Hello,
Bien boosté par l’aventure “Ze Ring” qui devrait connaitre un chapitre final très heureux grâce à certains d’entre vous… je me suis lancé sur un autre jeu
Depuis un moment me trottait dans la tête l’envie de faire un jeu sur le thèmes des péchés capitaux. Sans doute parce que j’ai adoré le film “Seven”.
Alors… j’ai planché sur l’idée et tout s’est mis en place assez rapidement. Ensuite il a fallu tester, re-tester, étoffer ou alléger certains aspects. Aujourd’hui le jeu tourne bien et les premières parties sont bien engageantes.
CONTEXTE : le maître de l’enfer brûlant du sud affronte le maître de l’enfer glacé du nord pour le titre de Grand Dévoreur d’Ames !.. Pour cela il lui faudra acquérir des âmes aux enchères puis les faire pécher encore et encore afin d’en amener sept, le long du chemin de tentation, à plonger définitivement en enfer !!! Mais attention… une âme n’est sensible qu’aux péchés pour lesquels elle a été condamnée à l’enfer !.. Les pièges tendus par l’adversaire pourraient bien ralentir vos plans, sans compter les… “tremblements d’enfer” réguliers !..
J’avais envie de partager la chose telle qu’elle se présente actuellement avec vous. Aussi, parce que c’est les vacances et que j’ai un peu de temps pour m’amuser, j’ai réalisé une petite vidéo de Teasing à NE PAS prendre trop au sérieux Le résultat n’est pas parfait mais je m’entraine.
Vos commentaires, questions, avis…etc. Sont les bienvenus, comme d’hab’
Fred
La video
Encore un jeu à 2 qui a l’air bien sympa, faut envoyer la règle
au concours de la Ludo de Boulogne !
Merci
Boulogne : pourquoi pas. Ils acceptent les jeux à deux ? Il faut que je teste encore 1 ou 2 choses dont une partie avec 3 points d’action par tour de jeu au lieu de 2 et quelques autres détails. Ensuite… Boulogne ?.. Why not ?
Oui bien sur, les jeux à 2 sont acceptés.
Maintenant ce sera pour le prochain, je ne sais pas a quelle
date ça commencera, faudra aller voir sur le site, l’actuel est en
cours.
Si tu veux tous les détails, contacte Nono ou Boule de Cristal, ils l’ont
déja gagné une fois avec Krhonos (Les croisés du temps)
Hello,
Le jeu se peaufine petit à petit. Cela s’annonce vraiment bien. Le jeu fonctionne du tonnerre, aucun bug en vue. Malgré mes recherches je n’ai trouvé aucun jeu existant exploitant ce thème. Bref, je suis aussi enthousiaste qu’avec Ze Ring
Pour les cartes j’aimerais que chaque péché soit représenté par un portrait mi-homme/mi-animal :
Avarice : rat
Colère : taureau
Envie : vautour
Gourmandise : porc
Luxure : singe
Orgueuil : lion
Paresse : limace
Mes modestes talents de dessinateur ne me permettent pas de réaliser ce que j’ai en tête mais voici juste un aperçu de ce à quoi cela pourrait ressembler :
Tout comme pour Ze Ring on va passer à l’étape de test et de re-test à La Maison des Jeux de Nantes sur un public varié.
Voici le lien vers la dernière version des règles :
> REGLES DU JEU
Je tourne la vidéo d’explication durant le mois d’aôut, je vous tiens informés ici.
On en recause…
Fred
Ps : petite idée se slogan pub… “Laissez-vous tenter, le vrai péché serait de ne pas y jouer !..”
yep, en effet, le jeu semble bien sympathique … et comme tu dis … un thème bien exotique.
De passage en ce moment qu’occasionnellement, un bout de choux d’à peine 3 ans, une rose d’une semaine; je veux bien tenter de le tester avec mon épouse puisque tous deux en repos actuellement.
Pour infos, j’ai déjà donné quelques avis, aides, et Trucs&Astuces pour l’élaboration de plateau (à six pans par exemple -ici-…)**
Merci pour l’intérêt que tu portes au jeu.
Je n’ai réalisé qu’une maquette pour mon propre usage pour l’instant. Je vais voir à la rentrée comment les choses évoluent à la Maison des Jeux de Nantes et avec l’éditeur avec lequel je suis en contact et on en recause Mais sinon… tu es le bienvenue à La Maison des Jeux de Nantes
vi . . . mais c’est peut-être un peu loin là … :-S
Juste pour précision : une enveloppe Soleau, du nom de son inventeur, et non Solo, comme Han.
Maintenant que j’ai fais mon chieur, juste une question : Après avoir utilisé le Bluff pour faire du 7 en 1 (mieux que Dash ultra, dis donc), défausse-t-on la carte ?
