Helldorado, décliné à l'infini?

[Hell Dorado : Les Immortels]

Wow, je lis les news, et que vois-je? Un jeu de plateau Helldorado? Et je me dis que tous les espoirs sont permis pour cet univers original et délicieusement décalé.

A quand le jeu de cartes à collectionner (ou pas), le jeu de domino, les T-Shirts, les mugs, les romans, la BD, le film, ... ?

Et au fond de moi je ne puis m'empêcher de me demander quand le jeu de rôle sortira enfin... Comment ça jamais? A ben zut... Elle est bien triste notre époque.

:(

:shock: :lol:
Moi je trouve cet univers vraiment super en parlant de jdr j'ai d'ailleurs fait l'année dernière une campagne helldorado :)
Malheureusement je trouve qu'il y a peu de joueurs et je n'ai jamais sorti mes figurines (j'ai juste joué à asmoday lille :( ).
J'espère que la gamme (car maintenant s'en ait une!) prendra de l'ampleur et vite :!:

Après un bref regard sur la news et le site asmodée je trouve que les couloirs piquent vraiment aux yeux même si les figurines ont l'air sympa, en attente de plus de précisions...

C'est encore un proto... Je suppose que la version définitive sera différente... :roll:

Qu'est-ce que tu avais utilisé comme règles pour le jeu de rôle? D20, tout simplement?

Oui, c'est un proto, fais main et tout et tout, donc rien a voir avec la version finale pour ce qui est du design, le jeu lui même est encore en réglage, mais je peut vous garantir que Croc a quelques très bonnes idées derrière la tête !

Qu'est-ce que tu avais utilisé comme règles pour le jeu de rôle? D20, tout simplement?

Oui c'est ça! J'ai reflechis un moment et je me suis dit que c'est ce qui s'y pretait le mieux étant donné qu'il y a quand même une part non négligeable de baston (sans être un PMT non plus :) ).
Oui, c'est un proto, fais main et tout et tout, donc rien a voir avec la version finale pour ce qui est du design, le jeu lui même est encore en réglage, mais je peut vous garantir que Croc a quelques très bonnes idées derrière la tête !

Bon cool :)
Mais les figurines peuvent ne pas changer, pré-peintes comme sur les photos et tout et tout :wink:

Sherinford dit:A quand le jeu de cartes à collectionner (ou pas), le jeu de domino, les T-Shirts, les mugs, les romans, la BD, le film, ... ?


À part les dominos et les mugs, tout le reste est compris entre le "prévu" et le "probable", en passant par le "possible pourquoi pas". Et c'est aussi valable pour le JDR que tu n'as pas cité.

CROC

S'il y a le film, il y a aura les mugs... forcément.
Et aussi les dominos, le jeu des 7 familles les déguisements et les albums à colorier :lol:

C'est obligatoire :kingboulet:

Il y a un SexToy HellDorado de prévu pour la fin de l'année !!!

Lol, le fouet de la succube ???

arwen dit:Après un bref regard sur la news et le site asmodée je trouve que les couloirs piquent vraiment aux yeux même si les figurines ont l'air sympa, en attente de plus de précisions...


Marrant ça. Enfin, si on peut dire...

Pas plus tard qu'hier quelqu'un de chez Asmodée me disait : il ne faut pas montrer un jeu qui ne soit pas définitif parce qu'après les gens pensent que le jeu sera comme ça au final.
Je me suis contenté de lui répondre : ils ne vont quand même pas croire que l'on joue avec la version finale 9 mois avant la sortie du jeu...

Ben j'avais tort visiblement.

Moralité : je continuerais donc à parler du jeu mais plus question de montrer aucun visuel avant la sortie.

Ah bah si, il nous faut des visuels régulièrement pour pouvoir apprécier l'avancer du travail et faire monter la sauce.

