Silencio!
Spell: Sunshine Daisy, Butter Mellow, Turn This Stupid Fat Rat Yellow!
TOTAL number of standard cards: 315
TOTAL number of large cards: 134
TOTAL number of square cards: 125
-------
source: https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games/page/86
Ca pourra aider :-)
Ah oui dommage :/alexasteph dit :Ok merci prunelles, c'est dommage de ne pas avoir continué à faire les intercalaires pour classer par game/box/pack....
Bon tu peux te faire tes propres intercalaires avec des fiches bristol par exemple, c'est moins joli mais ça dépanne bien (j'en ai pas mal abusé pour classer les cartes d'Aeon's End par coût) ;-)
Hello, le papa Noël va m’apporter, s’il n’est pas bloqué par le covid, ce jeu. Je vois qu’il y a 2 extensions, une qui existe avec luna lovegood en VF, l’autre charms et potion avec ginny weasley en VO. J’ai des questions les concernants:
- la 2ieme va t’elle arriver en VF ? Quand ?
- apporte t elle un plus au jeu ? Quels sont vos ressentis ?
Merci !!
Pour la VF, je ne peux pas te répondre.
Pour ce qui est de l’intérêt, le jeu passe à 5 joueurs.
Elle rajoute aussi les charmes qui rajoutent d’autres capacités autre que les profeciencies (diplômes en VF il me semble)
Apparaît aussi pas mal de cartes qui permettent de bannir des cartes du deck des joueurs.
Actuarius dit :Alic dit :Merci pour votre réponse. Je vais essayer de trouver les comptes de chaque format pour le jeu de base et l'extension monstre que je viens de commander-------
The Charms and Potions
-------
source: https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games/page/86
Ca pourra aider :-)Ah oui dommage :/alexasteph dit :Ok merci prunelles, c'est dommage de ne pas avoir continué à faire les intercalaires pour classer par game/box/pack....
Bon tu peux te faire tes propres intercalaires avec des fiches bristol par exemple, c'est moins joli mais ça dépanne bien (j'en ai pas mal abusé pour classer les cartes d'Aeon's End par coût) ;-)
Un grand merci à toi 👍
Bon j'ai les protèges cartes, mais j'attends le jeu et son extension, j'ai hâte de commencer 😁
Bienvenue dans l’armée de Dumbledore aux p’tits nouveaux
Vu le succès du jeu, ils devraient traduire aussi la deuxième extension mais comme la VF de la première vient de sortir, je pense qu’il faudra attendre l’an prochain voire 2022.
Les deux sont très chouettes ! La première est déjà traduite. Elle apporte de nouveaux ennemis, des créatures qui ne peuvent être vaincues qu’avec des pièces de monnaie au lieu des éclairs et surtout, elles ne peuvent recevoir qu’une seule pièce par tour chacune donc impossible de les vaincre en une seule fois. Elle apporte aussi des cartes pour épurer ton deck et des cartes inutiles pour pourrir ton deck. Et bien sûr, plein d’autres surprises… Le jeu est déjà corsé dés la première boîte surprise ! Normal, on a déjà l’expérience des sept années précédentes :)
La seconde extension vient de sortir en anglais, donc il va falloir attendre l’année prochaine pour la VF. Elle apporte de nouvelles capacités additionnelles à choisir (il y en une dizaine de différentes) qui, moins on a de vies, plus elles sont fortes. Ce qui fait que tu vas par exemple choisir de perdre des vies plutôt que défausser une carte pour profiter de ton pouvoir associé à un nombre de vies moins élevé. Très bien trouvé ! On va pouvoir aussi préparer des potions…
Alic dit :Actuarius dit :Alic dit :Merci pour votre réponse. Je vais essayer de trouver les comptes de chaque format pour le jeu de base et l'extension monstre que je viens de commander-------
The Charms and Potions
-------
Ca pourra aider :-)Ah oui dommage :/alexasteph dit :Ok merci prunelles, c'est dommage de ne pas avoir continué à faire les intercalaires pour classer par game/box/pack....
