Les étoiles sont là pour rappeler qu’il faut scorer la salle au moment de sa construction ou de son amélioration, d’où leur absence dans la zone des wards et de la salle de triage.
Harry Cover dit :Rodenbach dit :Harry Cover dit :Je m'en voudrais de traumatiser à nouveau ce garçon
mais Clinic c'est revendu sans regretPourquoi, en 2 mots ? (Me réponds pas "Pour quoi" )
Parce que
Bon ben je m'en contenterai 😓😤😁
bachibouzouk dit :Pas joué à Clinic; on me l’avait vendu comme beaucoup plus complexe, mais ce n’est pas forcément le cas.
un sujet qui en parle avec bast92 et HarryC entre autre s’ils veulent intervenir Clinic
l’avantage de Clinic est qu’il est plus facilement trouvable, et jouable à plusieurs. Le solo n’a pas l’air fameux.
HHH, c’est le contraire ;-)
Pas revendu de mon côté, malgré une ludothèque pleine à craquer qui doit faire une victime à chaque fois qu'un nouveau jeu rentre.
Pas rejoué depuis malheureusement.
Mais je ne désespère pas. J'en garde de très bons souvenirs, et j'en referai une partie avec très grand plaisir si l'occasion se présente.
On lui reproche souvent son côté calculatoire mais je n'ai pas trouvé (pas plus qu'un Food Chain Magnate par exemple).
Quant aux règles de placement, elles sont logiques et donc mémorisables facilement j'ai trouvé.
Par contre je ne peux pas comparer avec HHH ou DH que je ne connais pas.
J’ai remis le couvert, après un petit mois. Cette fois, je maîtrise les règles sur le bout des doigts, mais suis encore maladroit: je sauve trop de patients qui rapportent peu de PV.
Je l’emporte avec 65 points de prestige, et appréhende ce que je peux encore améliorer.
Pour ne pas te laisser seul j’ai voulu remettre ça avec quasiment la même équipe.
mais j’ai un doute
Je crois que j’ai faussé un peu ma partie.
Tu pouvais. Une fois seulement, puisque le bonus de formation est un one-shot.
Du coup, tu piochais 8 cubes, et pouvais en replacer 2, mais c’est du gâchis d’utiliser le Dr Dream ailleurs qu’en salle de triage.
ah oui, one shot…
par contre pour Dream, je ne suis pas sûr qu’il puisse être utilisé en salle de triage.
il a son bonus pour les patients cube, donc urgence ou clinique
MAIS, je ne crois pas que l’on puisse faire des soins en salle d’attente (par définition c’est une salle où les patients attendent, attendent, attendent…
Edit: ah bah oui on peut, ça change pas mal de choses…
edit2: d’où l’intérêt de construire le labo sinon les formations coûtent vraiment trop cher.
Je ne suis pas très friand des bonus +1 accordés par la formation. Je les trouve trop coûteux pour une utilité peu satisfaisante.
L’est quand même vachement bien ce jeu.
en plus il est évolutif, à chaque fois je dois ajuster ma compréhension des règles
J’y ai rejoué hier soir.
Partie surprenante.
Alors que les quatre premières arrivées ne sont pas trop violentes: 4 ou 5, et que Pinchpenny, mon administratrice, gère les transferts pour désengorger la salle d’attente d’une main de maître, et ça en sera ainsi toute la partie: les plus blessés dans les salles de soins (wards), les autres à la clinique, je fais l’affreux constat que mes médecins sont nuls: mes lits à 3 passent à 4, 1 patient meurt dans le premier tour, quand bien même la défausse des cubes me laissait présumer qu’ils seraient à la hauteur des tâches qui leur étaient confiées.
Au tour 2, je pioche 4 cubes de la même couleur, où j’en possédais déjà un. Allez, un mort de plus ! Quelle entame !
Lors des tours suivants, je suis dépité par leur incompétence crasse: mes 5 premières opérations en bloc se soldent par des décès. Le docteur Lucky a beau cacher les cadavres ou en disposer dans la morgue, ça commence à sérieusement entamer le prestige de l’hôpital, et à plomber les finances.
J’en termine avec 49PV.
Je n’ai subi aucune pression quand j’y pense. La salle d’attente était saine, les salles de soins quasi vides. Pas ou peu de tension, en somme. N’empêche, que j’ai quand même perdu 8 patients.
De ce que j’ai lu, la nouvelle édition à paraitre d’ici la fin de l’année ne sera pas directement compatible avec les précédentes.
Il y a des modifications ainsi qu’une refonte esthétique. L’extension sera intégrée, mais elle aussi après adaptation/modification.
Sais-tu qui l’éditera ? VPG ?
VPG n’existe plus vraiment je crois non ? c’est un label Tabletop Tycoon je crois ou un studio peut etre comme chez Asmodee
Govin dit :Sais-tu qui l'éditera ? VPG ?
Je n'ai fait que lire les infos sur BGG.
Je n'ai pas vu passer l'info sur l'éditeur. Ce sera peut-être un KS.
pourquoi refaire le jeu? il est parfait comme ça.
J’espère qu’ils garderont l’esprit pour les illustrations.
L’auteur sur BGG :
Donc non, probablement pas.I’m afraid if you want the 60s aesthetics you have to grab the first editions. From what I’ve seen, it won’t have “that” look.
L’idée est visiblement d’atteindre un public plus large. Bienvenue à “Grey’s Anatomy Hospital”
Si la nouvelle édition laisse tomber les illustrations années 50, nos boîtes deviendront collectors et feront des envieux.
Dans le cas contraire, on risque de devoir mettre la main au porte-monnaie, surtout moi, qui n’ai pas l’extension Nurses.
Tu changeras d’avis lorsque Dr Mamour sauvera nos patients!
Dr Mamour, je te le laisse. Je lui préfère le Dr Lucky.
Comme le dit si souvent un de mes collaborateurs: il est urgent d’attendre.
j’ai récupéré l’extension via amzon us, regarde de ce côté là. Je ne sais pas s’il s’agit d’une production officielle la colorimétrie des cartes est différente.
je peux t’envoyer une photo des cartes si tu m’envoies ton mail ou les mettre ici si c’est autorisé.
après faut être un peu bricoleur