La condition de victoire pourrait même être : “Vaincre Voldemort”. Puisque pour commencer à l’attaquer, il faut avoir vaincu tous les autres Méchants et Créatures ainsi qu’avoir fait toutes les rencontres.
On a vaincu la Box 3 de la première extension hier après 5-6 essais.
Plus on avance dans les boites, plus je trouve le jeu extrêmement hasardeux ou plutôt très dépendant de la configuration de départ (l’ajout de toutes les cartes dans le deck de la rivière n’aide pas…).
Je m’explique : si on a des cartes pour se soigner et/ou retirer des marqueurs dans le set de départ et que les ennemis de départ ne sont pas trop méchants, le lieu 2 n’est jamais atteint.
On joue avec la variante de prunelles (je crois) qui consiste à défausser les deux cartes les plus anciennes si on n’achète pas pendant le tour.
Au bout de plusieurs essais infructueux, nous avons réussi à battre la box 5 en mettant les méchants dans l’ordre des années, mais il faut là aussi de la chance au tirage de la rivière.
rataté dit :Au bout de plusieurs essais infructueux, nous avons réussi à battre la box 5 en mettant les méchants dans l'ordre des années, mais il faut là aussi de la chance au tirage de la rivière.
J'ai comme un doute : tu parles bien du JEU 5 de la boite de base ou bien de la BOX 5 d'une des deux extensions ?
Parce que, si je ne m'abuse, il n'y a que quatre BOX par extension.
On a terminé le 7 eme scénario de la boite de base avec mon fils.
Une belle expérience ludique, même si loin d’être parfaite.
Une fois qu’on a réussi à stabiliser le démarrage de la partie, surtout en cas de départ avec méchants
très agressifs comme Bellatrix, le reste de la partie est très , trop facile, et a tendance a trainer en longueur. Donc pas forcément envie d’y retourner immédiatement en l’état.
L’extension a l’air sympa dans la mesure ou elle ajoute de la difficulté et de nouveaux mécanismes. Mais d’après ce que j’en ai lu sur différents forums, la difficulté peut être complètement déséquilibré si le set up du jeu est trop défavorable, ce que je trouve dommage. Du coup je me tâte à la prendre, peut être un jour …
Dexter269 dit :La condition de victoire pourrait même être : "Vaincre Voldemort". Puisque pour commencer à l'attaquer, il faut avoir vaincu tous les autres Méchants et Créatures ainsi qu'avoir fait toutes les rencontres.
J'allais le dire, pourquoi préciser dans le livret 2 certaines choses et pas d'autres; C'est assez trompeur au final meme si on peut flairer l'arnaque quand meme.
Bon, du coup on a pas le cul sortie des ronce :p
Je ne parle que du jeu de base
Bonjour
nous avons testé hier l’extension monstre avec mon fils et… Nous avons pris une rouste ! les derniers messages du topic me rassurent un peu !
J’ai une question lorsque l’on est étourdi avec l’extension. Lorsque l’on a des Retenues, on est obligé de se les garder par contre puisque l’on ne peut plus “payer” les 2 PV nécessaires à leur défausse ? En tous cas on a joué ainsi et c’est hyper frustrant de revenir à 10PV et ne pas avoir de carte en main à jouer !!!
On a aussi ce cas de lorsque l’on est étourdi et que l’Horcruxe de la Bague est en jeu dans le jeu de base. On est d’accord que l’on ne peut assigner plus d’un éclair à l’ennemi si l’on ne peut pas honorer la condition de l’Horcruxe ?
Sauf erreur de ma part, tu ne payes pas 2 pdv quand tu défausses une retenue, tu subis 2 dégâts.
Tu peux tout à fait défausser les retenues quand tu es étourdi.
Oui, c’est juste une conséquence de la défausse, pas une condition nécessaire.
Et au passage, ça correspond à un objet que tu peux “jouer” si besoin pour activer/résoudre une autre carte, bien qu’il n’y a aucun effet de jeu.
Merci pour vos réponses. On s’est bien compliqué le jeu alors !!
Actuarius dit :Oui, c'est juste une conséquence de la défausse, pas une condition nécessaire.
Et au passage, ça correspond à un objet que tu peux "jouer" si besoin pour activer/résoudre une autre carte, bien qu'il n'y a aucun effet de jeu.
L’utilisation de la retenue en tant que carte objet, ça je l’ai déjà fait pour la rencontre où tu dois jouer 2sorts 2 objets et 2 alliés 🙂
Les cartes retenues ne peuvent pas être jouées et donc ne comptent pas comme objets joués On peut juste essayer de s’en servir de cartes à défausser pour activer certaines capacités.
prunelles dit :Les cartes retenues ne peuvent pas être jouées et donc ne comptent pas comme objets joués ;) On peut juste essayer de s'en servir de cartes à défausser pour activer certaines capacités.
