[Hearthstone] Le jeu de cartes selon Blizzard

Oui, vu la capacité spéciale du second boss, il faut un deck aggro et pas contrôle. Plus ton deck est aggro, plus tu joues d’unités au fur et à mesure, plus ta main est petite, et plus tu rends sa capacité spéciale inoffensive. Pour le reste, ben, la 1ère session est gratuite. Donc on s’amuse et on verra après. ;)

3ème boss pété à l’usure même s’il a fait pas mal de résistance.
Par contre le puits de lumière 20/20 dans les gencives l’a mis KO sur place :mrgreen:

Hadoken_ dit:j'ai fini la première aile,dommage qu'on ne puisse pas acheter les autres avec de l'or (j'ai de quoi acheter une autre aile) pour le moment.

Bah si, 700po chaque qui, dans tous les cas, ne seront dispos qu'à 1 semaine d'intervalle chacun.
En tout cas, ce mode encourage clairement les diversités de deck.
Par contre, le mode héroique tend clairement vers "l'obligation d'avoir Alexstrasza" semble-t'il.
Pour Faerlina, avoir des cartes type berserker Gurubashi a tendance à l'empêcher d'utiliser son pouvoir, m'enfin faut quand même gérer derrière.
Argone dit:
Hadoken_ dit:
Par contre, le mode héroique tend clairement vers "l'obligation d'avoir Alexstrasza" semble-t'il.
.

non pas spécialement.

pour les ailes,ben oui donc on ne peut pas en acheter d'autres pour le moment.

Je trouve ça sympa d’avoir un mode solo correct : j’ai finis le mode normal de la première aile dès la première tentative pour chaque boss, avec un deck prêtre assez late game (et vraiment peu optimisé, j’ai le même depuis ma 10ème partie de HS :mrgreen: ), donc pas vraiment de difficulté.
Et j’ai fais un essai en mode héroique sur le premier boss, et je perds à 1 unique PV pour le boss après une lutte acharnée pour garder le contrôle du terrain (toujours avec mon deck prêtre). Dégoûté mais c’était très sympa à jouer, avec des décisions décisives à prendre !
Bon, je ne joue vraiment pas assez pour obtenir les autres ailes gratuitement, mais il n’est pas impossible que je les achète (le prix étant quand même élevé, ça fait hésiter).

Renardod dit:Je trouve ça sympa d'avoir un mode solo correct : j'ai finis le mode normal de la première aile dès la première tentative pour chaque boss, avec un deck prêtre assez late game (et vraiment peu optimisé, j'ai le même depuis ma 10ème partie de HS :mrgreen: ), donc pas vraiment de difficulté.
Et j'ai fais un essai en mode héroique sur le premier boss, et je perds à 1 unique PV pour le boss après une lutte acharnée pour garder le contrôle du terrain (toujours avec mon deck prêtre). Dégoûté mais c'était très sympa à jouer, avec des décisions décisives à prendre !
Bon, je ne joue vraiment pas assez pour obtenir les autres ailes gratuitement, mais il n'est pas impossible que je les achète (le prix étant quand même élevé, ça fait hésiter).

Il y a quoi dans ton deck ? :mrgreen:

En tous les cas, cette nouvelle campagne en mode héroique est très difficile mais particulièrement intéressante. Elle ressemble un peu plus à un casse-tête puisqu’on sait à quoi s’attendre. Et on peut élaborer / améliorer / adapter son deck en conséquence.
Du coup, ça efface le petit défaut des jeux de deckbuilding (avant partie) dans lesquels la part stratégique fait parfois place au bluff / hasard. J’ai prévu telle combo potentielle, et paf, l’adversaire a juste la bonne carte pour contrer.
Bref, j’y retourne…

bah c’est pas très dur justement,cela dépend des decks de certains,mais j’en connais qui ont plié le tout en 1 heure.(
Perso j’ai utilisé mon deck habituel (un deck pas vraiment pensé pour un truc en particulier :lol: ) et j’ai gagné (avec quelques tentatives tout de même,il faut comme a chaque fois avec ce jeu attendre d’avoir la bonne pioche/main) assez facilement,sauf sur l’araignée en mode héroique qui m’a demandé de faire autre chose.
Mais une fois qu’on a compris qu’elle fait toujours la même chose sans réfléchir,suffit de mettre les 2-3 bonnes créatures dans son deck et cela rend le truc plus simple.
Le truc dommage c’est qu’on a plus aucun intérêt/envie d’y revenir une fois plié en mode héroique.

en tout cas mon verdict sur la difficulté:
plus facile en mode normal : l’araignée
plus difficile en mode normal: la veuve
plus facile en mode héroique : le premier boss (j’ai plus le nom en tête)
plus difficile en mode héroique : l’araignée.
Bon ceci l’extension apporte ce qui est le plus important,des nouveaux décors sur lesquels on peut cliquer :mrgreen:

Hadoken_ dit:bah c'est pas très dur justement,cela dépend des decks de certains,mais j'en connais qui ont plié le tout en 1 heure.

