Et pour l’adrénaline, le bonus de +1, il s’ajoute aux cartes jouées ? Ou bien il faut faire un boost pour en bénéficier ?
Il s’ajoute au carte joué.
Sur BGG certains joueurs proposaient un jeton adrénaline, a priori il existait dans les bêtas du jeu mais semblait un peu superflu au testeur
Je l’ai joué comme ça, donc mon championnat est validé. Merci beaucoup.
Je pense que je vais faire des jetons c’est une bonne idée.
En attendant peut être un officiel dans l’extension 8 joueurs ?
Donc boost ou pas boost on gagne +1. Ça aide les joueurs à la traîne et c’est logique. Je l’ai joué comme ça, donc mon championnat est validé. Merci beaucoup.
Je pense que je vais faire des jetons c’est une bonne idée.
En attendant peut être un officiel dans l’extension 8 joueurs ?
Pour les jetons adrénaline, effectivement j’ai parler de ça sur BGG.
Un des auteurs a répondu qu’il y a eu un jetons pendant les phases de test, mais que rapidement la gestion pose/récupération ennuyait plus les joueurs qu’autre chose (au bout de 3-4 tours de jeu, tu as compris l’idée des phases de jeu, tu joue toutes tes phase en 1-2 minutes, généralement tu oublié pas ton bonus entre temps…)
Je vais surement me faire un jeton “vitesse +1” quand même, juste pour la phase d’apprentissage des nouveaux joueurs lors de la première partie.
Comme ça tu as juste à leur dire “prend en compte toutes les valeurs posées devant toi (présence du jeton), compare ça au virage, la différence c’est ce que tu paies en heat”
Je ne sais pas pour vous mais ce que j’ai pu constater parfois avec certains nouveaux joueurs, c’est que j’avais beau leur expliquer qu’il fallait juste suivre les étapes de son plateau perso dans l’ordre pour que tout roule (haha) nickel, mais le jeu est tellement dynamique qu’ils avaient tendance à zapper des étapes ou ne pas les faire dans l’ordre. Et de ce fait, ne pas bien intégrer les différentes étapes…Du moins sur les premiers tours
C’est, je trouve, le cas pour cette histoire de jeton Adrénaline que je trouve aussi superflu car si on suit bien les étapes, on sait que l’on bénéficie de +1 mouvement et +1 refroidissement à l’étape 4, si on est dernier ou avant dernier.
Bon après chacun est totalement libre de faire comme bon lui semble hein
Bonjour
sauf à ce que cela figure quelque part , je n’ai pas vu dans les règles comment on traite l’ordre de jeu pour les aspirations.
Intuitivement nous avons procédé en partant du début de la course.
Pour autant dans flamme rouge le recollement se fait en partant de la fin de course.
Un avis ?
Bien cordialement
L’aspiration se fait pour le joueur X pendant les coups du joueur X, pas à la fin de tout le monde comme dans Flamme Rouge.kane arvecey dit :Bonjour
sauf à ce que cela figure quelque part , je n'ai pas vu dans les règles comment on traite l'ordre de jeu pour les aspirations.
Pour autant dans flamme rouge le recollement se fait en partant de la fin de course.
Un avis ?
Bien cordialement
On est d’accord que c’est le fait d’être dans une case (pas que l’emplacement) derrière qui permet l’aspiration. (C’est le mot case dans les règles).
Aspiration si Case, pas d’aspiration si Emplacement. Je penche pour Case.
C’est le cas exceptionnel où la ligne de course change de bord de piste.
Dans les règles il s’agit bien de case. Donc dans ton exemple il y a bien aspiration.
On est en phase. Merci.
Concernant l aspiration, puis je bénéficier d aspirations successives ? Je suis en position d aspiration, suite à cette aspiration je me retrouve à nouveau en position d aspiration. Est ce que je refais un mouvement d aspiration où est ce limité à une fois par tour ? Merci pour vos éclaircissements
cdt
kane arvecey dit :Bonjour
sauf à ce que cela figure quelque part , je n'ai pas vu dans les règles comment on traite l'ordre de jeu pour les aspirations.
Un avis ?
Bien cordialement
Ça figure clairement dans les règles p.4
Tous les joueurs effectuent les étapes 1 et 2 en même temps. Puis dans l'ordre de la piste, chaque joueur va effectuer les étapes 3 à 9 complètement avant de passer la main au joueur suivant.
L'Aspiration c'est l'étape 6. Donc il suffit tout simplement de suivre les étapes de son plateau perso dans l'ordre, chacun son tour, pour les étapes 3 à 9.
Alde dit :Concernant l aspiration, puis je bénéficier d aspirations successives ? Je suis en position d aspiration, suite à cette aspiration je me retrouve à nouveau en position d aspiration. Est ce que je refais un mouvement d aspiration où est ce limité à une fois par tour ? Merci pour vos éclaircissements
cdt
Une seule aspiration. Cela a déjà été précisé plus haut.
(source Designer sur Boardgamegeek)
Merci
Hello à tous, j’ai déjà fait quelques parties solo de Heat et j’avais justement une question sur l’aspiration !
