pour la franchise.
Juste je rajouterai que si ce jeu devait resortir dans 3-6 mois avec une qualité optimum je serais le premier à me le racheter.
Idem pour moi!
… C’est pas grave!!
J’ai une bien meilleure idée…
Il suffit d’acheter le jeu, dès maintenant, en 3 exemplaires!!
Puis, d’une partie à l’autre, intervertir quelques silhouettes du jeu utilisé avec celles d’un autre. En faisant gaffe de ne pas avoir deux fois le même chiffre évidemment… (à moins, dans ce cas, d’inventer une variante )
Sacré challenge pour celui qui, dans ces conditions, essaierait de tricher, en mémorisant les traces d’usures.
Ou encore, chaque joueur vient avec son exemplaire du jeu. Même manip’ !
Et voilà !
Ah oui, jouer avec plusieurs jeux, pourquoi pas.
J’ai le mien depuis ce matin et certaines silhouettes sont déjà un peu usées au bord, du fait des chocs entre pièces dans le sac, certainement.
C’est évident que si le punch avait été fait dans l’autre sens et avec un papier noir un chouilla plus épais, on n’aurait aucun problème.
C’est bien regrettable pour Moonster Games de devoir affronter un tel revers alors que la société semble bien fonctionner.
Je te souhaite de trouver une bonne solution car évidemment, en bout de chaîne, on trouve le consommateur qui, même s’il n’a payé que 15 euros, va se sentir floué. Et tout le monde ne vient pas sur TT pour y lire tes messages qui nous permettent de relativiser et de te soutenir.
Allez, bon courage.
Je m’en vais essayer ce super jeu.
Cher Monsieur,
Chez Ludofact, en ce moment, ce doit être un peu la panique, il y a du retard sur certains jeux, l’usine a l’air de bouchonner… Je ne serais pas surpris que certains éditeurs ne soient pas livré pour Essen, et ça, ce peut être une catastrophe pour les plus petits…
On doit être à un point où il y a trop de jeux qui arrivent pour la capacité de traitement et juste pas assez pour ouvrir une autre chaine… Espérons que tout rendre dans l’ordre pour éviter les soucis aux éditeurs de petites tailles comme Moonster Games.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je ne sais pas si c’était déjà des soucis avec Ludofact, mais l’année dernière pas mal d’éditeurs n’ont pas eu leurs jeux à temps sur le salon et pas forcément les plus petits (Queen Games?). Ludofact avait jusqu’à présent une bonne réputation il me semble, pourtant après les soucis de couleurs pour la réédition de 7 Wonders voici encore des problèmes de fabrication qui remontent.
Bon vous allez me dire ça ne fait que deux références sur les centaines qu’ils
doivent produire chaque année…
Bon courage Kong, je suis sûr que tu vas t’en sortir !
Je pense qu’il y a beaucoup plus de problèmes avec les jeux sortant de chez Ludofact, mais Hattari et 7 Wonders occupent le devant de la scène et sont largement commentés sur trictrac, les soucis sont donc plus visibles.
Étant fan de Moonster Games (j’ai tous les jeux ), je ne peux que soutenir Manu dans ce moment difficile. Je conçois que certaines personnes achetant le jeu soient surprises et aient une mauvaise image de la société, et cela rend le problème d’autant plus difficile à accepter. J’ai peut être trouvé une solution pour les plus bricoleurs d’entre nous, c’est de recouvrir la face noire des figurines avec une petite couche de gaffeur (adhésif noir sans trace) ou de légèrement plastifiés les profils avec une bombe adéquate.
Par contre, par curiosité je me demande si la version japonaise du jeu souffrait des mêmes problèmes d’usure ?
Bonjour ,
Perso j’ai plastifie et découpe les figurines
Pour ma part, avant même la première partie, j’avoue que j’ai adopté la solution des protège-cartes. Ça fait plouc, mais franchement j’ai trop peur que le jeu ne s’abime…
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Chez Ludofact, en ce moment, ce doit être un peu la panique, il y a du retard sur certains jeux, l'usine a l'air de bouchonner... Je ne serais pas surpris que certains éditeurs ne soient pas livré pour Essen, et ça, ce peut être une catastrophe pour les plus petits...
On doit être à un point où il y a trop de jeux qui arrivent pour la capacité de traitement et juste pas assez pour ouvrir une autre chaine... Espérons que tout rendre dans l'ordre pour éviter les soucis aux éditeurs de petites tailles comme Moonster Games.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Mr Phal,
je trouve votre analyse tout à fait pertinente, il n'en reste pas moins qu'on ne peut qu'être perplexe devant la réaction qu'ils ont eue face à Manu.
