Tout le monde s’en moque mais je suis ravi : le père Noël m’avait apporté ce jeu mais il me manquait des cartes du livre 2. Le SAV d’asmodée a était très rapide, je viens de les recevoir, je vais pouvoir continuer l’aventure (nan parce que bloqué au livre 1 c’est quand même pas terrible ).
Bon jeu Chip. Je trouve ça très frustrant quand ça m’arrive, c’est bien de voir qu’Asmodée reste réactif.
Lionceau dit :Tout le monde s'en moque mais je suis ravi : le père Noël m'avait apporté ce jeu mais il me manquait des cartes du livre 2. Le SAV d'asmodée a était très rapide, je viens de les recevoir, je vais pouvoir continuer l'aventure (nan parce que bloqué au livre 1 c'est quand même pas terrible).
Quelles cartes manquait-il ?
Actuarius dit :neo54 dit :Bonjour j'ai vus que sur BGG il y avait un mode solo officiel mais en anglais quelqu'un l'aurais traduit. MerciJ'ai refait une partie il y a quelques jours, si vraiment ça intéresse:
BOITE DE BASE (année 5 à 7):
Mise en place
- Place 2 marqueurs sur le premier lieu, ils sont impossible à retirer. Lorsqu'un autre lieu est révélé, on y place immédiatement 1 marqueur qui ne s'enlève pas non plus. CHAQUE fois que tu dois remélanger les cartes Force du Mal, il faut ajouter un marqueur sur le lieu actuel.
- Sélectionne 1 Héro + 2 objets pris à deux autres héros (exemple: Hermione avec le "Rappel-tout" et les dragées surprises) donnant un deck de départ de 12 cartes au lieu de 10
- Retire 3 Reparo (Jeu 1) pour la partie, et place les 3 autres en tas sur UN emplacement du marché
- Retire les Impero des cartes Forces du mal (Jeux 4/5/7 il me semble)
- Une fois les ennemis mélangés, prends en 4: 1 sera le dernier ennemi à vaincre avant Voldem*rt, les 3 autres seront les ennemis pour débuter la partie
Pendant la partie
- Lors d'un lancer de dés causé par une carte ennemie, il faut lancer 2 fois le dé et appliquer les effets à chaque fois (évènement Héritier de Serpentard notamment)
- Lors d'un lancé de dé en faveur du Héro, le Héro bénéficie DEUX fois du résultat (un seul lancer)
- Les cartes Poudlard avec la mention "TOUS les Héros..." coûtent 1 de moins SAUF si cette mention fait seulement partie de l'effet de défausse (exemple Carte du Maraudeur) ou s'il s'agit d'une carte offrant un lancer de dé, sans aucune mention "TOUS les Héros" explicite
- A la fin du tour du Héro tour, tu as le droit de conserver des points d'influence à hauteur du coût de la carte du marché la moins chère, MOINS 1 (si reparo est la moins chère présente, tu peux conserver 3-1=2 sous pour le prochain tour)
Avec la BOÎTE DES MONSTRES, il faut ajouter 2 tergeo aux reparo, et retirer de la partie les 4 autres. Lorsqu'un effet attaque le joueur "suivant" ou "précédent" le Héro subit cet effet en plus du reste. En revanche le Héro n'est pas son propre "voisin". Enfin le dé de cette extension ne profite qu'une fois par lancer au Héro (l'effet est doublé pour les dés Maisons mais pas celui là).
Bonnes parties
Merci j'essayerais de tester la semaine prochaine.
Farrougia dit :Lionceau dit :Tout le monde s'en moque mais je suis ravi : le père Noël m'avait apporté ce jeu mais il me manquait des cartes du livre 2. Le SAV d'asmodée a était très rapide, je viens de les recevoir, je vais pouvoir continuer l'aventure (nan parce que bloqué au livre 1 c'est quand même pas terrible).
Quelles cartes manquait-il ?
Le livre 2 et les cartes événements correspondantes. Le SAV a envoyé une boite livre 2 complète.
Bonjour, je viens d’acquérir l’extension charmes et potions en VO, ça va me faire travailler mon anglais, toutefois pour ceux qui ont déjà celle-ci pouvez - vous me confirmer qu’il soit normal d’avoir plusieurs fois le même allié (2 Barn owl et 2 screech owl), sur les 29 nouvelles cartes poudlard.
D’autre part j’ai une interrogation concernant l’extension boite des monstres sur le diplôme soins au créatures magiques, comment comprendre la phrase “la première fois”, est ce à chaque tour du joueur qui possède le diplôme ou est - ce une fois par créature.
Gege37 dit :Bonjour, je viens d'acquérir l'extension charmes et potions en VO, ça va me faire travailler mon anglais, toutefois pour ceux qui ont déjà celle-ci pouvez - vous me confirmer qu'il soit normal d'avoir plusieurs fois le même allié (2 Barn owl et 2 screech owl), sur les 29 nouvelles cartes poudlard.
