Waw ça y est, les dettes de Asmodée nous rattrapent:
À compter du 1er juillet 2025, le prix de l’abonnement annuel Premium passera de 36,00€ à 42,00€.
Soit +20% de hausse!
Ca pique.
Alors oui “il y a plein de jeux etc”, n’empeche 20% de hausse à part chez Trump je ne connnais pas bcp de secteur qui se permettent ça…
Viens dans le monde de l’IT et tu verras que des augmentations de ce type depuis deux ans on s’en mange régulièrement
Quand tu vois tes licences Vmware prendre 100% juste parce qu’ils ont été racheté par une grosse boite tu pleures.
ça dépend ? Moi, pour 25 000 € de licences perpetuelles payés qu’ils ont annulés, ils me demande 180 000 €. (bon, c’est parti au tribunal, mais c’est un gros n’importe quoi, en attendant, l’infra est bloquée sans ses licences)
donc ici c’est aussi le forum des chefs d’entreprises échangeant leur soucis ?? bon, bravo, je compatis, mais c’est quoi l’IT ou le VmWare ?? parce que en termer de jouabilité, je ne connais pas (ceci dit ça ne fait que 40 ans que je joue)
Faire le rapprochement en pourcentage, ça peut parfois ne pas être très représentatif…
Par exemple quand tu annonces une augmentation de 20% (parce que tu arrondis je suppose) au lieu de 16,67%, tu augmentes toi même l’augmentation de … 20%. C’était juste pour la petite blague mais comme quoi les pourcentages sur des « petits » nombres…
Je vais peut être choquer mais je ne suis pas vraiment choqué de cette augmentation, ça reste 50 cts par mois / 6 euros par an. Ça ne me paraît pas délirant en comparaison du budget « loisir » annuel d’une famille, ça ne me paraît pas délirant comparé à l’augmentation du coût des jeux de société ces dernières années ou ça ne me paraît pas délirant comparé à l’augmentation des charges d’une entreprise si je me place du côté asmodee.
Après, s’ils font cette augmentation tous les ans, évidemment j’aurais un avis différent.
Désolé c’était pour mettre en perspective le fait que les évolutions de prix c’est pas juste les éditeurs et que 20% de hausse c’était pas si énorme que ça quand les éditeurs/distributeurs décident d’y aller à fond
Après coté jouabilité on fait mumuse comme des ptits fous chez moi avec ça
42 euros par an…est-ce que c’est cher pour jouer sur BGA, sachant en plus que je pourrais y jouer gratos, certes avec moins de choix de jeu et de liberté dans l’organisation des parties ?
Hummm, voyons…
Pour jouer toute une année à plein de jeux différents, dont certains que je n’ai pas ? Non, ce n’est pas cher.
Pour jouer avec plein de gens, que je connais ou pas, dont des trictraciens que je n’ai encore jamais eu le plaisir de rencontrer ou des amis, des personnes de ma famille que je vois pas souvent parce que dans une autre région? Non, ce n’est pas cher.
Pour jouer quand je n’ai personne de disponible à venir autour d’une table et à des horaires parfois assez originaux ? Non, ce n’est pas cher.
Pour disputer des tournois sur des jeux comme Kingdom Builder, Amyitis, Tikal, El Grande, AdR, etc…? Ben non, ce n’est toujours pas cher.
D’ailleurs, pour 42 euros, on peut s’offrir combien de boites de jeux comme ceux que je viens de citer… ?