9 mois de buzz...
c'est toute une gestation ca ! :wink:

Je suis étonné de cette ouverture sardonique de Sherinford.
Confrontation a eu son Hybrid, c'est un très bon jeu et il n'y a pas eu de film, de mug ou de porte-clefs... :wink:

Je trouve l'initiative très heureuse et m'en réjouis. Par contre, les figurines pré-peintes... Je préférerais des figs en plastique à l'échelle de celle de Hell Dorado. Les joueurs de jeu de plateau ne seraient pas dépaysés (Descent est très bien perçu, la qualité de ses figs vanté à juste titre, et ce n'est pas peint), et les joueurs de Hell Dorado (qui sont peintres par nature, bien sûr :mrgreen: ) auraient le plaisir de mettre eux-mêmes en couleur leurs petits personnages.

Quant aux bonnes trouvailles, je ne doute pas que Croc nous en concocte de fort savoureuses, il est diabolique par nature...

Pas plus tard qu'hier quelqu'un de chez Asmodée me disait : il ne faut pas montrer un jeu qui ne soit pas définitif parce qu'après les gens pensent que le jeu sera comme ça au final.
Je me suis contenté de lui répondre : ils ne vont quand même pas croire que l'on joue avec la version finale 9 mois avant la sortie du jeu...
Ben j'avais tort visiblement.
Moralité : je continuerais donc à parler du jeu mais plus question de montrer aucun visuel avant la sortie.

Il faut quand même savoir que je suis un très grand naïf :oops:

arwen dit:Malheureusement je trouve qu'il y a peu de joueurs et je n'ai jamais sorti mes figurines (j'ai juste joué à asmoday lille :( ).

tu parles de joueurs d'Helldorado ?
il y a un gars qui doit venir à un tournoi de heroclix que j'organise à V. d'Ascq fin de ce mois qui m'a dit que ses potes ne seraient pas là car ils avaient un tournoi Helldorado...

R2 dit:Je suis étonné de cette ouverture sardonique de Sherinford.
Confrontation a eu son Hybrid, c'est un très bon jeu et il n'y a pas eu de film, de mug ou de porte-clefs... :wink:


Je crois que tu m'as mal compris: je me réjouis sincèrement de voir un jeu de plateau tel que Claustrophobia voir le jour.

Et si Croc m'annonce qu'en plus de ça, il pense sérieusement à décliner cet univers en JDR, alors je mute dans mon slop... :mrgreen:

Ca me fait penser qu'il faudrait que je peigne et que je joue avec mes figurine helldorado...

Sinon le principe de décliner de figurine et jeu de plateau, roman, JdR (ne me déplais pas au contraire.

la lecture du livre des régles donne l'impression que le JdR sur helldorado et prévu depuis la création ( publication ) des régles du jeu de figurines...

INS/MV c'est fini, mais revoila l'enfer , les démons ( les anges?)....

Depuis le début Helldorado ça fait :

"Geof nous a trouvé un putain d'univers de jdr, le problème c'est que le jdr ça vent pas, alors on va en faire un jeu de fig, ça tombe bien, (croc fouille dans sa caisse sous son bureau) j'ai un petit système de jeu que j'ai toujours voulus adapter pour un jeu de fig. Bon et puis si le jeu marche bien ça sera plus facile de sortir un jdr parce qu'on aura déjà un public."

tu parles de joueurs d'Helldorado ?
il y a un gars qui doit venir à un tournoi de heroclix que j'organise à V. d'Ascq fin de ce mois qui m'a dit que ses potes ne seraient pas là car ils avaient un tournoi Helldorado...

Ah bon...interessant ça! Parce que c'est pas l'impression que j'en ai pour l'instant mais je peut et j'aimerais me tromper :)

R2 dit:Je trouve l'initiative très heureuse et m'en réjouis. Par contre, les figurines pré-peintes... Je préférerais des figs en plastique à l'échelle de celle de Hell Dorado. Les joueurs de jeu de plateau ne seraient pas dépaysés (Descent est très bien perçu, la qualité de ses figs vanté à juste titre, et ce n'est pas peint), et les joueurs de Hell Dorado (qui sont peintres par nature, bien sûr :mrgreen: ) auraient le plaisir de mettre eux-mêmes en couleur leurs petits personnages.


hey, ben mon avis serait plutôt inverse, je ne serait intéressé par ce jeu uniquement si il y avait des figs prépeintes (je possède descent mais c'est un peu fade sans couleur et pas le courage/temps de tout peindre...).