Faut dire que ne recevant rien au bout d’un mois j’ai relancé…et forcément doivent être surbookés ou autres pour renvoyer 2 exemplaires, ce qui me va bien du coup!
Mais hésite pas à les relancer, je suis sur du sérieux du Sav, juste insister un chouilla quand pas de réponses au bout de 10 jours…
Y a bien pire ailleurs!
Reçus aussi les nouveaux profils gris, pas en super état non plus
Mais j’avais de toute façon acheté deux boîtes avec profils noirs, donc c’est bon… en attendant la réédition alors !
sebporcel dit:Mais hésite pas à les relancer, je suis sur du sérieux du Sav, juste insister un chouilla quand pas de réponses au bout de 10 jours....
Arf... avec Noël et tout le tralala je me doute qu'ils ont d'autres chats à fouetter en ce moment et que malgré leur sérieux, ils sont très certainement débordés. Je les relancerai si mon revendeur n'en recoit pas d'ici un mois.
Fred
rhoderine dit:Et le planning 2012 de moonster games ......
Sur facebook on dit des trucs est apres plus rien ......
Il y a des changements dû à quelques difficultés financières en cette fin d'année (Hattari / Kamakor version US / etc...) mais ce n'est pas trop le bon endroit pour en parler. 2012 sera un peu plus légers que prévu et certains jeux sortiront chez des collègues plutôt que chez Moonster Games pour les mêmes raisons.
Kong survivor

Kong dit:2012 sera un peu plus légers que prévu et certains jeux sortiront chez des collègues plutôt que chez Moonster Games pour les mêmes raisons.

J’imagine que la réimpression et le remplacement des silhouettes a fait un peu mal aux finances…
Rha merde , vraiment désolé d apprendre sa …
En attendant, 4 parties ce Week-end sur une table noire avec lumière un peu tamisée et les profils ne sont pas identifiables (on ne s’amuse pas à le faire non plus)
Parmi les 4 joueurs, 2 joueurs sur 4 très occasionnels, ils ont adoré
Au final, des simples jetons avec des autocollants représentant les morts n’aurait il pas été plus simple? car j’ai peur que les victimes soient marquées sur les bords à force.
On étudie plusieurs possibilités pour la nouvelle édition, chacune ayant des avantages et des inconvénients:
- Boîte plus petite, avec le même matos (2 épaisseurs de vernis) pour un prix public d’environ 12€. Avantage: le prix et les profils restent comme ils sont. Inconvénient, le carton peut encore s’user sur les côtés etc… et vu les mauvaises expériences précédentes j’ai un peu peur.
- Boîte plus grande avec les profils en Bakélite. Avanatge: Beau produit presque inusable. Inconvénient, le prix… Environ 25€.
- Petite boîte avec des cartes au lieu des profils en carton pour un prix public de 10€ max (peut être moins même). Avantage, le prix et possibilité de mettre des protèges cartes contre l’usure du temps. Inconvénient, les cartes c’est moins sexy que les profils…
Vous en pensez quoi ?
Kong dans une impasse…
Bakélite sans hésitation ! Ce jeu mérite sans contexte une édition de luxe !!! On précommande quand ?
Bakelite. Le jeu le mérite réellement.
Je dirai aussi bakélite mais bon je sais pas si le forum est le bon endroit pour se faire une opinion car ici il y a beaucoup de personnes prêtes à mettre un peu plus cher pour avoir du beau matériel.
Après en magasin c’est pas sûr que cela passe avec l’acheteur lambda.
Moi je l’ai déjà, avec remplacement des silhouettes (merci pour ça, d’ailleurs ).
Mais je peux dire que je ne l’aurais sans doute pas acheté à 25€…
Maintenant que je le connais, c’est différent, je pense en effet qu’il les vaut, avec la bakélite.
Donc, si tu penses que le jeu a gagné en visibilité, tu peux tenter la qualité, il y aura toujours des acheteurs collectionneurs qui le reprendront dans cette version et de nouveaux acheteurs qui seront très intéressés par la qualité du matériel.
Sinon, le concept des cartes à sleever, c’est-à-dire l’autre extrême, me paraît personnellement le mieux, en tant que geek-qui-s’en-fout-du-matos-tant-que-ça-tourne, SAUF si le prix est seulement 10€ au lieu de 12€ …
Et puis, d’expérience, je ne suis pas super représentatif de ce qu’attendent les clients en matière de jdp.