Lorsqu’on utilise l’aspiration est on obligé d’utiliser l’intégralité des points de mouvement de cette aspi ?
D’autant plus si elle est majorée par un élément du jeu (carte, bonus …)
Par exemple une aspiration de base = 2 cases ; bonifiée par un +3 permettrait de parcourir 5 cases… mais pourquoi (sans obstacle nous obligeant à le faire) ne pas pouvoir choisir de n’en faire que 4 3 2 ou 1 puisqu’on peut choisir de ne pas en profiter du tout (0) … après tout on peut freiner ou décélérer dans une voiture !
Vous en pensez quoi ?
Et concernant l’aspiration qui ne permet pas de franchir la ligne d’arrivée, je trouve ça très étrange dans la règle, je regarde pas mal de sport mécanique (Nascar notamment) et bien souvent l’aspiration permet l’ultime dépassement qui permet de sauter l’adversaire sur la ligne ! … parcontre je trouve vraiment pertinent d’avoir intégré le sidedraft (l’aspi latérale)
Merci d’avance pour vos retours
Pour moi la règle d’aspiration est clair : on se déplace du maximum possible offert par l’aspiration ou pas du tout. Bonus ou pas.
Ça rend les bonus d’aspi tendu a utilisé. Ça me semblait ultra fort le bonus de +2, mais finalement c’est tendu. Ça explique ce +2 par temps de pluie, ça rend compte du risque de glissade.
Quant à l’aspi après la ligne d’arrivée ça semble plus être une règle au service du fun que du réalisme. Heat n’a pas la prétention de l’être d’ailleurs. Il est très difficile de défendre sa place donc il me semble juste d’avantager le joueur en tête dans la dernière ligne droite.
Et je cite SuperDefi qui y a déjà bien mieux répondu ailleurs :
En fait, je pense que cela vient de la non protection de place dans le jeu.
Dans ce jeu, tu ne peux pas protéger ta place et donc si tu es devant, les gens peuvent faire aspiration sur toi et toi tu n’as pas de compensation. Dans ce jeu, tu peux faire aspiration avec 1 en vitesse, hein.
Pour éviter que l’effet « ne pas être devant » ne soit pas présent à la manche finale, ils ont enlevé l’aspiration pour passer la ligne ou plus loin, donc l’ordre de jeu de la manche ultime n’a que peu d’importance ; c’est ta capacité à aller le plus loin par tes propres moyens qui compte. Si l’aspiration permettait de passer la ligne alors l’ordre aurait une importance dans ce cas (en jouant après les autres) mais pas après la ligne d’arrivée. Ce ne serait pas « uniforme » comme règlement.
Même je suis d’accord avec le fait que c’est moins thématique, je pense que c’est une bonne décision de game design pour le fun.
Pas d’accord
Les paragraphes sur la météo et sur les cartes améliorations indiquent ceci
Aspiration améliorée : Si vous choisissez d’utiliser l’Aspiration lors de l’étape 6, les 2 cases habituelles peuvent être augmentées de 1.
Donc on choisit selon moi si on améliore ou pas son aspiration pour chaque symbole permettant de l’améliorer. Par contre si on a un bonus de +2 on ne peut pas choisir de faire une aspiration de 3, ce sera uniquement les 2 de base ou 4 bonifié.Aspiration améliorée : Si vous choisissez d’utiliser l’Aspiration lors de l’étape 6, les 2 cases habituelles peuvent être augmentées de #.
Et donc si on a plusieurs bonus, par exemple avec “état de la piste” donnant +1 ainsi qu’une carte donnant +2, la ça permet de choisir entre 0, 2, 3, 4 et 5 d’aspiration.
Bonjour,
Dans l’étape de réaction (étape 5), on utilise tous les symboles auxquels on a accès (par son rapport, l’adrénaline éventuellement, les jetons conditions de la piste ou les cartes amélioration) dans l’ordre de son choix.
Certains sont obligatoires (logo (!)) d’autres facultatifs.
Pour ce qui est des symboles d’Aspiration améliorée, il s’agit bien de symboles optionnels et indépendants. Il s’agit aussi de bonus à l’amélioration.
Une image valant mieux qu’un long discours prenons le cas un peu extrême ci-dessous (je ne sasis pas pourquoi elle s’affiche en format paysage, désolé pour ça) :
On est au début de l’étape 6 et la voiture bleue est en position de bénéficier de l’aspiration.
Ici on peut choisir d’avancer de
- 0 (pas d’aspi),
- 2 (aspi normale),
- 3 (en applicant seulement le bonus de la carte 1|2)
- 4 (en applicant seulement le bonus de la carte 2 ou de la météo)
- 5 (en applicant un des deux bonus +2 et le bonus +1)
- 6 (en applicant les bonus de la carte 2 et de la météo)
- 7 en applicant les 3 bonus
On ne peut pas choisir une aspiration de 1 par contre. il s’agit d’un +1 et on ne peut pas choisir de le prendre sans la valeur de base des 2 cases.
En espérant que ça aide…