3 missions de base + 2 challenges + 3 heroiques (le tout en une heure) = 7,5 minutes la partie si on réussit tout du premier coup, ouah, ils sont trop forts tes copains ! :mrgreen:
Hadoken_ dit:Mais une fois qu'on a compris qu'elle fait toujours la même chose sans réfléchir,suffit de mettre les 2-3 bonnes créatures dans son deck et cela rend le truc plus simple.

J'avais formulé plus positivement, mais c'est justement ce qui me plait. Tu es devant un problème, et tu tentes de le résoudre par ton deckbuilding (avant partie). Pour moi, ça demande de réfléchir dans un but précis aux unités, combos, synergies et c'est là une nouvelle richesse proposée.
Hadoken_ dit:Le truc dommage c'est qu'on a plus aucun intérêt/envie d'y revenir une fois plié en mode héroique.

Je pense comme toi, d'ailleurs aussi pour les matchs en solo. Mais je ne serais pas étonné que le but recherché soit justement celui-là, tentant plutôt d'inciter à acheter la prochaine campagne quand elle sera disponible.

Pour l’instant, tout finir en héroique (sous entendu l’ensemble de l’aventure), apportera un dos de carte.
Il n’est toutefois pas exclu que ça évolue d’ici là.
Le côté rejouabilité de Naxx a déjà été évoqué et en théorie, il devrait y avoir qqc qui fera qu’on y retournera, à voir.

Hop rapide debrief sur ce mode solo fort sympathique.
le mode normal et les défis de classe ont à mon avis été créés juste pour donner un autre moyen plus ludique de récupérer les nouvelles cartes de l’extension.
J’ai tout plié en one shot (comme beaucoup de monde) alors que je n’avais même pas regardé les pouvoirs des boss (genre j’ai joué contre Faerlina avec un druide late game qui a tendance à avoir une main très fournie ^^)
Le mode héroïque est en revanche beaucoup plus sympa et tient plus du puzzle game.
Ce qui est marrant c’est qu’en lisant les commentaires ce ne sont pas les mêmes boss qui posent problème aux joueurs, comme quoi cette première aile est plutôt bien équilibrée.
En ce qui me concerne c’est Anub Rekhan qui m’a posé le plus de problème avec ses 4-4 à tous les tours et sa nuée de sauterelles au tour 7. Du coup j’ai laissé tombé pour me faire les autres.
Faerlina est easy puisqu’il suffit d’un deck rush pour vider sa main et… rusher ses pv. Battue au premier essai avec un démoniste zoo.
Les deux autres boss nécessitent de réfléchir à un deck et une stratégie. Il est clair qu’un humain contrôlant Maexxna ne pourra jamais perdre mais après plusieurs parties on comprend comment l’IA a été programmée et il suffit juste ensuite de jouer en conséquence.
J’ai donc bricolé un deck CHASSEUR avec piège explosifs, des cartes à charge comme le golem arcanique et à soin comme le sorcier vaudou. Et pour le finnish un lâcher les chiens accompagné de son petit loup. Après 3 essais je gagne au tour 7 avec 1 PV. (son board étant rempli de créatures 1-1 dès le tour 2, Maexxna n’a pas joué une seule carte de toute la partie. il suffisait alors de serrer les dents et compter les dégâts et les points de vie).
Après plusieurs tentatives pour Anub’Rekan, avec notamment paladin qui a l’avantage d’avoir des grosses créatures, du bouclier divin, et un gros potentiel de clean avec égalité, j’ai essayé aujourd’hui une toute autre approche avec des decks que je jouent contre des humains :
démoniste zoo : échec cuisant. Il me vide mes créatures trop facilement et j’ai pas de dégâts de zone pour me sauver. En plus de ça, ses petites araignés qui augmentent le coût des créatures à cris de guerre est un contre parfait au deck zoo (c’est cool on aura sûrement moins de zoo à l’avenir !).
Voleur rush. victoire du premier coup \o/
je termine à un tour de la défaite mais le voleur peut faire tellement de dégâts par tour, tout en réussissant à clean les créatures les plus dangereuses.

BILAN :
finalement seul Maexxna a nécessité un deck spécifique, ce qui est assez décevant.
Cela dit le challenge était quand même au rendez-vous et on a des nouvelles cartes que l’on retrouve souvent en ladder.
L’oeuf de nérubien est géniale. Elle combote bien et la laisser sur table en couveuse dissuade l’adversaire de faire des sorts de zone. Je l’ai intégrée dans un druide token ainsi que dans le démo zoo. Je n’ai pas encore mis les graines de poison du druide, sort sympa mais trop cher en mana…
Un dernier petit mot pour les défis de classe :
très faciles mais ils permettent de jouer avec les futures nouvelles cartes et quelques légendaires, ce qui bien évidemment donne envie de les avoir dans sa collec et pousse à jouer (ou à payer !) afin de les obtenir. Ils sont malins chez Blizzard !!
J’attend beaucoup des autres ailes. Cette mise en bouche était séduisante et je suis sûr que les autres défis seront plus corsés. J’imagine aussi que Blizzard a scruté les feedbacks de près et ont ajusté les prochaines ailes en conséquence, ce qui confirme la bonne idée d’avoir échelonner la sortie de l’ensemble de l’extension sur plusieurs semaines.

