[Hearthstone] Le jeu de cartes selon Blizzard

Il n’est pas question de version “exigée” mais du fait qu’avec iOS, notamment les mise à jour majeurs, lorsqu’il y a des mises à jour mineurs ensuite, c’est justement pour apporter des améliorations/corrections.
Exemple avec l’iPhone 4 où la 7.1 a été une cure de jouvence par exemple.
Après, à aucun moment ça veut dire que le jeu fonctionnera mieux mais ça limite les risques en étant à jour.
Pour compléter le sujet sur les problèmes avec iPad 2 et mini :
http://us.battle.net/hearthstone/en/for … 2506212416

Docky dit:
Rygel dit:@Docky : si vous avez deux ordis, le mieux c'est de faire des duels d'Earthstone entre vous ?

Ah, là tu m'intéresses. Je n'ai pas 2 pc à la maison, mais en revanche j'ai 1 pc et 1 ipad. Je croyais cependant que les adversaires étaient choisis au hasard par le programme. Connais-tu le moyen de s'inviter personnellement ? Merci d'avance.

J'ai découvert le jeu hier soir chez un pote et on a joué avec 2 ordis sans problème sur la même connexion.
On peut inviter ses contacts Battlenet donc il suffit de faire ami-ami avec ton fils (pas forcément évident avec battle.net) puis l'inviter via la fenêtre ou apparaissent les contacts. (cliquer sur le ptit bouton en bas a gauche sur la page d'accueil.)
Le fait de jouer avec un ami te permet de gagner de l'XP et donc quelques cartes mais si j'ai bien suivi, la plupart des gains viennent des parties réelles avec adversaires aléatoires en remplissant les quêtes.
Apres le lvl 10 qui lui te file un nouveau paquet de cartes, je ne sais pas si tu gagnes quelque chose en continuant a monter.

Merci beaucoup.

Sinon, il y a encore plus simple quand vous êtes sur la même connexion.
Il suffit de cocher l’option, si elle ne l’est pas déjà, Activer le mode Défier les joueurs proches - Liste des contacts
Quand c’est OK, dans la liste des contacts, les autres joueurs apparaissent.

Pour ceux que ça intéresse, http://eu.battle.net/hearthstone/fr/blo … 17-04-2014

Début du tour
Un héro adverse avec 29 points de vie et 3 d’armure
Moi une créature 2/7
Fin du tour:
Un créature 2/7 passé en 36/36
One shot :-)

Y a pas mal de combinaisons connues qui permettent de faire de très gros dégâts d’un coup lorsqu’on a du bol au tirage.
Notamment avec Prêtre ou Voleur.

Ah moi j’ai eu un prêtre qui me sort dans le même tour un rejeton de lumière (0 ATQ / 5 PV - ATQ toujours égale à ses PV) et qui multiplie 2 fois de suite ses PV par 2, du coup il monte à 10/10 puis 20/20… Et hop OS :mrgreen:

Avec désormais un tout petit peu d’expérience concernant ce jeu très bien ficelé, je crois qu’il ne faut pas se formaliser quand on se prend une méga combo dans le nez. Hearthstone reste relativement stratégique dans la confection du deck, tactique dans le déroulement du jeu, et le reste peut être mis sur le compte du fun. Ceci est d’autant plus vrai quand on est celui qui place les combos dévastatrices ! :mrgreen:

@Docky,
Tu as parfaitement résumé Hearthstone en quelques mots!

je plussoie également ce qu’a dit Docky, on est pas aux échecs ; un petit jeu méchamment addictif ou l’expérience des vieux joueurs de magic sert beaucoup dans le deckbuilding
l’agréable c’est qu’on joue comme on aime, selon l’humeur, choisir de jouer voleur ou chasseur par exemple c’est pas la même “conduite de deck”

Hello.
La campagne solo “Malédiction de Naxxramas” sort bientôt (les rumeurs parlent du 15 juillet. Ce qui est sûr c’est que ça sort en juillet).
Si vous y jouez le premier mois de sa sortie, la première aile est gratuite. De quoi voir à quoi ça ressemble avant d’éventuellement payer pour faire les 4 ailes suivantes.
Et en parlant de payer, il vous en coûtera soit des golds soit des euros, comme indiqué dans la news ci-dessous :
http://eu.battle.net/hearthstone/fr/blog/14601010
Si ce n’est pas déjà fait, il est donc temps de mettre de côté quelques golds :) (à 6 victoires par jour, on se fait tranquillement 500 piécettes en une semaine) Sinon si vous avez pas trop le temps de jouer vous faites comme moi en cumulant les quêtes et en les résolvant en simultané (du genre 2 victoires avec une classe définie, 3 victoires avec n’importe quelle classe, et lancer 40 sorts) = en 3 ou 4 victoires vous avez 130 golds.

