Hattari

ocelau dit:
Par contre j'ai l'impression qu'il faut alors appliquer la règle experte, à savoir ne pas pouvoir gagner si on n'a que des jetons face noirs. Sinon à priori le premier qui fait la différence en refilant un de ses jetons n'a plus qu'à jouer toujours innocents et provoquer la fin de partie à son avantage quoique puisse faire l'adversaire (à plusieurs le problème se pose moins à priori).
En tout cas le bluff a très bien marché aussi dans cette config et nous a valu quelques sueurs et pétages de neurones.

Et bien, à partir du moment que vous vous promenez sur ce forum, on peut considérer que vous êtes un joueur aguerri, donc oui, il faut absolument jouer avec la règle experte. La règle de base permet de découvrir le jeu et d'en comprendre les mécanismes, mais après 3 ou 4 parties, il faut absolument passé à la règle experte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong is still jetlaging...
Kong dit:
Et bien, à partir du moment que vous vous promenez sur ce forum, on peut considérer que vous êtes un joueur aguerri, donc oui, il faut absolument jouer avec la règle experte. La règle de base permet de découvrir le jeu et d'en comprendre les mécanismes, mais après 3 ou 4 parties, il faut absolument passé à la règle experte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok merci :pouicok: . Du coup l'avis (je n'aime pas trop pointer les avis , mais bon ) //www.trictrac.net/avis/non-non-bugs-dans-les-regles n'est pas complètement infondé même s'il est dommage qu'il ne mette pas en valeur la règle expert dans sa note ?

J'interprétais règle experte plutôt comme une variante possible pour un jeu qui fonctionnait très bien en l'état. En fait, avec la règle de base un coup le principe compris, la partie est quasi pliée si on a réussi à refiler un jeton (quoique jouer toujours innocent, à plusieurs j'imagine qu'on est mal si un autre réussit à se débarrasser aussi d'un jeton mais qu'il a gardé plus de face colorés :P)

ocelau, joueur aguerri :kingpouic:
ocelau dit:
Kong dit:

ok merci :pouicok: . Du coup l'avis (je n'aime pas trop pointer les avis , mais bon ) //www.trictrac.net/avis/non-non-bugs-dans-les-regles n'est pas complètement infondé même s'il est dommage qu'il ne mette pas en valeur la règle expert dans sa note ?
J'interprétais règle experte plutôt comme une variante possible pour un jeu qui fonctionnait très bien en l'état. En fait, avec la règle de base un coup le principe compris, la partie est quasi pliée si on a réussi à refiler un jeton (quoique jouer toujours innocent, à plusieurs j'imagine qu'on est mal si un autre réussit à se débarrasser aussi d'un jeton mais qu'il a gardé plus de face colorés :P)
ocelau, joueur aguerri :kingpouic:

Les règles de base se suffisent à elle-même pour bcp de joueurs, par exemple, pendant l'Asmoday nous avons fais jouer plus de 50 parties, toutes en règles de base à un public plutôt de joueur et le jeu a bcp plu, et peut être que bcp préférerons ne jouer qu'avec cette version, mais, si vous êtes un gros joueur, bien tricky, qui aime les versions qui déboite le cerveau, donc oui, jouez avec la variante expert. A titre personnelle, je ne joue (en dehors des démos) que avec la version experte.

Kong :kingboulet:

Bonjour,
Ma configuration préférée reste à 4 joueurs…
En dessous le jeu perd de son intérêt…Et de son bluff

ndeclochez dit:Bonjour,
Ma configuration préférée reste à joueurs...
En dessous le jeu perd de son intérêt...

Et au-dessus de joueurs, c'est...?
:mrgreen:

Au moins l’avatar est assorti aux explications quoi… :mrgreen:

Eh Dites! : en top post c’est beaucoup moins rigolo, forcément.

J’ai tester le jeu a l’Asmoday et s’est vraiment une perle se jeu .
Rapide ,malin ,addictif , juste un reproche pas de boite a vendre sur place, sinon s’etait sur je repartais avec .

rhoderine dit:J'ai tester le jeu a l'Asmoday et s'est vraiment une perle se jeu .
Rapide ,malin ,addictif , juste un reproche pas de boite a vendre sur place, sinon s'etait sur je repartais avec .

Assez d'accord avec tout ça...

Mais moi, je suis reparti avec! (gagné sur le Pix Géant)

(Il me semblait bien avoir entraperçu Sly sur le live TT. :)
Félicitations pour ta victoire!.. Et pour le prix!!! :wink: )

Sly59 dit:
Mais moi, je suis reparti avec! (gagné sur le Pix Géant)

Petit malin ..... :mrgreen:

Salut !

Suite à la détérioration précoce (3 parties jouées) de mon exemplaire j’ai fait appel au sav du distributeur comme le suggèrait kong. C’était il y a une dizaine de jours mais pour l’instant aucune réponse.

