[HEAT] Indianapolis 500

[HEAT]

Aller c’est parti !
craquage habituel quand j’aime un jeu, j’ai envie de tester des trucs par moi même, alors je commence des trucs :

-ici il va falloir de la régularité dans la rotation de sa main,
-possible de passer deux virage en un coups si on a 5 heats en stock dans le moteur,
-j’hésite encore mais j’ai envie de tester un truc directement sur les cases du circuit (genre un malus fixe sur les cases extérieures des deux courtes lignes droites…)

Ha mince ! Et je me suis embêtée a te répondre en anglais XD


Bon bas je te parlerai ici a partir de maintenant :grin:

1 « J'aime »

yes​​​​​

(Déplacement dans Variantes)

Super idée ! J adore le NASCAR.

Aller on avance doucement, mais on avance, ça va bientôt ressembler à un circuit



reste à dessiner (ou jouer du CTRL C → CTRL V) pour un arrière plan : j’aimerais bien égailler un peu ce gris avec le parcours de golf bien vert sur la moitié haute du plateau.

Pour la jouabilité, pour le moment heat obligatoire en phase 5, sur les 6 cases ou des fois ça tape le mur dans la vrais vie… A voir après test
​​​​​

La classe.

Pourquoi ne pas t’inspirer du circuit 26 de Formule Dé ? Tu y noteras d’ailleurs que le premier virage se passe plus vite que le second virage, j’inverserai tes vitesses de passage 4 puis 3 au lieu de 3 puis 4 (en plus, vu la courbure des virages, onn serait plus sur du 5 à 4 voire 6 à 5, ou 6 à 4).

Ou de çà en 40 : https://glorydayscollectibles.com/products/1940s-vintage-postcard-indy-500-indianapolis-motor-speedway-indy-car-racing

Maintenant, le golf existait à cette époque à cet endroit ?

1 « J'aime »

Pour la jouabilité, alors oui mais je proposerai ça avec :

  • tu autorises les joeurs à ne pas y aller mais à « bloquer »  derrière même si l’emplacement est dispo (donc une notion de « freinage » qu’il n’y a pas dans le jeu de base.
  • que celui qui se place par défaut sur ces cases est bien en bas, à la corde (ligne de course) mais que celui qui jouera en premier au tour d’après, est celui sur l’emplacement du haut. Ou alors, tu permets 2 aspirations de suite (et tu mets 4 cases de suite avec tes heats sur le plateau.

Pour le golf : il date de 1929.

Simpatique la carte postale, mais pour correspondre au jeu, il faut plutôt partir sur l’état du circuit dans les années 60 : la piste est finie d’être entièrement gourdronée en 1961.

Une belle référence pour le décor et les trajectoires c’est cette superbe vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=jyIcL5OGlhA


C’est d’ailleurs pour cela que j’ai mis la ligne de corde a l’extérieur sur tout le circuit : les pilotes ne vont chercher la corde que vraiment en plein milieu des virages, ils suivent les murs extérieurs la plus part du temps, voir les rase de très près notamment là où j’ai mis les heat obligatoires.

Je lit avec attention les propositions de jouabilité, par contre j’aimerais éviter de rajouter en plus de nouvelles règles, déjà que j’ai hésité a l’ajout des icônes de pistes (tout en évitant d’en créer de nouveaux)

Oui je suis d’accord, il vaut mieux éviter de rajouter des règles.

Ce que je veux dire c’est qu’on voit bien que tu introduis avec tes cases une notion de trajectoire là où HEAT n’en n’a pas. Donc introduire ce point déclenche 3-4 règles supplémentaires instantanément : Si tu me dis, il y a un danger à passer à l’extérieur, je dois avoir un choix de ne pas le faire, de rester à l’intérieur derrière, donc cette deuxième règle se déduit de ta première.
Il n’y a pas de trajectoire droite gauche à HEAT donc si tu veux introduire un truc, introduis une case complète (les deux emplacements) qui couterait des HEAT mais si c’est pour simuler le muret, HEAT ne peut pas le faire puisqu’il n’y a pas de droite gauche à HEAT.

Moi je partirais sans aucun changement de règles. Réfléchis déjà aux bonnes vitesses pour simuler le ressenti que tu désires sur ce circuit en terme d’accéleration

Edit: Je pense que le ligne de course devrait être à l’intérieur de la piste.

