HEAT : Days of Wonder se lance dans la course.

Effectivement ça fait penser à mixe de jeux de courses existant :
Flamme rouge (gestion d’une main de carte avec des valeurs/modificateurs de mouvement)
+
Rush n’ Crush (Gestion de la vitesse qui augmente le risque)
+
Winds of War (gestion de la température moteur)
=
Bref un nouveau jeu quoi, avec surement ces particularités, impatient de gouter la saveur finale (très gros joueur de jeux de courses ici)

Sysyphus - Pommard dit :Et BGG annonce un prix boutique à $75/65€.

J'espère que l'info est erronée. Parce qu'un jeu comme ça ne devrait pas dépasser les 40-45€ max, comme un ADR ou IWW.
À moins que les plateaux soient double-couche et les voitures métalliques, ce n'est pas le matériel qui justifie un tel prix.

Tric Trac

C’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau jeu original chez DOW. Je me rappelle d’une époque où on attendait le DOW annuel avec impatience !

MacNamara dit :
Sysyphus - Pommard dit :Et BGG annonce un prix boutique à $75/65€.

J'espère que l'info est erronée. Parce qu'un jeu comme ça ne devrait pas dépasser les 40-45€ max, comme un ADR ou IWW.
À moins que les plateaux soient double-couche et les voitures métalliques, ce n'est pas le matériel qui justifie un tel prix.

Le matériel et le prix d’un jeu c’est surtout une relation psychologique pour le joueur !

Entre une boîte à 15€ et une boîte à 50€, il n’y a pas 35€ de différence due au matériel .

Je suis d’accord, c’est pourquoi je ne comprendrai pas un tel prix.

Un jeu de course familial (10+, 60mn, joliment illustré) est calibré pour toucher un maximum de familles il me semble, pas un cercle restreint de joueurs qui ne regardent pas à la dépense.
Et à 65€, on est largement au dessus des standards (trop cher pour un cadeau d’anniversaire par exemple, du moins à mon avis).
Seul un matériel pléthorique ou deluxe pourrait justifier un prix élevé, mais ça ne semble pas être le cas. D’ailleurs la ligne éditoriale de DOW est le jeu familial / familial+, agréable et beau, pas le deluxe.

J’espère donc que si le jeu est proposé en boutique à 65€, ce sera un échec, pour ne pas réhausser aussi violemment le prix “normal” du JDS.

Uphir dit :
soze dit :
Baraxis dit :
loïc dit :Ca fait longtemps que Days ne me fait plus vibrer. A suivre, cependant, j'aimerai trouver un jeu de course bien foutu qui rendent des sensations intéressantes. Mais ça reste dur.

Rallyman GT.

Sinon à vue de nez ce jeu a l'air d'un downforce (majoritairement) avec un peu de formule dé et de rallyman gt pour sa gestion moteur/ stress

Thunder alley



Auquel je rajouterai donc côté course Formula Dé, Rallyman GT et même si ce n'est pas de la course auto, Flamme Rouge. J'avoue avoir du mal à imaginer que le jeu révolutionne le genre, mais bon...

Gasland refueled et Apocalypse Road sont à considérer également à mon avis.

Uphir dit :
soze dit :
Baraxis dit :
loïc dit :Ca fait longtemps que Days ne me fait plus vibrer. A suivre, cependant, j'aimerai trouver un jeu de course bien foutu qui rendent des sensations intéressantes. Mais ça reste dur.

Rallyman GT.

Sinon à vue de nez ce jeu a l'air d'un downforce (majoritairement) avec un peu de formule dé et de rallyman gt pour sa gestion moteur/ stress

Thunder alley



Auquel je rajouterai donc côté course Formula Dé, Rallyman GT et même si ce n'est pas de la course auto, Flamme Rouge. J'avoue avoir du mal à imaginer que le jeu révolutionne le genre, mais bon...

Gasland refueled et Apocalypse Road sont à considérer également à mon avis.
D'ailleurs, le circuit de ce nouveau jeu DOW, pour lequel je suis juste curieux, me parait bien pauvre et fade par rapport à ces exemples.

A mon sens trop post-apo pour figurer dans la liste, mais sur le gameplay pourquoi pas.

Après, comme l’a souligné mayrik, le genre “course”, on a toujours l’impression d’en avoir fait le tour mais quand un petit nouveau débarque, on découvre souvent une nouvelle façon de simuler. Donc à voir. Même si là pour le moment, je ne vois rien qui me donne envie de passer le cap’ alors que j’aime bien les jeux de course.

