si si et même joué plusieurs fois !! le circuit Espagne en 1 tour est terrible !
tiens tu m’as donné envie de me le faire en solo du coup !
un petit championnat avec 6 légendes et ta voiture en 7e c’est top
Ma vision du Pit Stop.
Pour s’arrêter:
Atterrir sur une case de la grille de départ en vitesse 1 ou 2, puis placer sa voiture à côté de la piste (n’offrant pas d’aspiration aux adversaires).
Dans les stands:
- passer un tour (rapport de vitesse en position 1)
- remplacer une carte stress par une carte standard au choix: 0, 5, heat (facutatif)
- remettre tout les heat dans le moteur
- mélanger toutes les cartes (main, pioche, défausse)
Franchir la ligne sans s’arrêter:
- ajouter une carte stress dans sa défausse
Note: en fonction du circuit, un arrêt coûte + ou - de temps. Le Japon est sans doute le circuit le plus propice.
Lorsque vous imaginez une amélioration personnalisée (“faite maison”) à jouer avec d’autres cartes spéciales du module garage. Une façon simple de le faire est d’utiliser les cartes standard 5 et 0 avec votre effet.
Exemple :
« Turbulence » (dirty air)
Les adversaires doivent payer un Heat si ils souhaitent bénéficier de l’effet d’aspiration fourni par vous.
Bonjour,
Petite question, si on saute une vitesse en étape 1, on se prend le heat à ajouter dans notre défausse immédiatement et non en étage 5 ?
Merci d’avance
oui tu payes un heat immediatement. Si tu n’as pas de heat à cet instant tu ne peux pas le faire.
Bonjour les pilotes,
J’ai enfin ouvert la boîte heavy rain mais je ne comprends pas la mise en place des jetons météo.
Sur le plateau japon par exemple c’est écrit 6 virages donc normalement 6 jetons à mettre dans le virage ou sur le tronçon d’après.
Sauf que il y a seulement 4 virages présents sur le plateau, je compte bien un seul jeton pour la chicane.
Je fais quoi des 2 jetons restants… ![]()
Voilà si vous pouvez m’éclairer merci
Où vois-tu 6 virages ?
Mon plateau a un énorme 5 imprimé dessus.
Avec 1 seule chicane, tu places bien 4 jetons météo.
Pardon c’est le Mexique où il y a 4 jetons à mettre.
Sur les courses précédentes l’info du nombre de virage était égal au nombre de jeton.
Bref je trouve ça étrange
Oui, mais les autres courses n’ont pas de chicanes. Donc ton “tips” ne fonctionne plus s’il y a des chicanes.
C’est un jeton par section, sachant que dans une chicane, ce n’est pas une section puisque c’est entouré de vibreurs : c’est un “virage long avec deux tests de vitesse”.
Merci pour ces précisions.
Sinon concernant l’effet de pluie sur la piste du Japon, nous avons pas trouvé ça foufou.
Et pas de pluie sur la carte du Mexique dommage, une seconde piste sous la pluie semblait plus dans le thème
En fait, le principe de design des extensions est :
- 1 circuit avec des règles supplémentaires
- 1 circuit sans règles supplémentaires
Là où ça fait bugger, c’est que les chicanes et légendes agressives sont considérées comme règles principales (donc dans toutes les boites). Par exemple, les légendes aggressives peuvent même être mise sur la boite de base sur un des circuits. Et c’est pour ça que tu as des chicanes sur les deux plateaux de l’Extension 1, sur les deux plateaux de l’Extension 2, et sur un plateau de L’Extension 3
Mais tu n’as qu’un plateau Pluie dans Ext 1, qu’un plateau Tunnel dans Ext 2 et un plateau Gravier dans l’Ext 3.
Merci superdefi d’etre présent pour répondre aux questions.
je me rends compte en lisant les règles de tunnel vision avec la nouvelle “aspiration” icône violette que nous avons du mal appliquer les règles de l’aspiration de base (icône verte).
pour l’exemple, j’ai le droit à l’aspiration car je suis derrière ou à coté d’une voiture , et je pose plusieurs cartes améliorations, une avec un +1 en aspi et une autre avec un +2 en aspi.
- est ce que je peux prends seulement l’aspi de base (+2) sans prendre en compte l’aspi des 2 cartes améliorations ?
- est ce que je peux prendre l’aspi de base (+2) + l’aspi d’une seule carte, par exemple la carte +1, sans prendre en compte la carte avec +2 ? Donc 3 d’aspiration au total.
Merci d’avance.
Oui, l’aspi des cartes est “optionnelle”, donc toutes les combinaisons sont possibles tant que tu ne coupes pas une carte en deux (si c’est inscrit +2 sur une carte, tu ne peux pas faire que +1 si tu veux appliquer cette carte).