J’ai envoyé ma réquête à sav(at)asmodee.com et n’ai pas eu d’erreur en retour. Mais est-ce bien la bonne adresse ou bien ou quoi ?

J’aimerai bien avoir au moins un retour que je sache à quoi m’en tenir.

Fred

NB : j’ai bien évidemment remplacé le (at) par un @… :pouicintello:

Ben je pense que ça doit être un problème général…

C’est dommage, le jeu prend bien dans mon entourage mais les silhouettes se dégradent vite (j’avais déjà observé le phénomène sur le jeu de démonstration de monster games à l’Asmoday… mais je ne pensais pas que c’était si rapide)

Oui, c’est LE point noir du jeu … mais c’est le seul. Après c’est vrai que je n’ai pas eu ce pb avec S&R que j’ai déjà sorti une cinquantaine de fois. Atarri ne se prête pas à être joué n’importe où …

####################################

Bonjour,

Il y a effectivement un problème sur plusieurs lots Hattari (peut-être même une grande majorité). Nous avons (avec Asmodee) contactés Ludofact la semaine dernière (le fabriquant Allemand) en leur expliquant que le jeu (surtout la face noire) s’effacez très vite et que dans certains cas le jeu pouvais devenir injouable après 3 ou 4 parties. A notre sens il manque de toute évidence, soit un fixateur dans la couleur, soit une couche de vernis ou alors le papier utiliser pour la face noir est trop fin (comparez avec la côté blanc). A notre grande surprise, Ludofact nous a répondu que c’était l’usure normal de punch, ni plus ni moins, autant le dire tout de suite, ils se foutent de nous…

Aujourd’hui il y a 3 solutions possible pour Moonster Games :

1.Ludofact n’accepte pas son erreur, on laisse le produit sur le marché comme il est… J’aime pas, mais bon…

2. Ludofact n’accepte pas son erreur, on retire le produit du marché (France/Europe et USA), les pertes pour Moonster Games sont énorme, si je vend pas des palettes de Fame Us et/ou GOSU à côté, l’avenir de la petite sarl est très sombre. Mais au moins on ne laisse pas un produit non satisfaisant sur le marché.

3.Ludofact accepte son erreur (c’est très mal partie pour le moment), on retire le produit du marché et on le ressort d’ici 3-6 mois ou pas, car le produit sera alors vieux et plus du tout au sommet de la vague donc risque de mauvaise ventes, donc peut être ne ressortira t il pas…

Bref, comme vous pouvez l’imaginez la situation est complexe de mon côté, heureusement Asmodee me soutient à 100% dans cette histoire et peut être que la solution viendra de leur côté, en attendant… rien… je vous tient au courant dès que j’en sais plus.

Kong A(N)PE again

####################################

Je n’ai pas hattari (je n’aurais personne avec qui y jouer), mais une communication comme ça, là je dis

:china:

Merci Kong. :pouicbravo: mais surtout courage et bonne chance pour la suite. :pouicok:

CBP dit:Je n'ai pas hattari (je n'aurais personne avec qui y jouer), mais une communication comme ça, là je dis
:china:
Merci Kong. :pouicbravo: mais surtout courage et bonne chance pour la suite. :pouicok:

Tout à fait d'accord :china:
Les grands professionnelles sont ceux qui savent reconnaitre et assumer leurs erreurs, donc nul doute qu'ils assument les leurs. :wink:

:shock: :shock: :shock:
Rhaa merde coup dur la …

Partie jouée hier soir et le jeu est effectivement très bon avec soit une logique implacable, soit un bluff monstrueux de certains (et une logique implacable suite à un bluff c’est un épic fail :D).

Le plus drôle c’est que c’était pas le jeu de l’asso mais d’un joueur pas habituel à ce genre de jeu qui au final à craqué (il avouera en cours de partie adorer l’édition des jeux moonster game). Bref juste pour vous dire M. Kong bravo et continuez comme ça, vous faites des aficionados que même moi j’aurais jamais imaginé et bon courage pour la suite avec votre fabriquant!

Monsieur kong,

Tout d’abord, merci pour toutes ces informations que vous nous donnez là.

Cela me rassure car un moment j’ai cru que le jeu était abimé parce que je n’étais pas assez soigneux. En revanche, ce sont une très mauvaises nouvelles pour le jeu et c’est vraiment malheureux car il est vraiment très très bon. En attendant un dénouement satisfaisant pour tout le monde, je jouerai avec des cartes.

Bon courage pour la suite de cette affaire.

Fred

Kong,

j’espère que vous tu trouveras vite une solution avec Asmo (et surtout avec Ludofact). Je trouve effectivement la réaction de Ludofact honteuse vu le nombre de jeux qu’ils fabriquent ; et si c’était vraiment un problème courant, les 3/4 de nos jeux feraient la gueule au bout de quelques parties… Bref de la mauvaise foi de ce niveau, c’est assez inédit.

Et merci pour la partie jouée à l’Asmoday (c’est moi qui t’ai demandé une partie juste avant que le tournoi de poker commence) :pouicok: