L’amour me semble un sujet porteur, ainsi que la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles.
Nous avons CONDOM dans le Gers, avec son musée du préservatif.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Condom_%28Gers%29
L’atermondialisme n’a plus le vent en poupe (première année qu’ils ne font pas le contre-sommet à Porto Alegre pendant Davos)
MrGirafe dit:
ha oui excellent, le comble avec un nom pareil c'est que en plus c'est sur le chemin du pélerinage de Compostelle
où le “vrai” nom de bangkok
Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayuthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit.
mais bon, y vont dire “bangkok” ces méchants pas beau…
grandmaitre dit:MrGirafe dit:
ha oui excellent, le comble avec un nom pareil c'est que en plus c'est sur le chemin du pélerinage de Compostellec'est franchouillard à souhait, en plein ds la région du cassoulet et du confit de canard!
.....ET DU WELPLAI !!! Pasque quand même, hein, c'est à côté de chez à côté !
Vrinette, t’es une geek du wel-plai ![]()
Deckard dit:Vrinette, t'es une geek du wel-plai
Oui, et j'assume
Sinon, pour revenir au topic, j'aime bien l'argumentaire (sournois mais subtil) pour défendre Kyoto
Ce dont j’ai peur, avec Kyoto, c’est que les gens ne se fédèrent pas derrière l’idée, que ce ne soit pas assez évocateur…
De même pour Porto Alegre : ça en fera sourire pas mal, mais pas assez je pense… (entre les 2, je trouve d’ailleurs Porto Alegre plus évocateur : Kyoto n’est pas connue que pour ses accords)
A mon avis, ce qui avait fait le succès de Montcuq, c’est le côté potache…
@Frederick : de toute façons, comme l’a montré Hasbro avec Montcuq, ils font vraiment ce qu’ils veulent… On ne peut rien imposer à qui décide de tout, sans risque de représailles… Bref, le but serait de rejouer le rôle de poil à gratter au niveau mondial, mais faut pas rêver sur le résultat
Sinon il y a SNCF style :
Losse-en-Gelaisse
Louc-Sorre
Marat-Quèche
Nioudelie
Nouillorc
Péquint
Quancoune
Saint-Gapour
Yste-en-Boule
![]()
Cher Monsieur,
Une solution aussi, c’est d’en avoir rien à péter et de les laisser mourir avec le buzz pourri
Mince, je suis un forme moi ce matin
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Vinz dit: A mon avis, ce qui avait fait le succès de Montcuq, c'est le côté potache...
Puisqu'à mon avis la disparition de Jacques martin a été pour beaucoup dans le succès de l'opération "Montcuq" et pour faire avancer le brain storming : quel grand artiste comique international est mort ces derniers temps ?!
Kouynemum dit:Vinz dit: A mon avis, ce qui avait fait le succès de Montcuq, c'est le côté potache...
Puisqu'à mon avis la disparition de Jacques martin a été pour beaucoup dans le succès de l'opération "Montcuq" et pour faire avancer le brain storming : quel grand artiste comique international est mort ses derniers temps ?!
.......;heu.........Carlos........nan je suis nul
Si vous voulez restez sur du “Montcuq”-like, j’ai trouvé une ville en Virginie qui porte le tendre nom de : BumpAss
![]()
Woodstock
ça c’est sur hasbro, et mattel ils vont finir par crever de leur pas belle mort![]()
Kyoto, ça sert à rien parce que si je me souviens bien, le traité devrait être remplacé par un autre prochainement, qui ne sera bien sûr pas signé dans la même ville…
Porto Alegre me paraît meilleur… mais bon, en fait, je m’en fous royalement maintenant que je sais qu’ils nous entuberont de toute façon !
au début, je trouvais ça une bonne idée, notamment Porto Alegre.
Mais finalement, je crains qu’on obtienne l’effet inverse : retrouver le nom d’une ville telle que Kyoto ou Porto Alegre dans un produit de grande conso d’une multinationale, ça risque d’en banaliser le nom, d’en faire lui-même une partie de cette conso.
Un peu comme le fait de retrouver le Che sur tous les T-shirt “mode”, sur les bouteille de coca, etc… je trouve que ça a fait perdre tout la force du symbole.
C’est peut-être un peu négatif comme attitude, mais j’ai l’impression que la société de consommation a le pouvoir d’absorber tout ce qui semble en être une contestation (être rebelle finit toujours par devenir tendance, etc…). Alors je crois que je préfère juste ignorer cette initiative.
Mais bonne chance à tous ceux qui essaieront de faire quelque chose d’original!
Après mon vote sur Llanfairpwmachintruc, je suis allé voir le ranking : Montcul (orthographié comme ça) est 13ème!
Comme Paris est 1ère dans les villes officielles, je me dis que la communauté française est pour l’instant la plus active (ou bien ce sont les touristes qui votent pour notre capitale…)
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Une solution aussi, c'est d'en avoir rien à péter et de les laisser mourir avec le buzz pourri![]()
Prends des gélules de charbon. Ca aide.
greuh.
C’est bien connu, on ne peut rien refuser à Monsieur Vinz. J’ai donc voté Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ! ![]()