Je l’attends avec impatience celle là :mrgreen: .

le jeu peut etre fun mais reste bien peu stratégique tout de même.Surtout on ne peut rien penser de très élaboré dans la conception du deck et dans la façon de gagner,la faute a un environnement trop chaotique.
Par contre les rois du top deck (piocher la carte au bon moment) se font plaisir tant une bonne pioche fait gagner.
Pour l’extension,cela peut être très rigolo,mais j’ai des gros doutes sur l’équilibre (bon certes il n’existe pas vraiment dans le jeu de base) des cartes dévoilées pour le moment.
Certaines me semblent bien fortes. :shock:
Pour ceux qui veulent des infos sur l’extension et les cartes dévoilées :
http://hearthstone.gamepedia.com/Curse_of_Naxxramas
A noter qu’au fur et a mesure de l’ouverture des différentes ailes,les cartes seront ajoutées au mode arène.
le thème de l’extension fait que les cartes sont orientées vers des effets de “rale d’agonie”,au moment ou les cartes sont détruites.

Ha oui, j’avais oublié ce topic.
Hadoken, tu sais que tu réécris la même chose à chaque fois non ?
Au delà de stratégie, ce sont les choix qui ont de l’importance.
Le fait de choisir la meilleure combinaison en fonction de ce qui vient de se passer, de ce que l’adversaire à jouer, de ce qu’il reste dans ta pioche, etc…
S’il n’y avait rien de tout ça, on ne retrouverai pas en grande partie les même joueurs classés.
Et à nouveau, mettre la chance en aspect négatif dans un jeu de carte est un non sens puisque c’est un composant totalement intégré à la mécanique du jeu…
En gros, c’est comme jouer à un jeu de dés si on aime pas les jeux de chances.

Idem sur la création du deck … quand on voit ce que certains arrivent à faire parce qu’ils pensent leurs decks de A à Z, ce n’est pas pour rien.
L’ordre d’arrivée de chaque carte fera aller dans une direction ou une autre.
Connaitre son deck par coeur est obligatoire à mon sens pour évoluer vers le haut niveau.

Sinon pour ma part, je suis content de moi au final, ayant atteint les 3500 PO, je suis tranquille pour Naxx :)

Naxxramas est dispo.
Par contre, les serveurs sont à la masse.

Voilà qui me rassure. Pareil chez moi depuis 1 heure. ;)

J’ai pu faire une partie contre le premier “boss”, son deck est bien sympa.
Attention spoiler :

(son pouvoir est d’invoquer une créature 3/1).

Bon, je reste sur ma faim pour ce soir. Mon fils a passé 2 boss avant d’aller se coucher. Et ensuite, pour moi nada ! Pour info, le second boss fait pour 2 manas autant de dégats répartis chez toi au hasard que tu as de cartes en main. Je préviens que ça peut être violent ! ;)

C’est un mode très rigolo,a voir si la lassitude ne l’emporte pas ensuite.
j’ai fini la première aile,dommage qu’on ne puisse pas acheter les autres avec de l’or (j’ai de quoi acheter une autre aile) pour le moment.
j’ai pris mon deck habituel,et le premier boss était facile,le deuxieme (la veuve) beaucoup moins (une demi dizaine de tentatives),et la grosse araignée de fin plutot très facile.
Par contre le mode héroique est complètement abusé.
Les boss ont 45 pv,le premier invoque une 4/4 (et non plus une 3/1),la veuve faire son pouvoir héroique pour UNE mana :lol: et l’airaigné peut vous renvoyer 2 serviteures dans la main pour zero mana :pouicboulet:
C’est sans doute aussi pour pallier une IA un peu légère.
c’est ultra difficile et la par contre,impossible de sortir son deck habituel il faut quasiment en refaire un pour l’occasion.
Mais bon je ne sais pas si tout faire en héroique donne quelque chose au final.
Les deux défis de classes qui se débloquent ne représentent aucun challenge par contre,j’ai pas compris,autant donner les cartes toute de suite :mrgreen:
Voila maintenant faut attendre une semaine pour avoir accès a une autre aile…
Les cartes à débloquées vont du très bien a l’anecdotique…

J’ai testé rapidos en normal.
1er boss pété du 1er coup.
Par contre le 2ème impossible avec mon deck habituel : prêtre contrôle late game.
Du coup je lui ai balancé un deck mage aggro low cost tout moche et c’est passé à la 3ème tentative…
Maintenant je vais tâter le dernier boss.
L’idée est sympa mais je trouve ça cher pour ce que c’est au final. Et quitte à payer, autant se prendre directement des decks pour avoir plus de variété.