Peut être trop abstrait (vu que tu dis que Mr. Jack l’est trop
) mais je conseille Kahuna, dont je crois personne n’a encore cité l’excellente mécanique et qui pourtant est réputé comme l’un des meilleurs jeux à 2.
Si j’ai bien tout compris:
Un jeu très bon à 2 et plus
Rapide et vite installé
Avec de vrai choix sans être un casse-tête
Direct, je pense à St Malo et puis je me dis que St Petersburg
Donc un jeu avec des seins, et je ne dois pas en faire un dessin ni de jeux de mots parce que c’est un peu lourd, j’avoue.
Takenoko est le jeu qui passe le mieux à deux chez nous . Ma femme l’adore : simple à mettre en place , 30 min à 2 , strategique sans prise de tete , mignon , et en plus , genial à plusieurs …
C’est assez curieux car beaucoup de jeux pour deux (en dehors des jeux de combo carte), même si ils ont un thème, sont quand même assez abstraits dans la mécanique.
Pour moi un must c’est Targui, même si un peu trop abstrait voir usine à gaz (il y a beaucoup de réflexion quand même, mais le jeu est rapide donc bon).
Spyrium est aussi très chouette dans le genre.
Je plussoie Assyria.
Si on ignore le critère “pas de combinaison de cartes” :
- Dominion, définitivement. On ne peut pas juger ce jeu sur une seule partie car parfois la configuration donnera de fausses impressions.
- Libertalia (plus de guessing que de combo)
- Trains
- Bruges
Merci à tous pour les nombreuses suggestions !
Un beau programme d’achats (encore…) et de tests en perspective ![]()
Je retiens surtout Spyrium, Glen More & 8 Minutes. Et dois essayer La route du verre, et Koryo à 2… Et réessayer Dominion… Et me racheter Mykerinos que j’avais revendu il y a qq années. Et essayer Lords Of Waterdeep & Les Batisseurs qui viennent d’arriver ![]()