Je viens enfin de tomber les trois boss en héroïque. Ils faut les prendre un peu comme des énigmes dont il faut trouver la faiblesse. Une fois que l’on a “cassé le code” ils se tombent assez facilement avec des deck très simple. Pour le coup j’avais une seule rare à chaque fois et aucune épic ni légendaire.

SPOILER

Le premier boss je l’ai tomber avec un Clerc, plein de soin, une seule rare en x1 “puit de lumière”.
Le Second j’ai galéré, jusqu’à faire un deck Warlock, le plus simple du monde. Que des créatures à 1 ou 2 et les sorts de Warlock qui font 4 de dégâts (la majorité des monstres de ce boss on 4 de dégâts). Ne pas oublier de garder son silence pour les créatures qui filent du combat au boss. le but : vider sa main le plus vite possible. Puis lorsque c’est vraiment nécessaire piocher avec le pouvoir du Warlock. Je crois que ne n’avais pas plus haut de des communes pour ce deck.
Le Dernier boss : Une seul mot “crie de bataille”. Prenez plein de créature coûtant un ou deux avec des cries de bataille L’archère Elfe devient redoutable, Le Chasse marée Murloc un must have (le second murlock se réinvoque pour 0), Docteur Vaudou super bien aussi. Remplisseur le plus possible votre board et vous allez vous marrer.
Prendre les clean de board avec le sorcier, Choc de flammes évidemment et un ou deux Géomancien Kobold pour faire des explosions des arcanes à 2 de dégâts. La majorité des créatures du boss n’ont que deux PV.
Pour les rare j’avais un Contrôleur mental donc et… c’est tout. Je pense que l’on peut faire des truc sympa avec le jongleur.
Pour ceux qui veulent exploser encore plus rapidement ce boss, je pense que géants des mers (vous aller avoir plein de créature sur le board) et géants des montagnes (vous aller avoir une main full tout le temps, surtout si vous jouez des créatures qui amènent d’autre créatures avec elles) feront l’affaire.

La nouvelle aile est une vraie plaisanterie en mode normal,moins de 30 min pour tomber les 3 boss et les deux défis de classe :lol:
je veux bien que la difficulté soit plus élévée en mode héroique (pas testé encore),mais je pensais que cela allait monter d’ailes en ailes en mode normal,hors la c’est encore plus simple que la première aile.
Sans prendre de deck préparé pour,j 'ai one shot les 3 boss.
Horreb m’a fait peur avec ses 75 pv mais vu qu’il fait tout pour qu’on le tue,c’est d’une grande facilité :o
Niveau durée de vie c’est pas terrible pour ceux qui payent avec du vrai argent quand même. :?

l’idée c’est quand même que les joueurs récupèrent facilement les nouvelles cartes, surtout s’ils ont payé.

certes,m’enfin une fois que tu as les cartes tu n’as plus aucun interet d’y revenir ce qui est bien dommage.
le mode héroique de la deuxième aile me semble par contre plus difficile (disons qu’on peut mourir en moins de 5 tours)…

Hadoken_ dit:certes,m'enfin une fois que tu as les cartes tu n'as plus aucun interet d'y revenir ce qui est bien dommage.

Pour l'instant, je l'ai déjà indiqué il me semble mais il est apparemment prévu que certaines choses soient faites pour y revenir, à voir quoi par contre.

Bonjour tout le monde :D ,
Voici un message inutile donc totalement indispensable :mrgreen: :
/mode j’me la pète: on
J’ai gagné ma première arène (12 victoires 2 défaites) :D :D :D :D
A la 84e tentative (oui je sais, je suis nul :oops: ), et la 21e avec la voleuse, le perso que j’ai utilisé
/mode j’me la pète: off
Voilà c’est la fin de ce message inutile, vous pouvez reprendre le cours normal de votre vie :mrgreen: :mrgreen:

Pas mal. Mon meilleur score c 10-3 avec la mage.
Tu avais un deck particulièrement fort, avec bcp de rares + légendaire ?

/mode j’me la pète: on
Ah ben non, rien. Fausse alerte !
(Moi aussi, le record doit être à 10 - 3)
/mode j’me la pète: off

Rygel dit:Pas mal. Mon meilleur score c 10-3 avec la mage.
Tu avais un deck particulièrement fort, avec bcp de rares + légendaire ?

Non j'avais 0 légendaire, plutôt des bonnes communes et pas de cartes trop nulles.