[HEAT] De la peinture des voitures

[HEAT]

Très embalé par ce jeu comme je l’avais été avec Formule Dé dans les années 90, il m’a fallu moins d’une journée avant de me décider de “pimper” un peu les voitures que je trouvais trop sombres.







Et à peine deux jours pour peindre les leviers de vitesse


Ca rend vraiment super en jeu

Bien vu!
Pourquoi pas de visière sur les casques?

J’avoue que je me tâte aussi à peindre les casque mais je voudrais les personnaliser un peu plus, ou alors les faire par paires de couleurs pour créer des écuries.

A l’époque, il n’y avait pas de visière, un casque ouvert, des lunettes de protection. Il ne portait même pas encore de cagoule ignifugée.


Contrairement à Formule Dé, vu la gestion plus complexe, je pense que jouer deux voitures c’est difficile. Aussi à 6 joueurs, c’est plus simple de jouer 6 écuries que 3.

Je n’ai pas encore reçu le jeu mais j’envisage aussi de pimper les voitures.
Mais j’imagine repeindre les carrosseries également. Les numéros sur les voitures ont une importance dans le jeu ?

Strictement aucune.
Un joueur sur BGG a déjà mis sa petite couche de peinture sur les voitures et les leviers de vitesse, c’est plutôt sympa :blush:

Non aucune utilité, seules les couleurs comptent. Par contre ce sont de petits décalques; 2mm de diamètre, ils seront très difficiles à conserver. Quand à en refaire, vu la taille je ne saurais même pas comment les découper. Je pencherais plutôt pour faire un rond blanc à la peinture puis peindre/écrire le numéro en noir (rotring rules).



Je pense que le dessus de couleur se déclipse de la partie noire mais je n’ai pas osé.

Je ne trouve pas sur bgg… Peux-tu me donner un lien vers ces voitures peintes ?

J’ai rajouté un petit lavis sombre dans le baquet pour faire ressortir le volant et le casque.




Hum, vais ressortir mes vieux pinceaux moi, je me sens défié par tes photos…

Challenge accepté ! 

​​​​​

SgtPerry dit :A l'époque, il n'y avait pas de visière, un casque ouvert, des lunettes de protection. Il ne portait même pas encore de cagoule ignifugée.


Contrairement à Formule Dé, vu la gestion plus complexe, je pense que jouer deux voitures c'est difficile. Aussi à 6 joueurs, c'est plus simple de jouer 6 écuries que 3.

 

Oui pas faux pour les visières mais on peut tout de même faire apparaître les lunettes 

Je ne parlais pas de jouer 2 voitures en même temps mais de pouvoir jouer la même écurie que se soit avec d'autres joueurs ou avec les bots et de ce fait, avoir un classement par écurie 

mayrik dit :Hum, vais ressortir mes vieux pinceaux moi, je me sens défié par tes photos...

Challenge accepté ! 


​​​​​
​Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux pour les couleurs des voitures avec des teintes réalistes de l'époque.

Pour moi cette fois, l'objectif était juste de faire le minimum pour rendre le jeu plus agréable.
SgtPerry dit :

mayrik dit :Hum, vais ressortir mes vieux pinceaux moi, je me sens défié par tes photos...

Challenge accepté ! 


​​​​​
​Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux pour les couleurs des voitures avec des teintes réalistes de l'époque.

Pour moi cette fois, l'objectif était juste de faire le minimum pour rendre le jeu plus agréable.

Bonifié quoi.

Non mais je pense que je vais garder les couleur de voiture et juste faire tout les détails moteur, échappement, jante, pilote.

1) garder les couleur d’origine ça facilite la lisibilité.
2) les gros aplat de couleur façon carrosserie…faut y arriver

Pour le moteur, un aplat d’une teinte métallique, un Nuln Oil (ou autres shade noir), un éclaircissement dans un métallique plus clair. A mon sens, ça suffit pour un bon rendu.

Sujet découpé pour lisibilité.

Uphir dit :Pour le moteur, un aplat d'une teinte métallique, un Nuln Oil (ou autres shade noir), un éclaircissement dans un métallique plus clair. A mon sens, ça suffit pour un bon rendu.

C'est globalement ce que j'ai fait, un brossage métal sur la base noire, un éclaircissement en argent pour réhausser les chromes.
Un petit lavis pour corriger.

Entre les bleu marine, les vert sombre et les noir, ce n'est forcément super identifiable... :p

Tric Trac

SgtPerry dit :
Uphir dit :Pour le moteur, un aplat d'une teinte métallique, un Nuln Oil (ou autres shade noir), un éclaircissement dans un métallique plus clair. A mon sens, ça suffit pour un bon rendu.

C'est globalement ce que j'ai fait, un brossage métal sur la base noire, un éclaircissement en argent pour réhausser les chromes.
Un petit lavis pour corriger.

Entre les bleu marine, les vert sombre et les noir, ce n'est forcément super identifiable... :p

Oh purée très réaliste la peinture.

neo54 dit :

Oh purée très réaliste la peinture.

yes

SgtPerry dit :J'ai rajouté un petit lavis sombre dans le baquet pour faire ressortir le volant et le casque.




Belle et pas chère goodification

Bon j’ai tenté un truc mais c’est pas évident tellement elles sont petites et assez peu détaillées…