Il faut que ta voiture soit dans la zone au moment où l’on joue les boost. Donc en phase de réaction, soit après avoir appliqué les cartes jouées et avant la phase d’aspiration éventuelle.
Bonsoir à tous cette fois j’ai bien une question qui concerne l’aspiration
Je me suis retrouvé dans une situation où l’aspiration me faisait passer un virage mais à une vitesse bien trop élevée,ma solution était de ne jouer qu’une case sur les 2 de l’aspi pour m’arrêter juste a l’entrée du virage.
Est ce une manipulation autorisée?
Merci
Non. C’est tout ou rien
Par contre une sortie de route volontaire est parfois une solution efficace pour rétrograder rapidement avant une série de virages serrés.
Bonjour à tous je profite une nouvelle fois de ce sujet pour vos poser une nouvelle question mais cet fois sur le nouveau circuit Nederland.
Ma voiture est placée sur la case du chevron n°2 juste avant le premier virage (5); je joue 3 cartes 1, 2 et une amélioration RPM de 2 avec un +2 en aspiration.
Je me retrouve derrière une voiture donc je profite de l’aspiration (4 cases) et j’atterris entre le virage 5 et 3 et dans ce secteur il y a un jeton meteo aspi +1 qui si je l’utilise me fait passer le 3eme virage ( et me fait au passage payé 2 heat).
J’aurais aimé avoir votre avis sur ce mouvement qui me paraît possible.merci
Tu profites de l’aspiration (4 cases) donc fini pour l’aspiration (Il n’y a qu’un seul mouvement d’aspiration, pas deux.). C’est au moment de la prendre qu’on regarde le secteur et pas à la fin là où elle t’amène.
Donc non, on se fiche du jeton météo d’après, il te servira pour le prochain tour, si tu finis ton mouvement dans le même secteur au moment de pouvoir prendre ta “seule aspiration par tour”.
Ah d’accord donc il aurait fallu que le jeton météo soit dans le secteur ou j’ai commencé l’aspiration.
Oui, mais comme il me semble que sur ce circuit, c’est une chicane (les deux premiers virages à 5 sont avec des bordures bleu-clair), tu n’auras jamais de jeton météo de secteur entre les deux virages 5 (si un jeton reste entre les deux virages, c’est que c’est un modificateur de virage (+1, flamme, -1) pour les deux virages et pas de secteur (aspi, refroidissement, etc.)) qui irait, comme pour ton cas, sur le secteur après le second 5.
Mon jeton météo était entre le virage 5 et le virage 3 Par contre mais bon malgré tout je n’aurai pas pu en profiter.