D'autre part j'ai une interrogation concernant l'extension boite des monstres sur le diplôme soins au créatures magiques, comment comprendre la phrase "la première fois", est ce à chaque tour du joueur qui possède le diplôme ou est - ce une fois par créature.
Je suis intéressé par l’acquisition de cette extension... difficilement trouvable. Où l’as-tu justement dénichée? 🤔
Teddydemontreal dit :Gege37 dit :Bonjour, je viens d'acquérir l'extension charmes et potions en VO, ça va me faire travailler mon anglais, toutefois pour ceux qui ont déjà celle-ci pouvez - vous me confirmer qu'il soit normal d'avoir plusieurs fois le même allié (2 Barn owl et 2 screech owl), sur les 29 nouvelles cartes poudlard.
D'autre part j'ai une interrogation concernant l'extension boite des monstres sur le diplôme soins au créatures magiques, comment comprendre la phrase "la première fois", est ce à chaque tour du joueur qui possède le diplôme ou est - ce une fois par créature.
Je suis intéressé par l’acquisition de cette extension... difficilement trouvable. Où l’as-tu justement dénichée? 🤔
Disponible sur Archonia par exemple.
Gege37 dit :Bonjour, je viens d'acquérir l'extension charmes et potions en VO, ça va me faire travailler mon anglais, toutefois pour ceux qui ont déjà celle-ci pouvez - vous me confirmer qu'il soit normal d'avoir plusieurs fois le même allié (2 Barn owl et 2 screech owl), sur les 29 nouvelles cartes poudlard.
Oui c'est à chaque tour du joueur détenteur du diplôme, la première fois qu'il assigne 1 éclair ou 1 pièce à une créature, alors il soigne un héros de 2 coeurs.
Et oui aussi pour les nouvelles cartes, il y a pas mal de hiboux dans les nouveaux alliés en plusieurs exemplaires.
Nous avons réussi à finir les 4 packs de l'extension et l'ajout des charmes et des potions est vraiment pas mal. Nous y avons même joué à 5 ce qui est possible avec cette extension.
C'est la première fois à chaque tour du joueur qui a le diplôme en question.
Pour les cartes, ça me semble normal d'avoir des hiboux en double.
C’est effectivement la où je l’ai commandé
C’est effectivement sur archonia que je l’ai achetée.
Bonjour,
Effectivement pour Care of Magical Creatures/Soins aux créatures magiques, l’effet fonctionne une fois par tour du héros ayant le diplôme s’il assigne au moins un dégâts/influence à au moins une créatures.
Référence (Kami Mandell Designer):
“Kami chiming in here! For the Care of Magical Creatures Proficiency, the first time on your turn that you assign Influence or Attack to a Creature, any one Hero gains 2 Health.
Stated slightly differently, If you assign one Influence to Norbert on your turn you may heal anyone for 2 . On your next turn you can assign another Influence to Norbert, and once again heal a player for 2 . But if on either of your turns you also assign an attack to the Troll, the Proficiency would not trigger again.”
Lien boardgamegeek
Bonjour à tous.
Je viens d’acquérir l’extension La monstrueuse boîte des monstres, et en comptant les cartes de la boîte 1 j’ai un souci.
La règle pour la boîte 1 annonce 12 Cartes Poudlard, et j’en ai 13 :o
Auriez vous le détail des 12 cartes ajoutées en boîte 1 afin que je retire celle en trop ?
Pour info j’ai 2 vieille chaussette, 6 tergeo, et 2 finite incantatem
Merci à vous !
As-tu vérifié s’il était écrit box/boîte sur chacune d’entre d’elles ? Parfois par erreur, certaines cartes des boîtes suivantes se glissent par erreur dans les précédentes (et vice-versa)
Hello
Oui oui elles sont toutes marquées boîte 1 justement… Après bon, c’est pas une carte qui changera l’issue d’une partie je pense, sur le gros paquet de cartes Poudlard ^^
On s’est enquillé les 7 jeux/films d’affilées avec mon fils, petit bilan de cette expérience :
- Est ce qu’on a pris du plaisir ?
Oui clairement mais j’ai du mal avec la mécanique du “plus on avance dans les scénarios, plus on ajoute d’ennemis à battre, plus c’est forcément long…”, je trouve ça plutôt mal foutu à ce niveau… Oserais je dire que je trouve cette mécanique “fainéante” ? Je ne peux pas m’empêcher de le penser en tout cas même si la critique est facile et l’art difficile j’en suis bien conscient…
- Le jeu est il intéressant à jouer ?