C'est une expérience d'autant plus désagréable à vivre pour Moonster que le fabricant est en position de force, et que le recours à l'amiable est, j'imagine, la seule solution vraiment envisageable (dans le cas où l'on voudrait se dresser contre Ludofact). Une bataille juridique étant trop coûteuse en argent, en temps et en énergie, c'est même pas la peine d'y penser...
J’ai refait une partie hier et c’est vrai que ce jeu aurait mérité un traitement plus soigné de la part de Ludofact car tous les joueurs ont vraiment accroché. Après ils sont peut-être moins regardant que nous sur les détails et le degré d’abimement car certains vont se l’acheter les yeux fermés. C’est plus moi qui regrette de ne pas pouvoir le trimballer comme mon S&R … j’espère qu’une solution avec Asmodée sera trouvée comme le dit Kong (peut-être un set de cartes pour palier au “défaut” des figurines?) mais en attendant je dois avouer que j’aime tellement le jeu que je me suis acheté une autre boite et qu’avec le set du SAV je fais tourner les figurines et arrive à construire un jeu propre.
Hier la première partie a duré 3 minutes , je regarde 2 silhouettes et découvre un 4 et un 3 … je tente un gros bluff en mettant sur le 3. Mon voisin regarde les deux silhouettes et me suit … le suivant suit et le dernier également … on révèle et la silhouette que je n’avais pas vue était un 2 !! le dernier s’est pris 4 jetons noirs et atteint les 8 … heu on en refait une autre ?
Ma silhouette 5 était déjà reconnaissable à l’ouverture de la boîte mais on a joué sans faire gaffe. Je vais mettre un coup de marqueur noir discret pour cacher les bords blanchis, ça devrait l’effectuer.
Salut,
Je viens de recevoir mon exemplaire du jeu. A l’ouverture, je n’ai rien à signaler. J’espère qu’il tiendra le choc des parties !
Question à Manu : vis-à-vis de ludofact, est-ce que ça n’aiderait pas d’avoir dans la balance des photos des exemplaires défectueux ? (mais peut-être qu’un appel dans ce sens a déjà été fait sur ce topic ?)
Youhou!
Je viens de retrouver ma boite d’Hattarti que j’avais égaré!
Ni une, ni deux, j’ai appliqué la solution de protection d’Usuledric pour protéger mes silhouettes en les mettant sous deux mini protèges cartes FFG jaunes!
Et voilà, plus AUCUN problème de marquage sur les silhouettes!
Allez je vais me remettre aux enquêtes d’Hattari!
: Il faut 16 protèges cartes pour “protéger” les silhouettes Hattari. Le paquet de 50 mini protèges cartes est vendu 2,50 euros dans toutes les bonnes crêmeries!
Bon, il va y avoir d’ici 1 ou 2 jours une annonce un peu plus officielle que celle-çi, mais en gros nous allons arrêtez de distribuer Hattari en magasin à partir de cette semaine. Une nouvelle production de profils est en cours, elle arrivera en Novembre, avec une double épaisseur de vernis, 19 filtres UV, 2 exosquelettes en Adamantium, afin de parer à cette usure “toute à fait normale” selon Ludofact…
Donc les Hattari qui sont en magasins actuellement sont les derniers jusqu’en novembre.
A partir de Novembre de nouveaux profils seront donc dans les boîtes et pour ceux qui ont déjà un Hattari, il existera 2 moyens de se procurer ces nouveaux profils, soit via le magasin dans lequel vous l’avez achetez ou via le SAV d’ Asmodee, en tout cas il y en aura pour tout le monde alors n’hésitez pas.
Et donc, Novembre étant après Octobre, bah je vais donc à Essen un peu pour rien car le produit que je devais montrer et vendre n’y sera pas… pas contre l’auteur, lui, sera bien là… c’est usant cette normalité…
D’ici là, amusez vous bien et faîtes attention à l’usure “toute à fait normale” de votre quotidien.
Kong is germanophage
J’espere que cela n’impactera pas trop Moonster games en terme de manque a gagner …
C’est bien, ça, d’utiliser de l’Adamantium. Là au moins on sera tranquille pour des années…
Merci pour ces informations qui (r)assurent.
Fred
Allez la magie du net Hattari commandé dans la foulé …
Bonne chance, Manu : nous, les joueurs, aimons tes jeux