Heat : Extension Heavy Rain

J’ouvre un sujet spécifique quant à l’extension et son actu pour plus de clarté.

image

Contenu

  • 1 plateau grand format recto/ verso (2 circuits) : Circuits Japon/Mexique
  • 2 cartes Circuit
  • 1 bolide et son levier de vitesse - couleur :orange_circle:
  • 1 tableau de bord
  • 12 cartes de base
  • 15 cartes Heat et 5 cartes Stress
  • 15 cartes Amélioration
  • 7 cartes Sponsor
  • 4 cartes Évènement
  • 1 carnet de fiches de score
  • 1 livret de règles

Date de sortie : 24 février 2024

Lien vers le sujet du jeu de base

4 « J'aime »

Intéressant et merci… Une vague idée du coût de cette extension ?

ça fait un peu rapiat d’ajouter juste une voiture :slight_smile: mais bon comme ça j’achèterai aussi l’extension suivante !! sont malins quand même :grinning:

Ah ben quand même ! Surprenant comme ils y ont mis le temps ! Mais je suis d’accord avec Harry, une seule voiture de plus, ça fait un peu rapiat. Pfff ! Et puis évidemment que je prendrai aussi l’extension suivante…rodjeudjeu, ch’uis trop nul… :unamused:

Clairement! Ils auraient pu mettre au moins 2 bolides dans cette extension…M’enfin!

Sinon, je remets ici le lien vers le site de Days of Wonder qui en parle :wink:

moi ça m’choque pas d’avoir 1 voiture, hé ! y’a 2 circuits et faut le voir comme un aspect specifique de la course : une piste detrempée

par contre, ce qui me chiffone, c’est que tout cela rentrera dans la boite de base et que je ne pourrais jamais me resoudre a balancer une aussi belle boite vide :thinking:

Sois rassurer, tu n’auras pas à hésiter : tu es obligé de garder la boite de l’extension car le nouveau circuit ne rentre pas dans la boite de base. Oui, tout avait été prévu pour loger une nouvelle voiture, un autre levier de vitesse et cartes supplémentaires…mais l’épaisseur du circuit Japon/Mexique empêche de refermer la boite.

… d’à peine 1cm… Entre ça ou garder une boite de 4cm, le choix de gagner 3cm (!! :hushed:) est tout de même non négligeable. :face_with_monocle: :clown_face:

Après on en reparlera quand les 5 prochaines extensions sortiront et viendront surélever le couvercle de 15cm… mais d’ici là ils sortiront une bigbox!! :money_mouth_face:

Testé à Cannes le WE dernier, et j’ai trouvé que les nouveautés n’apportaient pas grand chose:

  • la route trempée oblige à ajouter un heat de plus si on décélere
  • les chicanes sont des virages très rapprochés.
  • 2 nouvelles cartes et une voiture
    C’est sympathique mais ca révolutionnait pas le jeu. Alors, de là à payer 35€ pour cette extension (en tout cas c’était le prix constaté sur place).
    Après, il y avait un petit paquet de cartes qu’on a pas ouvert vu qu’on a fait qu’une partie mais je crois que c’était que des cartes “garage” supplémentaires.

…sans oublier le nouveau plateau double face Japon/Mexique. A titre de comparaison, les plateaux extensions de Formule D (la dernière mouture) sont souvent à 30 euros sans matériel supplémentaire. En plus des améliorations, Il y aussi des cartes évènements, des cartes sponsors…le matériel est de qualité. Je râle souvent sur le prix des extensions (coucou Root, coucou Dune imperium) mais là bon, en ce qui me concerne, ça passe…

2 « J'aime »

oui 35 balles c’est un bon tarif je trouve aussi, je devrais l’acheter samedi s’il en reste :wink:

Je viens juste de faire une petite comparaison entre le plateau du Japon DoW et le plateau Japon Ludodélire de Formule dés en les plaçant l’un à coté de l’autre. Celui de DoW est plus petit en longueur comme en largeur (celui de Ludodélire fait 98 cm/65 cm, belle bête !) mais on retrouve bien (circuit de Suzuka) ce “croisement” au milieu du plateau. Le circuit de DoW est un peu plus schématique, moins tortueux, plus orienté ergonomie peut-être. La déco est aussi différente et elle bien plus fournies sur celui de Ludodélire. Ce dernier fait entre autre un clin d’oeil à Goldorak avec un grand robot dans le style qui a un sumotori sur la tête et tient une geisha dans sa grosse main mécanique…ludodélire quoi, toute une époque. :slightly_smiling_face: