Hell Dorado VS Frontières : faites votre choix !

shix dit:
de plus je ne voit pas en quoi heroscape et moins strategique que at 43 par exemple

Ce n'est pas le lieu pour en parler ... mais de mon côté j'en reste persuadé qu'AT-43 offre davantage de possibilités pour un apprenti stratège qu'Heroscape ...

ah explique ?

J’adore Heroscape mais il faut reconnaître qu’il n’y a rien pour atténuer le hasard des dès. (là où pour moi Cry Havoc reste très fort) Ce qui a donné une période d’écoeurement car on joue svt à 4 et la chère dame a une chance insolente aux dés et il faut croire que c’est moi qui a été choisi pour faire la moyenne : résultat des parties cumulées complètement inintéressantes pour moi.

c’est le lot de tous les jeux de fig non ?

il est vrais que si tu joue en draft a heroscape cela devient aleatoire au possible , mais si tu crée correctement ton armée, c’est comme dans tout les autres jeu de fig existants

a plus
alain

adel10 dit:c'est le lot de tous les jeux de fig non ?

il y a plein de jeux de figs où tu utilises des dés de moyenne : d6 sans 1 ni 6, mais avec deux 2 et deux 5; un en positif, l'autre en négatif - ça limite l'impact du hasard...

je n’en possede aucun mais je te crois sur parole
a plus
alain

Je n’en connais pas un seul non plus, et pourtant j’ai joué à pas mal de jeux de figs !

ben entre autres le premier auquel j’ai joué, qui s’appelait Charges. Et qui reprenait le système de pas mal d’autres jeux…

Dans les jeux que tu possèdes Adel, tu as des systèmes de bonus/malus qui s’ajoutent à tes jets de dés, tu peux te débrouiller pour n’avoir que des bonus pour t’assurer un résultat minimum aux dés. le système Heroscape ne te permet pas cela. A la limite il te rajoute 1 ou 2 dés mais dont une fois de plus tu ne maîtrises pas le résultat. (ce n’est donc juste qu’une augmentation de la probabilité de… )

ok je comprend d’un coté tu augmente tes chances de reussite avec des + et ton adversaire sa defense avec des -
et del’autre coté tu ajoute des dé en attaque et ton adversaire se debrouille pour avoir plus de dé en défense

je ne suis pas convaincu qu’il y’ait une grande difference, mais si tu le dit,
enfin a heroscape en construit il est tres rare qu’un debutant batte un joueur chevroné même avec une bonne armée

le seul vrais probleme que je rencontre a heroscape c’est qu’il ya des gros bill et que ça fout le bins en draft

sinon moi a part ça comme c’est celui qui joue le mieux qui gagne, comme a tous les jeux de fig que je possede d’ailleurs, je me permet de comparer, mais cela depend peut etre de mon groupe de joueur
a plus
alain

adel10 dit:ok je comprend d'un coté tu augmente tes chances de reussite avec des + et ton adversaire sa defense avec des -
et del'autre coté tu ajoute des dé en attaque et ton adversaire se debrouille pour avoir plus de dé en défense

Tu as raison. Dans le système clix, on a la possibilité d'équiper les unités avec du matos : au final, cela se rééquilibre (à part dans le cas de combos) et cela a un impact d'autant plus limité que le format joué est large.
sinon moi a part ça comme c'est celui qui joue le mieux qui gagne, comme a tous les jeux de fig que je possede d'ailleurs, je me permet de comparer, mais cela depend peut etre de mon groupe de joueur
a plus

Non, je confirme.
Si je reste sur le clix, les tournois que j'organisais étaient très souvent gagnés par le même joueur sans qu'il ait eu besoin d'investir beaucoup dans le jeu. Il voyait parfaitement quoi faire dans chaque situation, bref il était le meilleur.
De même aujourd'hui, il y a un bon paquet de joueurs de WH40k à l'asso et un seul gagne : le plus entraîné, celui qui maîtrise le mieux les règles, qui joue le mieux.