Sinon, tu peux peut-être tenter le sondage sur TT, non?
En tous cas, bon courage pour la suite.
Mon avis :
- Profils en bakélite : l’idée du jeu a beau être excellente, il ne nécessite que peu de matériel. Je pense donc que 25 euros, c’est trop cher pour un tel jeu. Mon propos ne se veut pas du tout insultant mais objectivement, on peut se le fabriquer avec des bouts de cartons : autant ne pas trop donner cette idée en proposant le jeu trop cher.
En tout cas, l’ayant déjà acheté, je ne le reprendrai pas avec les profils bakélite : ça fera 40 euros au total, un peu trop cher pour moi ! - Profils en cartes : les cartes ne sont pas du tout pratique à retourner. Il faut des profils qui aient de l’épaisseur.
- Profils en cartons : je pense que c’est encore la solution qui donne le meilleur rapport qualité/prix, si tant est que la fabrication soit bien effectuée.
Pourquoi ne choisis-tu pas un verso de profil avec plus de motifs, sur lequel l’usure se voit moins un peu comme pour Skull’n Roses ? C’est vrai que ça fera moins sobre mais bon…
+1 pour la Bakélite , on préco ou ??
Oui mais bon c’est un peu l’éternel débat… on peut aussi se fabriquer son Time’s up, son Loups-Garous, etc. Et pourtant des gens continuent d’acheter les versions boîtes ! Ce n’est pas client lambda qui va se construire son jeu…
Je suis pour la seconde idée :
- Boîte plus petite, avec le même matos (2 épaisseurs de vernis) pour un prix public d’environ 12€. Avantage: le prix et les profils restent comme ils sont. Inconvénient, le carton peut encore s’user sur les côtés etc… et vu les mauvaises expériences précédentes j’ai un peu peur.
12 € me semble être un prix raisonnable et compréhensible et cohérent.
Les silhouettes apportent à l’ambiance du jeu et les cartes ferait perdre cet attrait ou alors il faudrait faire des dessin plus travaillé style scène de crime et barré par deux fois avec le ruban
25 € pourquoi pas pour une version collector mais ça serait en plus d’une version “simple” car à 25 € je le trouverais trop cher.
Mais la version 12 euros c’est ce qu’on a déjà, non ? Et tout le monde s’en plaint…
Alors pour le coup peut-être une version collector en bakélite et une juste avec des cartes. Le entre-deux posera problème, c’est couru d’avance…
Kong dit:On étudie plusieurs possibilités pour la nouvelle édition, chacune ayant des avantages et des inconvénients...
...Vous en pensez quoi ?
La bakélite ne garantit absolument pas de ne pas se marquer, même au départ, tu cours aux emmerdes avec ça, et ça va te coûter plus cher.
Je pense vraiment que, comme je l'avais déjà dit, la meilleure solution ce sont des cartes au format Magic (pochettes faciles à trouver), avec un design très sobre genre scène de crime sur bitume. Et là, finit les emmerdes.
le 10 sept. Lord Kalbut dit:Plus je joue à ce jeu, plus je l'apprécie, dans ce format, c'est vraiment excellent.
Je serait prêt à le payer 25€ sans aucune hésitation pour avoir le plaisir d'y jouer avec des silhouettes qui garantiraient de ne pas se marquer. Car je ne juge pas le prix d'un jeu sur son matos, mais sur le plaisir qu'il me procure, pour ça on est d'accord, chacun voit midi à sa porte, pas de polémique la dessus donc.
Le problème d'Hattari c'est qu'il n'y a que 8 pièces qu'on a sous les yeux en permanence, c'est donc très facile de voir une différence même très légère, et malheureusement, je crois bien qu'aucune matière courante ne peut garantir de ne pas se marquer, même les pièces en bakélite comme celles de Hive se marquent si on y prête attention...
A mon sens, la seule solution viable et pas chère en terme de materiel qui garantirait de solutionner le problème à coup sûr, serait de produire ce jeu avec des cartes qu'on pourrait donc mettre dans des pochettes de protection. Quand les pochettes s'usent, on les change et basta... Je joue a Warumono2 comme ça depuis 5 ans, c'est nickel.
Le dos des cartes pourrait être ultra sobre, avec un graphisme de fond genre bitume, et la silhouette en noir dessus pour garder l'esprit du design original par exemple. Ou tracée à la craie sur le bitume pour faire un truc plus réaliste...