Si justement tu peux même si ça n'a pas d'effet direct!
"You can play a Detention! for no effect" (d'après l'auteur) :-)
https://boardgamegeek.com/thread/1844018/article/26847960#26847960
Merci ! Je crois qu’on ne l’a jamais permis mais ça nous facilitera (un peu !) cette rencontre du coup.
Salut !
Petite question dans l’optique d’un potentiel achat.
Est-il possible de jouer avec les nouveaux mécanismes de l’extension 1 pour faire les 7 années du jeu de base ? (je pense surtout au fait de pouvoir épurer son jeu en banissant des cartes définitivement, qui est pour moi le principal intérêt d’un jeu de deck building et dont l’absence dans le jeu de base me rebute énormément)
Avec un nouveau hero et son deck dans l’extension 1 , qu’est ce qui empêche techniquement de jouer à 5 sans attendre l’extension 2 qui le permettra “officiellement”?
Merci les amis.
Je pense que le jeu de base sera trop facile en utilisant les mécanismes de l’extension 1. Et puis, ça veut dire quoi exactement ? Car pour épurer ton deck, il faut des cartes de l’extension 1 donc ça revient à jouer avec l’extension.
Il manque le plateau joueur pour jouer à 5. Mais surtout, les lieux ont été adaptés dans la nouvelle extension : ils sont recto-verso et il y a un emplacement supplémentaire pour un token à 4-5 joueurs.
Nous somme enfin arrivés à la 7e boîtes de la bataille de poudlard. On se réjoui de faire une nouvelle partie contre les forces du mal.
On a enlever le cellophane de la monstrueuse boite de monstres. On se réjoui de voir d’avantage !
Bonjour j’ai vus que sur BGG il y avait un mode solo officiel mais en anglais quelqu’un l’aurais traduit. Merci
neo54 dit :Bonjour j'ai vus que sur BGG il y avait un mode solo officiel mais en anglais quelqu'un l'aurais traduit. Merci
J'ai refait une partie il y a quelques jours, si vraiment ça intéresse:
BOITE DE BASE (année 5 à 7):
Mise en place
- Place 2 marqueurs sur le premier lieu, ils sont impossible à retirer. Lorsqu'un autre lieu est révélé, on y place immédiatement 1 marqueur qui ne s'enlève pas non plus. CHAQUE fois que tu dois remélanger les cartes Force du Mal, il faut ajouter un marqueur sur le lieu actuel.
- Sélectionne 1 Héro + 2 objets pris à deux autres héros (exemple: Hermione avec le "Rappel-tout" et les dragées surprises) donnant un deck de départ de 12 cartes au lieu de 10
- Retire 3 Reparo (Jeu 1) pour la partie, et place les 3 autres en tas sur UN emplacement du marché
- Retire les Impero des cartes Forces du mal (Jeux 4/5/7 il me semble)
- Une fois les ennemis mélangés, prends en 4: 1 sera le dernier ennemi à vaincre avant Voldem*rt, les 3 autres seront les ennemis pour débuter la partie
Pendant la partie
- Lors d'un lancer de dés causé par une carte ennemie, il faut lancer 2 fois le dé et appliquer les effets à chaque fois (évènement Héritier de Serpentard notamment)
- Lors d'un lancé de dé en faveur du Héro, le Héro bénéficie DEUX fois du résultat (un seul lancer)
- Les cartes Poudlard avec la mention "TOUS les Héros..." coûtent 1 de moins SAUF si cette mention fait seulement partie de l'effet de défausse (exemple Carte du Maraudeur) ou s'il s'agit d'une carte offrant un lancer de dé, sans aucune mention "TOUS les Héros" explicite
- A la fin du tour du Héro tour, tu as le droit de conserver des points d'influence à hauteur du coût de la carte du marché la moins chère, MOINS 1 (si reparo est la moins chère présente, tu peux conserver 3-1=2 sous pour le prochain tour)
Avec la BOÎTE DES MONSTRES, il faut ajouter 2 tergeo aux reparo, et retirer de la partie les 4 autres. Lorsqu'un effet attaque le joueur "suivant" ou "précédent" le Héro subit cet effet en plus du reste. En revanche le Héro n'est pas son propre "voisin". Enfin le dé de cette extension ne profite qu'une fois par lancer au Héro (l'effet est doublé pour les dés Maisons mais pas celui là).
Bonnes parties