[Heat] Aspiration

non, j’aurais payé idem, j’arrive avec une vitesse de 3 quelque soit la place de la bagnole qui me donne l’aspi
enfin, je pense

je vais me faire une collection de capture d’ecran dans differentes configs pour gerer ça IRL

En fait vous vous prenez trop la tête les gars…
vous réfléchissez tout simplement trop 

- La position de la voiture qui donne l’aspiration : on s’en fou
- Le nombre de case de déplacement avant / après le virage = on s’en fou
- le nombre de cases offertes par l’aspiration= on s’en fou
- est-ce que c’est l’aspiration qui t’a fait franchir le virage ou pas = on s’en fou
- je suis bloqué par d’autres voiture mais normalement j’aurais du franchir le virage = on s’en fou…

La seule est unique chose qui sera prise en compte à la fin du tour :
​​​​​​
((Somme de la valeur des cartes jouées pendant ton tour) + (adrénaline)) - (valeur du virage franchi) = nombre de heat a payer.
​​​​
​​​​​

​​​​

​​​​

Euh ... alors bga déconne parce que sur mes premières parties, si l'aspiration me faisait franchir la ligne du virage alors que mes cartes ne dépassaient pourtant pas sa valeur, l'aspiration en plus me faisait perdre ... & j'ai même fait un tête à queue à cause de cela une fois. Mais quand j'avais franchi la ligne du virage & que seulement après je profitais d'une aspiration, cela passait crème. C'est pourquoi depuis trois ou quatre parties, je refuse systématiquement les aspirations d'avant la ligne & fait en sorte de toujours passer la ligne pour pouvoir ensuite tenter de profiter d'une aspiration après la ligne ...
En tout cas, j'aimerai bien que tu aies raison, parce que cela simplifierai grandement les choses.

Je n’ai pas la science infuse, loin de là, et on peut toujours avoir tord.

Mais de ma petite hauteur de mes 70 ou 80 parties (mixé entre physique et BGA) + mes créations de circuits amateurs…je peux te garantir que c’est tout simplement aussi simple que ça.

Après attention, un truc qui m’a très souvant mis dedans en fin de tour sur BGA malgré mon expérience : le fait que le rapport de boîte s’adapte automatiquement au nombre de carte choisie = defois en début de tour ça te fait sauter une vitesse, du coups tu as un heat de moins en réserve, et tout ton calcul tombe à l’eau au moment de payer le virage …

En fait les gars on va se lancer une partie sur BGA… non ?

Et je debrieferai les coups a la fin du tour dans les commentaires.

mayrik dit :En fait les gars on va se lancer une partie sur BGA... non ?

Et je debrieferai les coups a la fin du tour dans les commentaires.

Vas-y, fais péter !

Par contre actuellement je suis pas en prenium,
quelqu’un pour créer la table et inviter ?
Mon pseudo est le même qu’ici : mayrik

ok go
je crée pour 4 joueurs + 2 legendes
qui veut se joindre à nous ? (mayrik + janabis + moi)

Legendes, comme ça on pourra profiter de plus d’aspiration possible yes.

Nombre de joueurs, comme vous voulez

Merci à Mayrik qui nous commente la course et coach en direct

nouveau cas de figure ce matin :
je deplace ma caisse de 4
prend l’adrenaline (avant derniere position (?!)) donc +1 qui m’amene juste devant la ligne et derriere une voiture
je prend l’aspi de 2 cases gratos

recap : 4+1adré + 2aspi à 0 = 5 pour un virage de 2 = 3 heats

allez, un dernier :
je deplace ma chiotte de 8 pour me placer juste avant le virage, je n’ai pas d’adré sur ce coup là (je suis 2eme)

j’arrive de Bleu et peut choper une aspi qui me ferais avancer de 10 cases au total dont 2 gratos (aspi)
ça me ferait passer le virage pleine balle à 8 cases in fine

je veux bien jouer avec vous

cemi59 dit :je veux bien jouer avec vous

c'est ici pour se regrouper : https://www.trictrac.net/forum/sujet/bga-courses-effrenees-sur-heat

Bonsoir à tous
Étant novice j’ai une question
Est il possible d’utiliser un boost ou l’adrénaline avant l’aspiration?a priori je ne pense pas mais j’aimerais bien avoir confirmation merci

Euh non seulement c’est possible, mais c’est même forcément avant l’aspiration.
L’aspiration, c’est ce que tu fais en tout dernier.
Dans l’ordre :

1. Tu avances du nombre indiqué par ta vitesse
  2. Tu peux dépenser un Heat pour booster et/ou tu bénéficies de l’adrénaline
  3. Si tu es derrière ou à-côté d’une voiture, tu peux facultativement bénéficier de l’aspiration.

Merci pour tes explications,en fait je me posais cet question car je me suis retrouvé dans une situation où je pouvais prendre l’aspiration et boosté après.

L’aspiration ne se fait pas au même moment que les Boosts qui, eux se font à l’étape de réaction avant (voir ton plateau de joueurs).
Donc, il est impossible de Booster après une aspiration.

J’en profite pour vous poser une nouvelle question bien qu’elle ne concerne pas l’aspiration.
Si je me trouve dans une portion où je peux profité (grâce à la météo) d’un boost gratuit , est ce que celui ci remplace le boost que l’on peut prendre en payant un heat ou bien est il possible de prendre les deux?

non toujours un seul boost

Merci et sinon sur le même thème
Lorsqu’on arrive dans une zone où on peut bénéficier d’un boost gratuit peut on choisir le moment quand l’utiliser (en rentrant dans la zone ou en en sortant)?