Keiyan, moi je dis ça se tente
Oooops ! Je réponds avec… un peu de retard
La carte Bluff / 7 en 1 reste toujour en main. Cependant l’action “7 en 1” ne peut être effectuée qu’une fois par tour de jeu.
Depuis le mois d’aôut les choses ont évolué. Les règles ont été optimisées, allégées. Elles sont également mieux illustrées. Le jeu tourne désormais comme une machine bien huilée. Il a été encore testé mardi dernier à la Maison des Jeux de Nantes avec succès. Je viens de terminer le nouveau graphisme des cartes et du plateau. Bref, ça marche… d’enfer, si je puis me permettre
D’après mes recherches sur Tric-Trac et ailleurs il n’y a encore eu aucun jeu dont le thème est “Les 7 péchés capitaux”. Etonnant, n’est-il pas ?.. J’ai bien fait de ne pas choisir le thème des pirates ou de l’égypte !
On en recause…
Fred
Salut,
Aujourd’hui je termine le collage-pressage des nouvelles cartes du jeu. Je devrai également faire la fiche Tric-Trac comme je l’avais fait pour Ze Ring.
>> Normalement… petite vidéo pour présenter le jeu et expliquer les règles aujourd’hui aussi. Mpppfff !!! Cela fait beaucoup pour un lundi non ?
Voici deux extraits d’appréciation de joueurs qui ont testé Hellsmaster… et… non il ne sont pas de ma famille
j’ai beaucoup apprécié aussi Hellmaster et lui souhaite longue vie ! (si cela est approprié pour un jeu sur l’au-delà !!!) Bref Hellmaster est vraiment un jeu d’enfer !!! (difficile d’éviter les vannes à deux balles !) que je conseille chaudement…
Super jeu que je recommande. Vivement la prochaine partie
Bon… j’y vais parce que tout ça ne va pas se faire tout seul

On en recause…
Fred
Hugh !
Je continue ma petite rubrique d’infos
Les cartes sont terminées. Je hais mon cutter qui m’en a abîmé quelques unes. Il faut que je me trouve un système précis et efficace pour découper du papier épais sans risquer de déraper. Les massicots pour le grand public que j’ai essayé donnent de mauvais résultats. Z’avez une astuce ?
J’ai tourné la vidéo d’explication des règles avec deux camescopes pour un montage multicaméras dans Adobe Première Pro (oui, oui j’ai une vraie licence du logiciel). Super exercice. Quelques bafouillements et oublis de points de règles. Pas bien méchant mais je vais voir si je refais la vidéo. Je vais filmer ce soir une partie entre joueurs pour ajouter des extraits live aux explications.
C’est tout pour aujourd’hui.
Comme d’hab’… On en recause !..
Fred
Ce jour… mise en ligne de la vidéo de présentation des règles résumées. En mode 2 caméras alternant plans larges et gros plans. J’ai ajouté un extrait d’une partie-test réalisée à La Maison des Jeux de Nantes avec le commentaire final des joueurs sur le jeu.
Pour l’instant c’est un fichier DivX à télécharger pour plus de confort de visionnage. Pour ceux qui veulent la voir online je prépare une version plus petite et forcément plus compressé en Quick Time.
Vos commentaires et vos questions sont les bienvenues.
Fred
Tu peux la mettre sur youtube si tu veux. Ils viennent d’augmenter la taille maxi d’une vidéo (mais pas sa durée) à 1go. Donc pas de probleme de compression.
Je vais d’abord mettre la vidéo sur DailyMotions qui supporte les vidéos supérieures à 10mn. Pour la mettre sur YouTube je devrai scinder la vidéo en 2 parties d’environ 8mn.
Merci du tuyau
La vidéo est visible sur Dailymotions à cette adresse : (nouvelle vidéo à venir courant avril 2010)
Merci à Yawie pour m’avoir fait réaliser que je pouvais la mettre en ligne
Vos commentaires et questions sont les bienvenus.
Fred
Hello,
La vidéo a été intégrée à la page dédiée à Hellsmaster. Beaucoup plus pratique que de devoir aller sur DailyMotion.
A+
Fred
Bonne nouvelle ça.
J’ai regardé la vidéo et ta réalisation est sympa.
C’est peut etre un peu long 8 minutes pour un joueur qui veut découvrir un jeu mais pour un éditeur ça peut être juste suffisant.
Au moins le montage avec 2 caméras permet de donner un bon rythme.
Ton proto rend bien. Bref que du bon, en attendant de le tester
Bon courage pour la suite.
Merci m’sieur
La vidéo est effectivement surtout destinée à la présentation aux éditeurs.
Pour les joueurs qui veulent seulement avoir un aperçu il est possible d’avancer rapidement dans la vidéo. C’est l’avantage de l’intégration du lecteur DailyMotion.