Je viens de voir la dernière version sur BGG : juste sublime ! Élégante proposition pour les stands. Je ne demande qu’à tester :grin:

Je confirme ! La dernière version donne vraiment envie de l’essayer ! :star_struck:
les 2 petit twist de gameplay ( heat sur la piste, et refroidissement au stand) sont bien vu et peuvent donner des idées aux auteurs si après test ca fonctionne…
Bravo :+1:

Pour les lignes de course, je verrai la ligne extérieur sauf intérieur sur les 4 virages principaux… :thinking:

Hop je partage aussi ici.

Pour les stands, je partait juste dans l’idée de les représenter, mais pas forcément de les utiliser, puis bon tant qu’à faire j’y ai mis des trucs… Mais alors vraiment pas sûr du résultat, et cela reste optionnels…ceux qui n’en veulent pas peuvent tout simplement ignorer cette ligne de stands.

L’idée, c’est que la piste apporte des bonus/malus si votre véhicule se trouve dessus lors de l’étape 5.reaction.
Comme ça, pas vraiment de nouvelles règles, c’est juste les symboles habituels comme ceux dont vous disposez sur les plateaux de joueur ou sur les cartes amélioration.

Donc réflexion a avoir sur les bonus/malus, car ça pourrait aussi se gérer par les cartes stress, ou sponsors (exemple : tu t’arrêtes aux stand et hop tu gagnes une carte sponsors, comme si ton équipe avait apporté e des réglage a la voiture)

Tout les retours de personnes qui essaieront seront les bienvenues, et je modifierai le circuit a là fin selon vos avis/envie/idée.


Je mettrai le fichier dans l’état actuel, à dispo demain sur BGG.



​​​​

Difficile de ne pas lâcher le volant pour applaudir des deux mains !!!



J’aurais quand même positionné la ligne de course à l’intérieur entre les virages 3-4 pour refléter la réalité de la très bonne vidéo que tu as postée.

Idem j’aurais avancé la limite 3 d’une case et reculé la limite 4 d’une autre.

waouh !!

seuls le verre de lait et la bougie sont de trop selon moi

+1 pour le verre de lait, je comprends pas ce qu’il fait là d’ailleurs :grimacing: par contre la bougie est très bien là où elle est :).

J’aime beaucoup l’idée de carte sponsors bonus pour le pot stop !

Pour le virage avec les emplacements heat faudra tester. Mais je trouve dommage que ce soit un peu lié au hasard hasard. Que pense tu de laisser le choix au joueur de ralentir d’une case pour ne pas prendre ce Heat ?

Autre question : a quel phase le Heat est-il pioché ? Phase 5 ?

Hop ! et voilà le circuit de course fait maison : Yard Of Bricks

toute resemblance avec un circuit réel et un pur hasard…

Voici un circuit fait maison (avec des copiés/collés des circuits existants, désolé Mr Vincent Dutrait pour la réutilisation de vos beaux graphismes), avec pour thème un speedway.
50 case et 4 virages par tour, 3 tours, pour un total de 150 cases.

Il peut être joué tout à fait normalement.

Mais certaine cases comportent des symboles, pour une mini règle optionnelle (pour laquelle j’attends des retours de playtest pour modifier/améliorer l’idée) :
Lors de la phase 5.réaction, si votre voiture se trouve sur une case avec un symbole, celui-ci doit être pris en compte (comme s’il était sur une carte amélioration jouée) :
- heat obligatoire : le joueur passe immédiatement une carte heat du moteur à la défausse.
- refroidissement # : le joueur peut remettre dans le moteur autant de cartes heat qu’il souhaite à partir de sa main.

Pour l’impression, le PDF est à taille 100%, en 300dpi : donc plus qu’à imprimer sur une feuille A1 ou à diviser “en mode affiche”.

Voici un aperçu :



Et un lien de téléchargement (118Mo):
https://mega.nz/file/cOpClaJA#tGlcU7GEY4EwJM7HWLv5cv3Zk3X2sYAPjLp0H1Z4ip8

Le verre de lait…:

c’est parce que tout fan des 500 Miles sait que depuis 1933 le vainqueur bois un verre de lait à l’arrivée (aujourd’hui il le bois rarement, mais on lui en offre toujours une bouteille)

Ha punaise oui ! Je l’avais lu y a pas longtemps en plus :person_facepalming:

Merci beaucoup pour ce partage :slight_smile: je vais tester ça !