Ahma, la part de hasard joue avant tout lorsque tu as deux joueurs du même niveau (bien sûr, les black day, comme disent les Guignols, existent tout de même, on en a tous connus :wink:)

Don Lopertuis
adel10 dit:ok je comprend d'un coté tu augmente tes chances de reussite avec des + et ton adversaire sa defense avec des -
et del'autre coté tu ajoute des dé en attaque et ton adversaire se debrouille pour avoir plus de dé en défense
je ne suis pas convaincu qu'il y'ait une grande difference, mais si tu le dit,

Ca me paraît pourtant clair. Qd ds ta partie tu fais des jets minables , ce n'est pas en ajoutant un ou deux malheureux dé que ça va changer .....
Par contre que je m'ajoute un chiffre à un résultat chiffré cela fait baisser le résultat que je peux avoir. A moi donc de m'arranger pour le faire baisser le plus possible si je le peux, comme ça, même avec un résultat nul au dé je réussis à faire qqchose (ça m'a coûté plus en moyen qu'un chanceux c'est tout). Si en plus je bloque ma figurine pour accentuer des dégats par une des miennes si je l'entoure pour un autre bonus etc..., je diminue ma malchance potentielle.
Le seul vrais probleme que je rencontre a heroscape c'est qu'il ya des gros bill et que ça fout le bins en draft

Oui mais les gros bills coûtent chers. Un charos qui charge esseulé peut être vite défait...
sinon moi a part ça comme c'est celui qui joue le mieux qui gagne, comme a tous les jeux de fig que je possede d'ailleurs, je me permet de comparer, mais cela depend peut etre de mon groupe de joueur
a plus
alain

Ben justement, la joueuse dont je te parle a réussi à gagner même des parties scénarisées en faisant des boulettes énormes mais avec une incroyable réussite...
Comme je te l'ai dit j'adore Heroscape mais je reconnais que c'est le jeu de figurines qui te permet le moins de gérer tes dés (ce qui pour moi sous entend qu'il est qd même moins riche stratégiquement qu'un autre).

D'ailleurs, pour revenir au sujet de qui entre H D et Frontières propose une gestion des dés plus nuancée ?
D'ailleurs, pour revenir au sujet de qui entre H D et Frontières propose une gestion des dés plus nuancée ?

J'ai joué à aucun des deux et j'ai juste survolé les règles mais à vue de nez, je dirais HD assez nettement. D'après la vidéo, Frontières a l'air d'être du tout ou rien au niveau des tirs, soit tu rates soit l'autre est mort (enfin a moitié mort apparemment). Avec en plus tout qui se joue sur un seul dé, faut pas s'attendre à "contrôller" quoi que ce soit AMHA (clairement un effet secondaire/pervers de son désir de simplicité).
Par contre HD se base sur des lancers de plusieurs dés, avec relances éventuelles, plus des notions de tables de dégâts, de persos plus ou moins résistants (avec Pvie et une carac "protection"), etc... Certains combats doivent déjà être plus "prévisibles".
sgtgorilla dit:
je ne suis pas convaincu qu'il y'ait une grande difference, mais si tu le dit,

Ca me paraît pourtant clair. Qd ds ta partie tu fais des jets minables , ce n'est pas en ajoutant un ou deux malheureux dé que ça va changer .....
Par contre que je m'ajoute un chiffre à un résultat chiffré cela fait baisser le résultat que je peux avoir. A moi donc de m'arranger pour le faire baisser le plus possible si je le peux, comme ça, même avec un résultat nul au dé je réussis à faire qqchose (ça m'a coûté plus en moyen qu'un chanceux c'est tout). Si en plus je bloque ma figurine pour accentuer des dégats par une des miennes si je l'entoure pour un autre bonus etc..., je diminue ma malchance potentielle.
Le seul vrais probleme que je rencontre a heroscape c'est qu'il ya des gros bill et que ça fout le bins en draft