Bon tu peux te faire tes propres intercalaires avec des fiches bristol par exemple, c'est moins joli mais ça dépanne bien (j'en ai pas mal abusé pour classer les cartes d'Aeon's End par coût) ;-)Un grand merci à toi 👍
Bon j'ai les protèges cartes, mais j'attends le jeu et son extension, j'ai hâte de commencer 😁
Pour les fanatiques, il existe ce site, que je trouve bien fichu :
https://www.sleeveyourgames.com/sleeves/1087/harry-potter-hogwarts-battle?basegame=true&expansions=1088
Pour Hogwart Battle, il ne prend en compte que les cartes "standard"... et il manque la seconde extension, qi ne devrait pas tarder à être prise en compte j'espère.
prunelles dit :Ah ah... Et quels sont les trois premiers villains ?
N'oubliez pas d'utiliser vos pouvoirs.
La première extension est disponible ;)
Elle apporte plein de surprises et la possibilité d'épurer son deck.
alors on avait : Quirinus Quirrel, Crabbe & Goyle et Peter Petttgrow.
On a réussi mais c'était chaud chaud le début ... on a longtemps fleurté avec le premier lieu.
On pense le refaire le 5 avant de se lancer dans le 6.
3 tentatives avec l’extension (à 4 par internet) et … 3 échecs
Ou plutôt 3 branlée devrais je dire. Franchement c’est super hard. Je me demande si je suis pas passé à coté de qq chose.
On rajoute bien les créatures dans le paquet ennemis dés le départ, et pas au moment ou la rencontre apparait ?
Oui tu formes le paquet des vilains avec les vilains marqués sur les encounters plus un certain nombre tiré au sort parmi les vilains restants.
Comment faites-vous pour jouer par internet ? En visio et chacun avec un jeu ? Ca doit être un peu capharnaüm non ?
Bon c’est bien ce qu’on fait, du coup c’est chaud chaud chaud, on est pas pret de voir la boite 2 ^^
Pour internet on joue sur OCTGN
Ah faut que je regarde alors, ça m’intéresse. C’est en anglais ?
Non c’est un module qu’on à dev nous meme pour le confinement
Je peux te donner le feed en MP si tu veux.
QQ’un a des news de la trad de la seconde extension ? EDGE est tjs sur le coup ?
Wells dit :QQ'un a des news de la trad de la seconde extension ? EDGE est tjs sur le coup ?
Vu le temps qu'il a fallu pour qu'ils annoncent la VF du jeu de base (alors que l'info circulait de façon non-officielle) et ensuite pour la première extension (dévoilée fin février à Cannes), je pense que tu peux encore patienter un bon moment (plusieurs mois) avant d'avoir une info officielle sur la traduction de Charms & Potions.
Wells dit :Non c'est un module qu'on à dev nous meme pour le confinement :)
Je peux te donner le feed en MP si tu veux.
QQ'un a des news de la trad de la seconde extension ? EDGE est tjs sur le coup ?
Ah oui je veux bien si ça ne te dérange pas.
Tient question sur la premier extension, ca me semble bizarre.
Dans le livret de règle grand format, qui correspond à la boite 1, on nous dit que pour gagner il faut battre tous les monstres et Voldemort, mais aussi finir les rencontres.
Hors, dés la boite 2, on perd cette notion de devoir faire les rencontres pour gagner. Y aurait pas un soucis de traduction ? qq’un a la vo et peut confirmer ?
Wells dit :Tient question sur la premier extension, ca me semble bizarre.
Dans le livret de règle grand format, qui correspond à la boite 1, on nous dit que pour gagner il faut battre tous les monstres et Voldemort, mais aussi finir les rencontres.
Hors, dés la boite 2, on perd cette notion de devoir faire les rencontres pour gagner. Y aurait pas un soucis de traduction ? qq'un a la vo et peut confirmer ?
Il y a la même erreur dans la VO. Le livret Box 2 se termine par :
"End of Game - ALL the Villains and Creatures are defeated - Heroes win !"
Mais en fait si tu regardes bien, le petit encart au début du livret dit bien :
"Object : as in Box1, complete all the Encounters and defeat the Villains and Creatures before they gain control of all the Locations".
Donc le but du jeu ne change pas.
EDIT : en fait ce n'est pas une erreur. L'encart à la fin du livret ne fait que donner les conditions de fin de partie. Si tous les Méchants sont vaincus, les Héros gagnent. Hors, pour vaincre tous les méchants, il faut avoir résolu toutes les Rencontres, car tu ne peux pas assigner de dégât à Voldemort tant qu'il reste des Rencontres.
Il faut toujours d’abord compléter les rencontres avant de pouvoir assigner la moindre attaque à Voldemort.