Enfin ! Il concède ! Il faut prévenir Shix de cette bonne nouvelle !
Victoire
Non mais sérieusement, Battlelore ne joue pas dans la même catégorie et c'est aussi ce qui lui permet de s'en sortir dans la masse des jeux de figurines (et puis aussi parce que DOW a fait du bon boulot sur le jeu et son suivi pour l'instant)
Toutes les sortes de Clix (j'ai pas tout essayé) me semble sympathiques pour s'essayer aux figs, mais de mon point de vue, on reste vite sur sa faim (bon j'ai essayé Heroclix à l'époque alors qu'on s'ingurgitait les règles de GW tous les matins au p'tit déj')
AT-43 on en a longuement débattu et Don Lopertuis résume assez bien mon avis sur le jeu.
Seulement cet intérêt pour le pré-peint ne va pas forcément se démentir (vu les réactions des "fainéants" sur ce forum, dont je fais partie

) En fait, j'en viens à me demander si je ne vais aps acheter le bouquin de règles Hell Dorado, car le background, les illustrations et les règles me conviendront peut être (sûrement) mais je n'achèterais aucune fig, ça c'est sûr. Au pire des cas, si des figs s'y adaptent, je craquerais pour quelques figs de Confrontation version pré-peinte (qui doivent sortir à partir du second semestre de cette année) pour jouer à Hell Dorado (avec le système de jeu et si les figs sont assez proches, avec le background).
Ca peut paraitre hérétique, voir même limite scandaleux. Mais je préfère dire tout fort uen tendance que j'observe. Si ça peut servir les auteurs d'Helldorado qui à mon avis ont fait quelque chose de très bon mais peut être pas tout à fait adapté à lère du temps. Encore que s'il ne s'agit que de petites bandes, certains prendront le temps de peindre. Mais avec la diversification des jeux de figs, on a plus le temps de monter et peindre des figurines ... à moins de ne jouer qu'à un seul jeu de figs et de s'y tenir. Mais le moubourrage et la réclame nous font souvent tomber dans le côté obscur de la force
Dans les sorties futures, j'attends énormément de voir le jeu de figs sur Mutant Chronicles. L'univers est solide (bien plus que celui de W40K à mon sens), ancien et bien implanté chez certains rôlistes et joueurs de JCC. Si le jeu tient la route et que les figs sont belles et prêtes à jouer ... je vais être devant un vrai choix à faire avec AT-43
Et pour en revenir à la question initiale, je m'essaierais sûrement à Frontières justement parce que ça sort du lot, niveau matériel et façon de jouer du coup. En plus c'est un essai à 25-30 euros, ça je peux me le permettre. Pour Hell Dorado, ça ne restera que le bouquin de règles j'en ai peur (même si les figs sont effectivement très belles

)