Oui il y a des combos sympa à aller chercher et plaisant à jouer par contre les choix restent souvent assez évident, c’est un jeu plutôt familial. Par contre il y a clairement un côté grisant quand on enchaîne les combos qui vont bien : et bam que j’envoie du gros dégât qui fait que je soigne tout le monde et qu’avec mes alliés en plus ça fait des trucs en plus et que comme j’ai terminé un ennemi ça fait un truc en plus, etc…
- “Ce jeu a t’il des défauts ?”
– Oui clairement déjà la durée pour moi : c’est trop long pour ce que ça propose.
– Ensuite le jeu est plutôt familial dans les choix et les réflexions qu’il propose mais quand on monte dans les jeux/films il y a de plus en plus d’effets en cascade dans tous les sens et la gestion de ces effets demande quand même un peu plus d’habitude et de réflexes de joueurs que ce que demande normalement un jeu familial… Clairement ce n’est pas le jeu pour jouer avec Tatie Rose et Papie Jeannot… Dans notre cas Krrro jr, 8 ans et demi et habitué à jouer depuis son plus jeune âge n’était pas perdu mais il fallait que je sois là pour checker qu’il n’oublie rien et faire jouer les ennemis, il n’aurait pas pu y jouer en autonomie.
– Enfin j’ai l’impression que la difficulté n’est pas bien calibrée non plus : franchement on a gagné nos 7 parties sans grosses galères et sans avoir eu l’impression de faire des trucs incroyables mais je vois des commentaires de joueurs qui disent que ça peut être aussi très dur et j’ai l’impression que ce sont plutôt ceux qui ont joués à plus de 2 joueurs qui se retrouvent à éventuellement galérer… En fait c’est plutôt logique car de nombreux effets atteignent aussi les joueurs passifs et donc à 4 on se retrouve avec 3 fois plus d’effets passifs à la con qu’à 2 joueurs, du coup c’est quand même pas super bien fichu cette histoire…
– je trouve étrange de se retrouver avec un jeu de deckbuilding très classique dans sa mécanique qui ne propose jamais d’épurer son deck alors que ça fait parti des mécaniques habituelles et efficaces sur ce genre de jeu pour rendre un deck un peu pourri bien plus efficace… Après ça fonctionne quand même avec les nombreux effets de pioche mais c’est un petit regret quand même.
- Ce jeu est il immersif ?
A ce niveau c’est pas mal du tout, il y a pleins de petits détails très cohérent thématiquement parlant : Harry démarre par exemple avec une cape d’invisibilité qui va lui permettre de limiter les blessures qu’il va prendre, Barry Croupton jr combote avec les Mangemorts et les “Morsmordre”, etc… On s’y croit plutôt pas mal en général avec des petits moments épiques bien réussis genre Harry qui balance un Petrificus Totalus sur le Basilic qui nous saoûlait avec son pouvoir passif ce qui permet à Ron de jouer plus efficacement et lui envoyer pleins de dégâts et un 2ème Petrificus Totalus qui va permettre à Harry de le terminer et de remporter la partie, etc… Par contre on va se retrouver à tataner les méchants du 1er film genre Quirinus Quirell dans les 6 autres films, pareil pour le Basilic qui n’apparaît que dans le 2… En clair cette mécanique pas très bien fichu amha en plus d’ajouter toujours plus d’ennemis nuit aussi à l’immersion…
- “Faut il être fan d’Harry Potter pour apprécier ?”
Pas forcément je pense mais vu le souci de coller thématiquement on perd pas mal de choses si on ne connaît pas l’univers et je ne suis pas certain que mon fils aurait autant accroché s’il n’était pas fan de l’univers.
- “En conclusion ?”
Un jeu que l’on a pris du plaisir à découvrir mais franchement on aurait pu avoir le même jeu qui tiens systématiquement en 30 minutes de jeu avec une difficulté paramètrable et plus régulière quelque soit le nombre de joueurs je pense qu’il aurait rejoint notre ludo mais là non… Dommage car il a aussi pas mal de qualités.
Tu as ça dans la première extension (boîte des monstres si je ne m’abuse ?)
Dans l’idée d’un jeu plus court, tu pourrais enlever les méchants propres aux films (à partir du 2, tu ne mets plus Quirell, à partir du 3, le basilic, …), ça serait surement plus simple à faire avec la boite d’extension qui rajoute des monstres (et qui donc enlève des ennemis).
Merci pour l’info mais je n’ai pas très envie de creuser les extensions ^^
Je ne souhaite pas bricoler des variantes bancales pour rééquilibrer ce qui n’a pas été bien équilibré à mon goût, j’imagine qu’en faisant cela ça va déséquilibrer d’autres éléments vu que le jeu a été pensé en ajoutant de plus en plus d’ennemis et puis à chacun son rôle : en tant que joueur je joue…
Effectivement, les ennemis du début, moins forts, permettent de faire tampon et de se préparer pour les ennemis plus forts des parties suivantes.
Je ne sais pas ce que donnerais une partie avec uniquement des ennemis des parties 5+…