Oui mais les gros bills coûtent chers. Un charos qui charge esseulé peut être vite défait...
a plus
alain

Ben justement, la joueuse dont je te parle a réussi à gagner même des parties scénarisées en faisant des boulettes énormes mais avec une incroyable réussite...
Comme je te l'ai dit j'adore Heroscape mais je reconnais que c'est le jeu de figurines qui te permet le moins de gérer tes dés (ce qui pour moi sous entend qu'il est qd même moins riche stratégiquement qu'un autre).

chez nous cela n'arrive quasiment jamais, pas plus qu'a hybrid ,la guerre de l'anneau hex ou horrorclix en tous cas, les jeux que je pratique vraiment parce que pour nous c'est vraiment le meilleurs qui gagne tout le temps ou presque

sur ce a plus
alain

Il y en a qui trouve un moyen de reflechir a Heroscape,je suis etonné :shock:
Ce jeu fut une vraie deception pour moi,acheté,joué,detesté,revendu.
De la chance de la chance de la chance.Sympa pour les tres jeunes joueurs,mais nous (adultes) on a vraiment pas aimé.Aucune strategie,merci les dés facon heroquest (ouais j’ai 9 dés en defense mais si je fais pas de bouclier ben ca change rien).
Apres peut etre que les extensions apportent beaucoup mais j’en doute.

J’espere que Frontier lui est bien superieur (meme si les dessins sont assez laid je trouve),pas lu les regles encore.

Hadoken_ dit:Il y en a qui trouve un moyen de reflechir a Heroscape,je suis etonné :shock:
Ce jeu fut une vraie deception pour moi,acheté,joué,detesté,revendu.
De la chance de la chance de la chance.Sympa pour les tres jeunes joueurs,mais nous (adultes) on a vraiment pas aimé.Aucune strategie,merci les dés facon heroquest (ouais j'ai 9 dés en defense mais si je fais pas de bouclier ben ca change rien).

Je ne peux pas laisser dire cela. Bien sur, il y a de la chance à Heroscape mais pas que, la stratégie du jeu se base dans le choix de ton équipe de départ en fonction du scénario que tu dois affronter. De plus, tu chosis ton équipe en fonction de se que prend ton adversaire. Certains persos sont de très bon contre à d'autres. Tu as aussi de la stratégie dans le jeu en fonction de la position de tes marqueurs d'activation.
A mon avis, tu es passé à côté du jeu. Le problème c'est qu'avec la boite de base on a un peu de mal à se rendre compte de la profondeur tactique et stratégique du jeu.

+1
a plus
alain

La chance a un rôle central dans Heroscape, mais il y a moyen de l’optimiser via des stratégies. Et c’est en cela qu’Heroscape est stratégique notamment.

Après on est jamais à l’abris d’un lancé de dés catastrophique dont j’ai le secret !

Celui qui est réellement allergique aux dés et à la chance, mieux vaut qu’il passe son chemin en effet, mais cela risque de lui écarter pas mal de jeux de figs quand même au final :mrgreen:

c’est moi ou les règles de Hell dorado téléchargeable sur le net, ont disparu dans le néant ?

Elles ont réapparu sur le site officiel depuis la mise à la retraite du blog de l’enfer. Vous pouvez les téléchargez ici :
http://www.helldorado.fr/telechargements/index.php

Bonjour,

Moi j’ai opté pour Frontière pour deux raisons :
1) C’est pas cher y’a du matos et sympa en plus, même pour du carton. En plus ca permet facilement au cas ou de creer soit même des unités, ou d’attendre des bonus :lol:
2) C’est bien pour initier mon fils, règles simples mais avec quand même pas mal de possibilités.
3) Bon de toute façon c’est lui qui me l’a offert pour la fête des pères pour pouvoir y jouer

PS.
En pluche j’etais fan de Cry-Havoc dans mon jeune age.

PSS
Comment ça j’ai donné trois raison ?