Je viens de tester…
Comme je m’en doutais, quelqu’un d’autre avait déjà eu l’idée, puisqu’il est dans la liste déroulante pour les villes-joker…
Dans le genre “nom de ville pas évident à caser”, on peut trouver de sacrés phénomènes : allez prononcer correctement “Cwmystwyth”(pays de galles) dans une partie…
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Le nom de 10km de long, on y a pensé aussi, mais trop d'erreur vont être faites, donc Hasbro pourra facilement triché. Du coup on a aussi pensé à une ville d'une seule lettre, ça doit bien exister (mais j'ai pas chercher)...
Fédérer le monde derrière un nom, pas facile quoi qu'il en soit...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Grâce à leur système de liste déroulante, c'est désormais possible!
Allez, répétez après moi : Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoc!!
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoc!!
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Le nom de 10km de long, on y a pensé aussi, mais trop d'erreur vont être faites, donc Hasbro pourra facilement triché. Du coup on a aussi pensé à une ville d'une seule lettre, ça doit bien exister (mais j'ai pas chercher)...
Fédérer le monde derrière un nom, pas facile quoi qu'il en soit...
Monsieur Phal
Il y a la ville de A en Norvège...
En France, le nom de commune le plus court, c'est Y (Picardie).
Voilà pour le plus évident(enfin...).
“Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoc!!”
Excellent, vraiment…
Wikipedia nous indique même la prononciation correcte:
“Llan-vire-pooll-guin-gill-go-ger-u-queern-drob-ooll-landus-ilio-gogo-goch”
![]()
Preuve par l’image:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Llan … n_2%29.jpg
Cher Monsieur,
Ha mais si la machine propose la bonne orthographe, ça chande tout
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch me semble un beau candidat !!! ça se réfléchie bien pour être sur et ça se lance un truc pareil
Monsieur Phal
j’en vois déjà qui vont avoir des soucis de prononciation lors des futures interviews ![]()
Le retour des hommes avec des collants sur la tête? Des médailles de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoc (j’en profite tant qu’il est encore dans mon presse-papier…)?
Ah… revivre l’épopée Montcuq à l’échelle mondiale…
par contre, on sent l’éventuel futur contournement, là :
“Cependant, le nom du village est souvent abrégé en Llanfair PG”
…Hasbro nous a devancés et pris des mesures en infiltrant wikipedia, si c’est pas scandaleux…
En même temps, dans la liste déroulante, les 2 orthographes existent…
Moi je n’ai voté que pour l’une des 2 orthographes…
Chez Hasbro, ils ont même pas besoin d’être malin, il leur suffit de dire “C’est qu’on fait comme on veut!”
Le Zeptien dit:La Havanne ? Bagdad ?
Tchernobyl ? Katmandou ?
Ouai, pas rigolo...
Tu as oublié Hiroshima et Nagasaki...
Fadest dit:Le Zeptien dit:La Havanne ? Bagdad ?
Tchernobyl ? Katmandou ?
Ouai, pas rigolo...
Tu as oublié Hiroshima et Nagasaki...
Ce qui me fait penser que l'idée de Vinz, c'est d'la bombe atomique...
Par contre, effectivement, bro est capable de contourner cela..."on est Hasbro on fait ce qu'on veut" quoi...
C’est dommage que ce soit qu’une colline, mais :
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ca le fait.
greuh.
Le truc que proposait Mr Phal était de faire passer un message et surtout, de trouver une ville contre laquelle Hasbro ne pourra pas se débiner.
Par exemple, si la ville est trop petite, trop peu connue, trop blablabla que ça correspond pas à ce que Madame Machin veut acheter, ils vont faire comme pour Montcuq et tailler sévère dedans.
En outre il faut une ville qui s’écrive pareil dans pas mal de pays.
Du coup, la ville chais pas quoi super longue sera à 100 % exclue et ça fait chier.
Porto Alegre (effectivement) ou Kyoto qui sont de grandes villes, n’auraient aucune raison d’être virées, a priori.
Un pied de nez aux riches de Davos ou aux non-protocolistes
américains sur le jeu le plus capitaliste de tous les temps (heuuu avec le poker), ca serait pas vilain je pense.
A voté !
j’aime bien Kyoto, parce que j’ai tendance à penser que n’importe quel quidam a quand même entendu parler du protocole de Kyoto aux infos, télé, radios, journaux, net…
et puis le sauvetage de la planète est récupéré par tous les courants politiques
enfin, c’est clair que c’est faire un gros pied de nez aux 2 plus gros pays industriels qui ne’ont pas signé : les etats unis et la chine
Porto Alegre, ça nécessite une attention un tout petit peu plus ciblée, il me semble. ![]()
Kouynemum dit:j'aime bien Kyoto, parce que j'ai tendance à penser que n'importe quel quidam a quand même entendu parler du protocole de Kyoto aux infos, télé, radios, journaux, net...
A mon avis pour 95% des Américains, "Kyoto" c'est le nom du restaurant japonais du coin... et pas plus.
Si c’est vraiment le cas (ce dont je doute), je vote Kyoto. Raison de plus.
Kong dit:A mon avis pour 95% des Américains, "Kyoto" c'est le nom du restaurant japonais du coin... et pas plus.
y a quand même Al Gore qui vient de chez eux non ? et Nobelisé en plus
Attention, ça peut gêner les mères de famille ultralibérales…
Kouynemum dit:Kong dit:A mon avis pour 95% des Américains, "Kyoto" c'est le nom du restaurant japonais du coin... et pas plus.
y a quand même Al Gore qui vient de chez eux non ? et Nobelisé en plus
J'ai dit 95%, ça laisse donc 5% de 300.000.000 d'habitants... soit environ 15.000.000 de personnes qui peuvent comprendre. C'est beaucoup mais c'est bien peu...