The Great Race est vraiment très bien dans le genre course, même si c’est mélangé à l’exploration. Belle thématique, belle incarnation, belles cartes, original, mécanique sympathique, du panache. La possibilité de faire des courses à étapes avec les nouvelles cartes qui arrivent. 
C’est une donnée importante pour moi, la possibilité de variantes “tournoi”. Ce que permet Formule Dé, et Dowforce dans une moindre mesure. 
TGR aurait fait un beau DOW, d’ailleurs.
Il est moins cher.
Alors, je jouerai volontiers à ce nouveau venu, mais entre la gamme Thunder Alley et la gamme The Great Race, j’ai de quoi voir venir.

c’est pas le sujet, mais vu qu’Apocalypse Road a été cité : c’est bien ?

Je suis un fan de Thunder Alley et Grand Prix, les meilleurs représentant du genre Card Driven de course (en même temps vu que ça vien de GMT, les pro du wargame a base de card driven, ils ont “juste” changer de thème) et j’avais pas passé le cap de cette évolution thème post apo.

C’est théoriquement bien, Apocalypse Road.

Les circuits sont super beau, le jeu est très beau, les principes un peu simplifiés, il y a des armes. Il faudrait que j’organise une partie.

j’avais été surpris de la manière dont Grand prix trouvait son identité avec un même moteur et le truc un peu artificiel et chiant sur le papier des voitures neutres personnelles et voitures neutres communes.

Pour en revenir à HEAT, ce sont les auteurs de Flamme rouge et 13 jours.
Ils sont dans un registre light, là où je crois que j’aime Leader 1 et Twilight Struggle. 
Comment Asmodee va gérer la double gamme Formule D / Heat, ça semble tellement le même créneau…

Heu… peut on dire que Asmodée gère Formula D ?
La réédition de 2011 était très bien, ils ont ensuite sorti 5 extensions en 11 ans d’existence, mais n’ont jamais réussi à “faire vivre” le jeu médiatiquement…
J’avais été surpris qu’Asmodée sorte les dernières extensions : ça sort toujours dans l’indifférence générale la plus totale.

ps : en fait formula D c’est au jeu de course ce que Mylène farmer est a la chanson : tu en entends pas parler mais la fan base est tellement importante que quand un nouvel opus sort : ça se vends silencieusement en bonne quantité.

On a une date de sortie ? Ou une fenêtre de sortie ?

Automne 2022

mayrik dit :Heu... peut on dire que Asmodée gère Formula D ?
La réédition de 2011 était très bien, ils ont ensuite sorti 5 extensions en 11 ans d'existence, mais n'ont jamais réussi à "faire vivre" le jeu médiatiquement...
J'avais été surpris qu'Asmodée sorte les dernières extensions : ça sort toujours dans l'indifférence générale la plus totale.

ps : en fait formula D c'est au jeu de course ce que Mylène farmer est a la chanson : tu en entends pas parler mais la fan base est tellement importante que quand un nouvel opus sort : ça se vends silencieusement en bonne quantité.

Merci pour la précision. 
Moi j'ai joué sur l'ancienne version. Faudra que je persiste.
Mais du coup, je ne vois pas bien l'intérêt de Heat, mais bon.

Joli projet.
Si ils avaient choisi les années turbo fin 70/80, cela aurait été le jeu que j’attend depuis longtemps. 
Pour le prix, Grand Prix et Apocalypse Road sont à ce tarif pour un matériel équivalent voir même en dessous niveaux plateaux joueurs. Mais la comparaison avec Flamme Rouge fait mal en effet.
J’espère que les autres circuits seront plus larges car celui des USA promet de beaux blocages à la Downforce.
A confirmer avec les régles mais ça donne clairement envie.

maester dit :Automne 2022

Merci

Pour les années turbo :
si le jeu marche bien et que la mécanique de base est bien huilée, ils ont l’avantage d’un jeu a base de cartes : la fabrication et l’inclusion de petite extensions thématique est assez facile.

on a de bons exemple avec flamme rouge, Rallyman GT ou thunder alley

ps : en fait formula D c'est au jeu de course ce que Mylène farmer est a la chanson : tu en entends pas parler mais la fan base est tellement importante que quand un nouvel opus sort : ça se vends silencieusement en bonne quantité

🤣🤣🤣 Merci !